Enregistrement guitare
- 473 réponses
- 70 participants
- 40 676 vues
- 85 followers
Anonyme
23
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2007 à 18:49:33Enregistrement guitare
Si tu as une table de mix, passe tout dedans. Les preamps seront certainement meilleurs que celui de la carte son de ton pc...
En tout cas ne fait pas rentrer le signal qui sort du mic directement dans une entree ligne.
En tout cas ne fait pas rentrer le signal qui sort du mic directement dans une entree ligne.
frankyzz
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 20/03/2007 à 19:05:17
Je flagouille.....
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
212 Posté le 20/03/2007 à 19:14:38
Vas-y, te gêne pas...
le spectacle & l'autre spectacle
le spectacle & l'autre spectacle
LordMcVinz
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
213 Posté le 26/05/2007 à 16:01:17
Je suis pas sûr que je vais faire carrière dans la musique...
Pas seulement à cause du mauvais matos!
https://www.dailymotion.com/video/x230yv_le-blues-du-cyclisme-lord-mc-vinz
Pas seulement à cause du mauvais matos!
https://www.dailymotion.com/video/x230yv_le-blues-du-cyclisme-lord-mc-vinz
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
214 Posté le 28/05/2007 à 20:11:48
Je pose un petit drapeau en passant. Après des mois de travail sur le son de batterie, je m'attaque enfin à mon son de guitare
Donc pour l'instant, j'en suis là: Micro Shure SM57 devant baffle Matamp (micro légèrement incliné) branché dans une console Soundcraft M8.
Au début, quand je collais le micro au hp, sans l'incliner, je trouvais le son assez brouillon et très compressé, une fois incliné, c'est mieux mais j'aimerais bien amélioré encore le truc, ça manque d'air je trouve...
Donc pour l'instant, j'en suis là: Micro Shure SM57 devant baffle Matamp (micro légèrement incliné) branché dans une console Soundcraft M8.
Au début, quand je collais le micro au hp, sans l'incliner, je trouvais le son assez brouillon et très compressé, une fois incliné, c'est mieux mais j'aimerais bien amélioré encore le truc, ça manque d'air je trouve...
Anonyme
560
215 Posté le 28/05/2007 à 20:39:48
Salut anaon, la prise de batterie à côté d ela prise d'ampli c'est de la rigolade ! En son clair pas de problème, un bon statique à 40 cm, tu as de l'air et tu reconnais bien ton son. Pour les distos, c'est une vrai galère je trouve, le mieux que j'ai trouvé pour un son qui respire et qui garde de la chaleur, c'est le RM 700 de T-Bone (c'est un ruban très surprenant).
Après j'ai un SM 57, un 58, un Sennheiser e606, un AKG D 330, je trouve dans l'ensemble que ça donne des prises précises (on situe bien la source), mais c'est un peu brouillon et nasillard sur les Strat et Tele.
Bon courage !
Après j'ai un SM 57, un 58, un Sennheiser e606, un AKG D 330, je trouve dans l'ensemble que ça donne des prises précises (on situe bien la source), mais c'est un peu brouillon et nasillard sur les Strat et Tele.
Bon courage !
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
216 Posté le 28/05/2007 à 20:57:11
Salut à tous.
Merci de faire vivre à nouveau le sujet, c'est cool
Je vais poster des prises guitares saturax d'ici peu de temp.
Elle ont été faites au SM57 (et oui, j'y suis revenu !) Et pour l'instant, je trouve que c'est le meilleur son de gratte que j'ai eu.
Pour le placement, j'ai abandonné toute cette histoire d'inclinaison.
Pour le placement, je part du centre du cone et je déplace petit à petit vers le bord de la membrane.
Si aucun son ne me plait, c'est que le micro n'est pas adapté à la situation. Je ne cherche plus plus loin. J'ai trop souvent voulu en faire trop pour au final en faire moin.
Merci de faire vivre à nouveau le sujet, c'est cool
Je vais poster des prises guitares saturax d'ici peu de temp.
Elle ont été faites au SM57 (et oui, j'y suis revenu !) Et pour l'instant, je trouve que c'est le meilleur son de gratte que j'ai eu.
Pour le placement, j'ai abandonné toute cette histoire d'inclinaison.
Pour le placement, je part du centre du cone et je déplace petit à petit vers le bord de la membrane.
Si aucun son ne me plait, c'est que le micro n'est pas adapté à la situation. Je ne cherche plus plus loin. J'ai trop souvent voulu en faire trop pour au final en faire moin.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
217 Posté le 28/05/2007 à 20:58:44
Salut ;)
T'es sûr que tu ne voulais pas dire le contraire, car ça me fait peur là
Tu le places comment ton RM700?
Citation : la prise de batterie à côté d ela prise d'ampli c'est de la rigolade !
T'es sûr que tu ne voulais pas dire le contraire, car ça me fait peur là
Tu le places comment ton RM700?
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
218 Posté le 28/05/2007 à 21:18:10
Sinon je me demandais un truc, au sujet du son brouillon. Sur ma console, j'ai tendance à laisser par défaut tous les potards d'égalisation à la moitié, y'a un truc là, enfin faut que j'essaie ça en les mettant tous à 0...
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
219 Posté le 28/05/2007 à 21:33:35
T'a pas un bypass sur l'EQ ?
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
220 Posté le 09/04/2009 à 09:53:15
Nouveau son de guitares réalisé pour une petite maquette de mon second groupe.
Chaîne :
Gibson SG standard et micros d'origine => Maxon OD-820 => Peavey 5150 => Bogner Uberkab => 57 devant le V30 => Vintech X81 => Lavry AD10
Joué une fois par côté, c'est assez médium mais ça fonctionne bien pour le style. Mon meilleur son métal en date je pense. La batterie est programmée et il n'y a pas de basse pour le moment.
http://sylvain.raulin.free.fr/TestCedSG/Kwato_mix.mp3
Légère EQ au mix et petite compression du bas médium. Je peux poster la prise brute pour les intéressés si besoin.
Ca aurait surement mérité un quadruplage des prises pour un son plus gros, plus ample, mais on avait pas bcp de temps.
Chaîne :
Gibson SG standard et micros d'origine => Maxon OD-820 => Peavey 5150 => Bogner Uberkab => 57 devant le V30 => Vintech X81 => Lavry AD10
Joué une fois par côté, c'est assez médium mais ça fonctionne bien pour le style. Mon meilleur son métal en date je pense. La batterie est programmée et il n'y a pas de basse pour le moment.
http://sylvain.raulin.free.fr/TestCedSG/Kwato_mix.mp3
Légère EQ au mix et petite compression du bas médium. Je peux poster la prise brute pour les intéressés si besoin.
Ca aurait surement mérité un quadruplage des prises pour un son plus gros, plus ample, mais on avait pas bcp de temps.
- < Liste des sujets
- Charte