Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on se voyait.

  • 112 réponses
  • 21 participants
  • 6 991 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Si on se voyait.
Je me disais qu'on pourrait se réunir un jour du printemps ou de l'été 2006 afin de faire des tests comparatifs de notre matériel. Bien sûr, il s'agirait du matériel facilement transportable (preamps, casques, micros.). Ca devrait se faire par région. Belgique et Nord de la France pour moi. Je veux bien y passer une journée. Je veux bien prêter gracieusement mon studio ou me déplacer. Bien sûr, il faudra trouver quelques bons musiciens car comment comparer si on a pas de sources ? On pourrait travailler sur chant féminin, chant masculin, guitare folk et nylon, guitare électrique, batterie. On pourrait également échanger des ponts de vue pendant les repas.
Une dizaine de participants, ce serait bien.
Il suffit de s'inscrire.
Localisation provisoire : studio d'horlebaix (entre Tournai et Bruxelles. A 45 minutes de Lille et de Valenciennes.)
Date provisoire : un dimanche de Mai.
Participants :
1°) Patrice D'hautcourt.
Afficher le sujet de la discussion
71
Bonne année à vous les copains de JoneSmice !!
Cest Jonesmicette ( je trouve ça trop bien comme surnom c'est trop mimi j'adore !! ) juste pour dire que la Belgique moi ça me tente et pas parce qu'on a insisté sur le mot bière!!! Alors si je suis dispo il n'y aura aucun soucis pour que soit de la partie ( j'avais l'air invitée c'est pour ça )et même j'essairai ( rien de promis ) de m'intéresser à tous ces boutons qui vous réunissent...

Hors sujet : Au fait Mixe-Moi vous en pensez quoi pour le studio du JoneSmice ??

See you soon peut être !! et tout plein de bonnes choses pour cette année qui commence !!


JoneSmicette :ange:
72

Citation : juste pour dire que la Belgique moi ça me tente et pas parce qu'on a insisté sur le mot bière


je me sens un peu visé là :ptdr: :oops:

fais attention comme même 2 passionnés de son ensemble c'est déjà dur alors 10 :8O:
73
Ca va le faire, d'ailleurs, ça le fait déjà. :fete: Histoire que je ne fasse pas tout le boulot, je propose que quelqu'un fasse un résumé sur un poste de tout ce que chacun amène en tenant compte de ce qui se trouve déjà dans le studio et en tenant compte qu'il y a des suppléants. Ne pas oublier non plus que les instruments ne comptent pas pour une des quatre choses amenées. Ne pas oublier que le bas de gamme est intéressant à comparer. Je crois d'ailleurs qu'on peut avoir des surprises avec, par exemple, la di Behringer. :oo: Personnellement, j'utilise des D&R.
J'ai lu des choses intéressantes comme la proposition d'amener des perches et des cables. J'ajouterais, que chacun doit bien marquer son matériel et faire un inventaire du matériel qu'il amène. J'ajouterais encore de ne pas marquer avec un bout de toile isolante rouge car il y en a 12 qui vont le faire... :mdr: . Afin qu'il n'y ait pas de problème et que l'ambiance soit toute chouette tout du long, il convient d'amener du matériel en parfait état de marche. Sinon, on pourra penser que c'est x ou y qui l'a abîmé et de toute façon, ça ferait perdre du temps. Pour la charmante Jonesmicette, ça me fait plaisir qu'elle ait envie de venir. Elle est donc inscrite, mais en quatrième suppléante. Au cas où il n'y aurait pas quatre désistements, votre amour supportera-t'il une si longue séparation ? :ange:
74
Arrgh !

Dans d'autres circonstances, je serais, crois-le bien, le premier à proposer mes services concernant le post précédent; le blème est que je passe ce soir en coup de vent : on me change mon mato's informatique à partir de demain (Jone Smice m'en est d'ailleurs témoin), je dois encore préparer le studio, aller à Paris acheter le matériel, revenir l'installer -pas moi, je suis nul- et tout le toutim avec adsl et compagnie... j'sais pas si vous m'suivez, mais bon, là, je vais saturer grave (j'vais même carrément larsener) pendant 4 à 5 jours.
Je ne peux pas proposer ces temps-ci mon concours efficace à cette demande.
Mais nous ne manquons pas de bonnes volontés dans le secteur.

Et puis, c'est promis : pour me "racheter" (j'ai jamais compris ce mot : j'ai jamais été vendu !), je me propose très volontiers à la réunion de Mai comme premier de cordée -notez bien le "d"- pour les bières bières et de vaisselle.

Non mais; des fois !...

S'lut !
75
- Duch64
BEYERDYNAMIC M88 N
BEHRINGER DI20
AKG K55
AKG K240 Studio

- jambesxy
RODE NT3
de vieux micros UHER
micro cravatte DPA omni
AKG K240 Monitor
(une strat début 80)

- dvt
AUDIOTECHNICA M40
MIDAS XL40
PRESONUS HP4

- toilb'
AKG 240 studio
SAMSON RH 600
BEYERDYNAMIC M88 N
AUDIOTECHNICA 4040
1 ou 2 SENNHEISER

- zazaboum
BEYERDYNAMIC DT770
OKTAVA MK012
AKG C2000
TBONE SCT2000
T.BONE RB500
SHURE SM57
BEHRINGER C2

- Bombash
PRESONUS FirePod

- JoneSmice
SENNHEISER E609
SHURE BG 1.0
SHURE Beta 57
SHURE Beta 58
ELECTROVOIVCE ND468
OKTAVA MK012
(SENNHEISER HD280
SENNHEISER HD212
Kit batterie T.Bone si vous voulez, mais c'est de la me***)




Manque Kluck & Phillippe.

D'ailleurs, Philippe, si tu passes dans le coin, je t'ai envoyé un MP sur la TOB...
76
Tlm 103
toft audio atc2
amek dmcl
sm 81
casque extrème isolation


ça vous va ?
77
Tient marrant zazaboum l'a exactement le même matos que moi ??

sur quoi allez vous passer tout ce petit monde ??

en direct : micro --> préamp --> ?? --> ampli casque ou monitor

ou en passant par un magneto , ou ???
78
- Ballot Philippe
NEUMANN TLM 103
TOFT AUDIO ATC2
AMEK Dmcl
SHURE SM 81
Casque VIC FIRST Extrem Isolation

- Duch64
BEYERDYNAMIC M88 N
BEHRINGER DI20
AKG K55
AKG K240 Studio

- jambesxy
RODE NT3
de vieux micros UHER
micro cravatte DPA omni
AKG K141 Monitor
(une strat début 80)

- dvt
AUDIOTECHNICA M40
MIDAS XL40
PRESONUS HP4

- toilb'
AKG 240 studio
SAMSON RH 600
BEYERDYNAMIC M88 N
AUDIOTECHNICA 4040
1 ou 2 SENNHEISER

- zazaboum
BEYERDYNAMIC DT770
OKTAVA MK012
AKG C2000
TBONE SCT2000
T.BONE RB500
SHURE SM57
BEHRINGER C2

- Bombash
PRESONUS FirePod

- JoneSmice
SENNHEISER E609
SHURE BG 1.0
SHURE Beta 57
SHURE Beta 58
ELECTROVOIVCE ND468
OKTAVA MK012
(SENNHEISER HD280
SENNHEISER HD212
Kit batterie T.Bone si vous voulez, mais c'est de la me***)
79
Petite rectification, mon casque c'est le 141 monitor, pas le 240...je voulais justement comparer avec le modèle au dessus. Le seul blem c'est qu'apparemment vous avez le 240 studio...m'enfin ça peut toujours être interessant.
80
Et les suppléants!!

je mets ce que j'ai à tout hasard:
-SENNHEISER ME67+K6
-TASCAM DA-P1
-casque AKG K-55