Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Si on se voyait.

• 112 réponses
  • 21 participants
  • 7 061 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Si on se voyait.
Je me disais qu'on pourrait se réunir un jour du printemps ou de l'été 2006 afin de faire des tests comparatifs de notre matériel. Bien sûr, il s'agirait du matériel facilement transportable (preamps, casques, micros.). Ca devrait se faire par région. Belgique et Nord de la France pour moi. Je veux bien y passer une journée. Je veux bien prêter gracieusement mon studio ou me déplacer. Bien sûr, il faudra trouver quelques bons musiciens car comment comparer si on a pas de sources ? On pourrait travailler sur chant féminin, chant masculin, guitare folk et nylon, guitare électrique, batterie. On pourrait également échanger des ponts de vue pendant les repas.
Une dizaine de participants, ce serait bien.
Il suffit de s'inscrire.
Localisation provisoire : studio d'horlebaix (entre Tournai et Bruxelles. A 45 minutes de Lille et de Valenciennes.)
Date provisoire : un dimanche de Mai.
Participants :
1°) Patrice D'hautcourt.
Afficher le sujet de la discussion
51
La XL42, c'est deux tranches de Midas XL4 dans une unité.

C'est très pratique d'avoir ça sous la main lorsque tu tombes sur des consoles pourries.

http://www.midasconsoles.com/midas03/xl42.htm

Noté, j'embarque le HP4.

52
Salut Stud' !

Bon, pour le ATH M 40 je vois que tu es servi.

( au fait ; Jone > si tu es sur Paris à l'époque du rancard, je peux te proposer de te prendre en voiture.
Pour la suite, je ne sais pas, je te laisserai sans doute reprendre le train car je resterai pour ma part basé dans le secteur belge une bonne semaine.
C'est juste une proposition ).

J'amènerai alors si tu veux deux casques semi-ouverts.
AKG 240 studio et Samnson RH 600 (eh oui !) dont tu me diras des nouvelles !

Côté guitares, c'est peut-être pas la peine que j'amène la Lespaul et l'Ovation; tout le monde connaît. Et puis ça va mal finir, c'histoire, on ne va plus pouvoir s'écouter ! Déjà, avec tous les micros à tester...
Il faudrait d'ailleurs prévenir l'excellent rroland de ce rendez-vous.
Il est à plusieurs crans au-delà du matériel que je peux ramener, mais bon, ça peut toujours l'amuser et son avis est très fondé.
Pauvre rroland, on le met vraiment à toutes les sauces !

Sinon, en micros, je peux amener le M 88 N de Beyer, le 4040 d'Audio-Technica + un ou deux Sennheiser -mais qui ne sont plus sur le marché je crois; bah...-

J'amène aussi un back de Jupiler (pour les français : c'est une caisse avec 24 bières -qualité courante- dedans). Juste pour la soif : pour les spécialités, y'a le bistrot à côté de chez Stud'.

A plus !
53
Je pense que la difficulté résidera principalement dans l'organisation afin que l'on puisse tout essayer rentablement et s'amuser et discuter. Plus pouvoir voir ensemble un chouette concert... Ca va le faire mais il faudra y penser.
Rroland a vu le thread mais il n'a pas réagi. Je suppose donc qu'il n'est pas intéressé ou pas disponible. :pleure:
54

Citation : Tu n'aurais pas un casque ou deux aussi

Et comme un con, j'ai oublié... Bon, comme j'en ai besoin d'un, je pense que je vais aller chez le marchand d'ici peu.
Je peux demander à faire remonter le HD280 si tu veux...

Citation : ( au fait ; Jone > si tu es sur Paris à l'époque du rancard, je peux te proposer de te prendre en voiture.
Pour la suite, je ne sais pas, je te laisserai sans doute reprendre le train car je resterai pour ma part basé dans le secteur belge une bonne semaine.
C'est juste une proposition ).

Ah ouais, ça serait super gentil, un peu de covoiturage pour réduire les couts et pour une petit discut' je dis pas non. :boire:
Et d'ailleurs si tu es sur Paris actuellement, je glande rien en ce moment, si tu veux boire une bière?
55
On verra, Jonesmice. On a encore 4 mois. Inutile de dépenser des sous en plus de ce qui est indispensable. :clin:
56
4 mois... Ah OK. Je croyais que tu voulais faire ça plus tôt... Je serai bien revenu chez moi d'ici 4 mois, je prendrai le 280 (et 212 tant qu'on y est)
57

Hors sujet :

Stud > ben comment qu'tu sais que rro-ro il a visité ce thread ?
Aurais-je manqué un post ?!

Jone > je suis à 30 bornes de Paname, mais j'y viens mercredi ( le 4 ) j'ai rencard chez Surcouff pour du mato's à 10 heures. Si tu t'y connais en informatique, je ne dis pas non. Dans ce cas, envoie-moi ton téléphone par mail perso.

Sinon, pour la Belgique, c'est OK; mais je te préviens, je ne viens pas te chercher en ... Mercédès (t'es poursuivi, toi !)... Mais ne t'inquiète pas : ça sera quand même une confortable et récente... limousine (décidément !) ; wouaf wouaf !

58
Est-ce qu'un de plus c'est possible??

Je voudrais bien comparer mes ADK avec un 414 voir un U87...
Je peut amener mes pré-amplis TL audio Indigo et je trouverais d'autres choses d'içi là.. :D:

Bonne année à tous.. :bravo:

PS: moi je suis de Liège donc au niveau co-voiturage je ne sais pas aider beaucoup..
59

Hors sujet : toilb > Surveille ta BAL...

60
C'est vraiment génial comme initiative je trouve!!!:bravo:
faut avoir quel age pour étre accepté?? en plus je suppose que ca se passerai entre gens ayant déjà une bonne expérience... :((