Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?

  • 531 réponses
  • 36 participants
  • 71 406 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!

Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!

Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.

Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!

Merci pour vos réponses!

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
421
cubase, casque DT770, sur ma mackie 1640i (ouais ouais je sais)...

ecoute d'une mesure, passage à la piste suivante. relecture dans le désordre.





422
Citation :
DemonWeb, BMW, Danguit, Kriktop, vos méthodes d'écoute?
Je pourrai expliciter si je ne me suis pas trompé, sinon présenter une méthode qui ne marche pas ne me semble pas avoir grand intérêt.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 19:58:28 ]

423

oui oui attend, c'est plus sûr!  icon_mrgreen.gif

424

Je pense que l'original est titi ; le son est un poil plus fin. Je n'entends pas de différence entre tata et toto.

425
Ouaip, c'est criant de vérité de genre de test... :mdr:

Je crois qu'il y en a pas deux a avoir répondu la même chose !
426
Oui, en effet ! HAHA.
Il vaut mieux se concentrer sur l'achat de très bons micros, là où la différence est sensible, et si on n'est pas tenu à un certain standing lié à des contraintes professionnelles (si on est amateur quoi).
Je ne dis pas que les différences n'existent pas entre les machines, mais c'est comme en hifi : un DAC honnête apporte un supplément par rapport à une mauvaise platine CD. Mais entre un DAC honnête et un truc de fou, les différences sonores ne justifient pas forcément l'écart de prix.
J'en ai vu passer, en hifi... Et franchement, pour 250 euros, on a un superbe Musical Fidelity VDAC qui fait son boulot de façon transparente.
Il est certain que lorsque je parle de ma passion pour la prise de son classique à des techniciens que je crois dans mon métier, et que je leur avoue un peu honteux que j'utilise les convertisseurs d'une Edirol FA101 et un Joemeek ou un Golmike, ils prennent un air très pincé...
Je pense qu'au delà du gain qualitatif (subtile mais... Indéniable comme on dit dans la revue du son) et surtout la fiabilité et le suivi d'un produit haut de gamme (ça c'est plus sérieux par contre), la valeur ajoutée est dans l'image véhiculée, qu'on le veuille ou non.
Il est évident qu'il vaut mieux ne pas terrasser de bons micros avec des préamplis qui raidissent, ou un convertisseur bruyant... Tout est histoire de compromis.

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 21:13:49 ]

427
Dock ne remets pas tes réponses avant demain stp. Je voudrais pouvoir les écouter mais suis en overload de planning là... Grrr...

 

 

 

428
Les résultats du test seront présentés quand ?
429

ce week-end je pense ou au pire la semaine prochaine.

430
Ouayille! Youhouuuu....