L'avis de Anonyme sur "Beside me"

Publié le 11/10/2011
Technique :

ah mais c'est un tube en boite ça !

mais j'aime pas trop la nappe de synthé qui arrive, bien que ça le fasse aussi, du coup la voix est un peu noyée

j'aime ta guitare, miam, j'en prendrais bien un petit coup de plus

un parfum très 80 '

très très bien arrangé, on ne s'ennuie pas du coup, ça rebondit, tout est bien en place

tu chantes bien mais je me verrais bien la chanter (pinaise je me la pète pas non...)

super bien ! très très bravo et encore...que vas tu nous sortir encore qui ne soit pas ton genre ?

ça promet tu as du talent !

L'avis de Anonyme sur "Cendres (avec Arnice)"

Publié le 11/10/2011

le son est miam

sauf la voix sur la guitare du refrain, l'une se fait couvrir par l'autre
j'aurais vu plutôt, les mots entre les cris de guitare, et peut-être pas chanté

Artistique :

mâ mais quelle belle voix cet Arnice;
tu devrais chanter ...plus souvent
tu as un très joli feutre et toujours ta belle guitare
bravo yosh d'avoir orchestré ça, je pense qu'Arnice n'est pas en reste d'ailleurs
au final, une voix a exploiter plus souvent car très agréable et très juste, faut juste faire le chanteur et te dégager du guitariste maintenant...

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Cendres (avec Arnice)"

Publié le 07/10/2011
Technique :

Il me dit quelque chose ce titre .... ça sent les improstures si ne me trompe... hein Yoshed ! lol
Bon... j'aime beaucoup le piano forcément ... tu as un talent pour trouver des mélos accrocheuses au piano Yosh !
Et c'est la première fois que j'entends chanter Arnice ...pas mal du tout ...

Artistique :

Je pense qu'il y a beaucoup de choses top dans ce titre ...mais à mon avis, il faudrait que la mélo du refrain se détache un peu de la ligne mélodique de la gratte lead .. ça ne met pas assez le chant en évidence du coup.
Peut être un peu moins d'aisance dans le chant à ce moment ..mais je trouve tout de même cela intéressant....
Beau boulot les gars !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Cendres (avec Arnice)"

Publié le 06/10/2011
Technique :

Belle voix voix et belles guitares.

Avis personnel :
Je suis un peu du même avis que Yann des Pins. Je reverrais les arrangements.
Quand la batterie et les guitares saturées arrivent il n'y a quasiment plus de basse.
Je ne suis pas sur que le rythme de batterie soit adapté à la chanson. Je verrais quelque de plus calme et peut-être un piano moins carré pour les couplet et différent pour les refrains.
Ce n'est que mon avis.

A part ces détails, ça présage de belles collaborations (chose que je n'arriverais jamais à faire :) ).

Bravo à vous 2

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Cendres (avec Arnice)"

Publié le 05/10/2011
Technique :

Comme je vous aime bien tous les deux et que je sais que vous ne m'en voudrez pas trop, j'ai envie d’émettre un avis très personnel :

La mélodie est jolie. vous devriez en faire un version guitare, piano, voix.

Je trouve qu'Arnice chante bien, la guitare acoustique est chouette (Bravo Yoshed, c'est un talent qu'on te découvre). Cette guitare se marie bien avec le piano, même si au niveau du son les deux ne se distinguent pas assez.

Je suis sur qu'une version sobre guitare, piano, voix, celesta en ajoutant les orchestrations dont Yoshed en a le secret en ferait un morceau intimiste vraiment bien.

Donc voilà, j'aurai viré les guitares saturées, la batterie et la basse. Tout est bien joué d'ailleurs, mais ça me parait hors contexte.

Artistique :

Bon bin voilà, je crois que j'ai donné mon avis qui ne va peut être pas vous enchanter...
Mais si je dis ça c'est que j'aime bien la base du morceau.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Cendres (avec Arnice)"

Publié le 05/10/2011
Technique :

Je vais essayer d'être objectif, connaissant très bien le titre mais pas assez ce mixage. J'ai écouté plusieurs fois au casque et plusieurs fois sur monitoring.

1 - la batterie sonne trop "petite", comme trop compressée, relativement derrière, et ré-égalisée avec les aigus trop prononcés. En fait, il aurait fallu que je te passe la batterie éclatée par élément pour mieux retravailler ceux-ci.
2 - les solos de guitare sont vraiment trop forts. J'aurais plus mis les solos au niveau sonore de la partie vocale (voire un peu moins fort) et la partie vocale au niveau sonore des solos. Là, les solos sonnent plus forts que la voix.
3 - la basse manque un peu de dynamique non ?
4 - mis à part les trois points ci-dessus, le mixage / pré-master sonne mieux au casque que sur enceintes (normal vu que tu as très certainement mixé au casque). Disons que le piano et la guitare acoustique sonnent très bien au casque mais sont un peu trop forts sur enceintes.

Néanmoins, j'aime le traitement de la voix de manière général, sauf sur le début du second couplet, il y a comme une automation de réverbe où celle-ci est accentuée (je ne sais pas si c'était voulu ou une erreur).
J'aime aussi comment les guitares rythmiques sonnent dans cette version.

Je retenterais bien un mixage / pré-master de ce titre, et pour ce faire, il faudrait que tu me redises comment tu as réégalisé la voix (+ les différents pan et volumes sur les pistes voix du refrains).
Et pourquoi pas le proposer au mixage collectif, ça pourrait être sympa. :)

Artistique :

Bon, là, ayant participé au titre, je ne peux pas vraiment m'exprimer. ;)

Simplement que ça a été fait avec plaisir, dans la bonne humeur.
Je me souviens des moments passés chez toi à concocter les paroles tous les deux. Et la séance d'enregistrement chez moi.
C'était chouette :)

L'avis de Anonyme sur "Masculine (avec Hélène)"

Publié le 02/10/2011

et la voix alors ?

un petit chouia plus devant, qu'on entende bien le grain !

Helene, ne fait pas comme moi, devient plus exigeante !

très sympat.
avec la voix rectifiée, cela donnerait plus d'ampleur, même si l'instru est sympat, ici elle doit vraiment passer au second plan.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Masculine (avec Hélène)"

Publié le 02/10/2011
Technique :

Chanson aussi agréable que les précédentes.
Le duo fonctionne bien.
Effectivement, la voix mériterait d'être plus en avant.

Bravo à vous 2

sacham

L'avis de sacham sur "Fancy trap ( Ownowl )"

Publié le 28/09/2011
Technique :

guitare qui guitare à souhait, miss la miss qui s'imisse, voix de velour, c'est un bien beau brin musical, l'ensemble m'emporte, 2:42, guitare qui s'évade un brin, 8:42, le temps a suspendu son envol, on sent la brulure amie, celle qui vient pas comme ça, la brulure qui des fois n'est pas là mais pas là

Artistique :

grand voyage, vois entrelassées et guirlandes de guitares, merci

L'avis de Anonyme sur "Masculine (avec Hélène)"

Publié le 28/09/2011
Technique :

Côté mix, je suis d'accord avec Oxy88, la voix gagnerait à être un tout petit chouille plus en avant. On est obligé de prêter (à 2,24%) l'oreille par moment pour saisir certains mots et du coup, on sort un peu de l'ambiance.

Artistique :

Cette chanson confirme la nécessité de pérenniser le couple musical Yann/Hélène. Ça marche bien et chaque nouvelle graine semée est une fleur en puissance. Continuez les amis, continuez !
Détail : j'adore le gimmick de fin (ré, ré, la, mi, ré) qui fait une sorte de pied de nez de sale gamin pour conclure l'affaire.