Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
- 531 réponses
- 36 participants
- 72 513 vues
- 40 followers
Convulsound
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2012 à 04:35:54Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!
Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!
Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.
Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!
Merci pour vos réponses!
Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!
Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.
Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!
Merci pour vos réponses!
convulsound.com
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
521 Posté le 20/03/2012 à 19:13:01
Citation :
C'est simple j'ai l'impression d'écouter des vinyl le son est énorme rien a voir avec la multiface plat et sans vie en comparaison
MOUHAHAHAHA, IL EST DE RETOUR!!!
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
522 Posté le 20/03/2012 à 19:17:27
Muai et je me recasse je fait une allergie au silicone
oboreal
3739
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
523 Posté le 21/03/2012 à 09:42:35
Moi je pense que ton brodule n'y est tout de même pas pour rien BMW !
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
524 Posté le 21/03/2012 à 13:14:17
brodule! De quoi tu parle de mon acoustique? parce qu'il n'y a rien de mystique la dedans!
En tout cas ce n'est pas pour relancer la gueguerre,
je prend un pied de folie et redécouvre pas mal de bons albums
genre les fat boys slim, j'avais jamais entendu leur synthés comme ça
L'album de ayo par exemple sonne magnifiquement bien
même des mp3 96k 22 htz sonne encore super bien
juste la multiface a côté sonne froid ou acepticée, la ou le 2192 fait ressortir des trucs que je n'avais jamais entendu auparavant.
j'ai un autre exemple quand j'ai acheté mon twin finity je l'ai mis en vente quelques temps après car je ne trouvais pas de différences significative avec un quadmic.
plein de gents on dit ne pas remarquer de différences et moi le premier entre le rendu avec le potard a fond sur lampe ou a fond sur transistor.
heureusement que personne me l'a acheté car maintenant qu'il est branché sur le 2192
ya pas photo, maintenant je remarque que le son transistor est hyper clean alors que le son lampe est un peut baveux
d’ailleurs un changement de lampe s'impose.
voila!
En tout cas ce n'est pas pour relancer la gueguerre,
je prend un pied de folie et redécouvre pas mal de bons albums
genre les fat boys slim, j'avais jamais entendu leur synthés comme ça
L'album de ayo par exemple sonne magnifiquement bien
juste la multiface a côté sonne froid ou acepticée, la ou le 2192 fait ressortir des trucs que je n'avais jamais entendu auparavant.
j'ai un autre exemple quand j'ai acheté mon twin finity je l'ai mis en vente quelques temps après car je ne trouvais pas de différences significative avec un quadmic.
plein de gents on dit ne pas remarquer de différences et moi le premier entre le rendu avec le potard a fond sur lampe ou a fond sur transistor.
heureusement que personne me l'a acheté car maintenant qu'il est branché sur le 2192
ya pas photo, maintenant je remarque que le son transistor est hyper clean alors que le son lampe est un peut baveux
d’ailleurs un changement de lampe s'impose.
voila!
[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 13:40:48 ]
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
525 Posté le 21/03/2012 à 14:29:56
Citation :
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
526 Posté le 21/03/2012 à 14:33:52
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
527 Posté le 21/03/2012 à 14:49:08
Citation de Silicon :
Citation :même des mp3 96k 22 htz sonne encore super bien
Là, on peut constater la puissance du BRODULE.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Anonyme
10074
528 Posté le 21/03/2012 à 14:56:05
MKII, le brodule, précisons quand même, parce que le MKI ne donne pas de résultat aussi spectaculaire.
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
529 Posté le 21/03/2012 à 14:59:33
Au secours il sont revenu complétement fou
et de mauvaise fois
laurent est dans le rang, bien!
et de mauvaise fois
laurent est dans le rang, bien!
x
Hors sujet :aller la guerre est fini depuis bien longtemps, vous avez gagné et nous depuis on écoute de la daube
[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 15:17:18 ]
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
530 Posté le 21/03/2012 à 15:46:53
x
Hors sujet :Y a 20 pages qu'elle devrait être finie...
- < Liste des sujets
- Charte