L'avis de Anonyme sur "[Instrumental] La grue (bourrée droite hardcore)"

Publié le 14/11/2011
Technique :

raooo ça débourre l'auvergnate, gnate !

Artistique :

je les vois déjà, s'arrachant les culottes pour se bourrer de danse enfiévrées, le féodal contemporain, ah non! c'est d'un orignal, et ce que ça chauffe, nom d'une mémé !
belle et audacieuse rencontre, il n'y avait que toi pour réussir cette aliance

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "[Instrumental] La grue (bourrée droite hardcore)"

Publié le 14/11/2011
Technique :

Beau jeu de fréquences avec de bonnes surprises. Bien vue la relance à la fin
Juste à 2:46 j'ai reçu un coup de cymbale j'ai du me viander en dansant - à cause de Jack Daniel's sans doute

Nous voici vengés de Nolwen, merci J-Luc

L'avis de Anonyme sur "[Instrumental] La grue (bourrée droite hardcore)"

Publié le 13/11/2011
Technique :

La technique ? Ben c'est du J-Luc, alors ça doit pas être vraiment mauvais à ce que j'entends.

Artistique :

Une bourrée qui commence par de la gratte hard-saturée-distors-bien couillue ... fallait oser ! Ce pov' diat' il va pas s'en remettre.
Après un moment de stupeur, remis de mes émotions, j'écoute et ma foi, ça l'fait ! J'ai une question Votre Honneur : vous l'avez jouée cette BD avec les viros ? Si oui, c'est perçu comment par les honorables auditoires dansants ?
En tout cas, moi qui suis pour le mélange des genres, je dis OUI ! Bien ficelée en plus cette grue là ! La fin en chute soudaine dans le néant est très réussie.
Que du bon dans cette bourrée. Bravo !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "[Instrumental] La grue (bourrée droite hardcore)"

Publié le 13/11/2011
Technique :

Précision et qualité du son ?
La disto est bien grasse, et la basse bien percutante.
L'accordéon est bien fluide
Transitions, enchaînements ?
Les deux thèmes vont bien ensemble sans laisser un poil de travers dans le bas du dos
Jeu des instrumentistes ? ...
Le grattiste avec la RGR Ibanez je crois que je le reconnais
Le basseur ça doit être Jérémy avec un nouveau joujou.
La batteux il est virtuel comme d'hab mais tout de même bien programmé

Créativité, originalité ?
Je ne crois pas avoir déjà entendu ces deux thèmes ailleurs donc l'originalité est bien là.
Forme globale du morceau ? ...
Un morcheau qui met la ouache. Ch'est bon çhà

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Fancy trap ( Ownowl )"

Publié le 29/10/2011
Technique :

C'est sûr, le mix assure...! la voix de la Miss toujours aussi perfo, un côté roots, road movie, on a bien envie de chausser ces bottes là ! j'aime beaucoup la structure, tu sais y faire ! tout y est. Les guitares sont très réussies, tes harmonies sont très choisies.....les arrangements (ce son de "B3" en écho,c'est quoi?) itoo. Bravo. Bravo The Miss.

Artistique :

Voix très créatives....tout cela "fonctionne" ! Bravo.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Beside me"

Publié le 15/10/2011
Technique :

Bonne mise en place simple et carrée. J'aime bien les sons.
Le petit solo de guitare est original. Il s’intègre bien.

Je trouve juste que ça manque un peu de folie dans les sons de synthés. C'est peut être un peu trop froid et linéaire malgré la guitare.
mais ça n'est que mon avis.
Sinon, je ne suis pas le mieux placé pour dire ça mais l'accent n'est pas top.

Artistique :

Un bon thème en tout cas. Les sons sont cohérents et bien mixés. C'est très cohérent.

Disciple

L'avis de Disciple sur "Sweet Dreams [BB Mitch et la Groovin' Machine]"

Publié le 14/10/2011

.....wunderbar !

Artistique :

Une très belle relecture,smooth mais pas trop,pile dans le dedans de l'a coté,dans le mille quoi !
Love.

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Beside me"

Technique :

Effectivement, là c'est carré ! (je comprend mieux ta critique sur mon "Histoire Courte"...). Très formaté FM en effet. Un peu binaire à mon goût. Propre. Bien quantizé.

Artistique :

Carré. FM des années 80-90.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Beside me"

Technique :

super propre, en place, aéré. La basse, on dirait un DX7, c'en est un ?

Artistique :

Il y a un peu coté lancinent très agréable, Le chant et la mélodie sont très efficace. La ligne de basse aussi, d'ailleurs, elle n'est pas sans rappeler les années 80.
bon titre.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Sweet Dreams [BB Mitch et la Groovin' Machine]"

Technique :

Son évidement nickel, mise en place pareil, chant habité

Artistique :

belle reprise d'un hit quasi interplanétaire. Pas évident de reprendre un truc comme ça, mais là haut la main. En fait on ne peut pas vraiment appeler ça une reprise, c'est plutôt une "revisitation", presqu'un nouveau morceau

un petit truc qui m'aurai pas dérangé : c'est que sur la fin, ça parte en rock qui dépouille grave, ça m'a un petit peu manqué

bravo