Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on se voyait.

  • 112 réponses
  • 21 participants
  • 6 993 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Si on se voyait.
Je me disais qu'on pourrait se réunir un jour du printemps ou de l'été 2006 afin de faire des tests comparatifs de notre matériel. Bien sûr, il s'agirait du matériel facilement transportable (preamps, casques, micros.). Ca devrait se faire par région. Belgique et Nord de la France pour moi. Je veux bien y passer une journée. Je veux bien prêter gracieusement mon studio ou me déplacer. Bien sûr, il faudra trouver quelques bons musiciens car comment comparer si on a pas de sources ? On pourrait travailler sur chant féminin, chant masculin, guitare folk et nylon, guitare électrique, batterie. On pourrait également échanger des ponts de vue pendant les repas.
Une dizaine de participants, ce serait bien.
Il suffit de s'inscrire.
Localisation provisoire : studio d'horlebaix (entre Tournai et Bruxelles. A 45 minutes de Lille et de Valenciennes.)
Date provisoire : un dimanche de Mai.
Participants :
1°) Patrice D'hautcourt.
Afficher le sujet de la discussion
61
Le poste 5 est signé Rroland.
Vévé, on t'inscrit en 12. Je suis à peu prés certain qu'il y aura des désistements. On avisera. De toute manière, pour les retardataires, pourquoi quelqu'un d'autre ne pourrait-il pas organiser chez lui une session supplémentaire ? :???:
Patchou, on ne va pas commencer avec les âges et les "niveaux". C'est le brassage qui est intéressant. Je suis convaincu que les "jeunes" ont autant à apporter que les "moins jeunes" (dont je fais héla's partie). Simplement, il s'agit de choses différentes : Spontanéité, découvertes musicales, esprit ouvert permettant des crevaisons d'éventuelles tensions...
La seule chose que je ne pourrai pas accepter, c'est des mecs à droite, droite qui en plus parlent de leurs "convictions" politiques puantes... :rocket:
:clin:
62
Ouais en fait je disais ca parce que ca fait peu de temps que j'ai découverts ma passion pour la prise et le traitement du son, bien que je fus musicien pendant 7 ans...donc j'ai envie de multiplier mes expériences et d'élargir mes horizons :D:...
pour l'instant je m'intéresse plutôt à la prise de son audiovisuel, mes projets concernent la prise de son en extérieur dans le cadre de courts ou longs métrages (amateurs).
MAIS j'ai quand même envie de me plonger aussi dans la prise de son plutôt musicale, du type concert...
Donc coilà moi ca m'interesse, en plus j'ai de la famille sur valenciennes.

Au niveau matos, pour l'instant j'ai que du matos de prise de son extérieur, mais d'ici 4 mois, j'aurais sûrement investi dans du matériel plutôt axé enregistrement studio (mon frère va monter un groupe et j'ai l'intention de les assister...)
Voilà.... :lol:
63
Et donc, voici le troisième suppléant en la personne de Patchou. :bravo2:
64
Vous apportez tous du matos de Fou...

Je crois bien qu'il va falloir que j'attende encore au moins 10 ans pour avoir du matos "correct" sniff sniff

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

65
Ca craint tout ce que je pourrais ammener tout le monde l'ammene deja :( .

Je peux peut-etre avoir un Beyer M88(N) et heu ... une DI Berhi DI20 ( :oops: ). Sinon un AKG K55 et un K240 Studio mais Toilb en ammene deja un.

Ben ouais le matos que j'utilises il est pas à moi ...

Sinon si c'est pendant des vacances scolaires : Fostex FR-2, Sennheiser K6P avec capsule canon ME66 et Shure Beta 58.
66
Studio> qu'est ce que tu as comme D.I. ? Je peux apporter une paire de BSS AR133, si tu n'en a pas, ça fait un produit en plus.


67
Euh... je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, là, mais ça serait pas idiot de ramener vos pieds et perches qui vont avec les micros...
Bah vii... Les câbles, sinon, ça va vite faire gamelle à spaghetti...
Tant qu'on y est, il peut ne pas être inutile de prendre les câbles (ça peut ne pas servir, mais ça peut servir aussi et c'est pas ça qui prend de la place dans la voiture)... Tiens; du coup je vais repérer les miens, ça sera fait.
Un bloc-notes aussi, je crois que ça ne sera pas de trop...
Un ampli-casques, aussi...

Tiens, idée : ça serait peut-être bien (pour éviter de jacker/déjacker des dizaines de fois 4 ou 8 casques), de trouver entre nous minimum DEUX amplis casques identiques -pour ne pas avantager une écoute par rapport à l'autre-.
Moi, je (ne) dispose (que) d'un Samson C-que 8. S'il y a quelqu'un d'autre qui a le même, j'amène le mien.

Oui, je sais : ça va de soi tout ça... Mais bon, en l'écrivant, des fois, ça va encore "mieux de soi"...

Bah vii !



Duch > Tu peux amener le tien, mais pour info le M 88 N je l'amène déjà moi aussi.
Pose déjà une option dessus, because si la date retenue ne m'allait pas -même si je ferai mon maxi pour y être-, il faudrait quand même bien que etc.
On dit par ailleurs pas mal de bien de ta DI120. Perso, je serais curieux de voir ça (par exemple en deuxième mi-temps et si, naturellement, c'est possible).


Marrant, ce thread.
Y'a des fois, je me réconcilie un peu avec le monde des ordinateurs.
Ben oui... quand ça parle humain(s), quoi...

On peut imaginer -je ne fais en ces lignes que suivre l'idée excellente de Patrice ( dit "studiodhrlebaix" )- faire une sorte de banc d'essai pour tous les Afiens, et en donnant peut-être une note (!) sur chaque produit et même en enregistrant des petits bouts de tests...
Imaginez ensuite que dans d'autres régions d'autres gars fassent pareil avec leurs synthés, leurs batteries...
Sachant d'ailleurs qu'il est plus aisé (volumes, sonore et physique) dans Bruxelles ou à Paris de faire des tests comparatifs d'harmonicas et maracas que des tests de contrebasse ou de batterie... Je le dis éventuellement pour d'autres initiatives du genre, afin que nos "Afiens des champs" pensent en cela à nos "Afiens des villes"...

Il faut d'ailleurs de tout; de l'entrée de gamme jusqu'au top... le tout, c'est la place pour recevoir tout ce beau monde car il est évident que Stud', avec toute la meilleure volonté, ne peut pas recevoir à domicile toute la Belgique + toute La France + toute La Suisse... 'Faut nécessairement segmenter, ou alors carrément louer le stade Baudoin en liaison dupleix télé avec le stade de France...




Bomnhash > j'adore la présentation sur ton profil. Tu peux me dire qui a écrit ça ?


A "excellentendeurs" ;

S'lut !
68
J' ai un ampli casque behri HA4700

Kluck
69
70
Moi sur je pourrais apporter le ME67+K6 ac perche é tou le tralala et mon tascam da-p1...mais c'est pas trop un mic pour prise de son musicale sur scéne