Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement guitare

• 473 réponses
  • 70 participants
  • 40 676 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare
Si tu as une table de mix, passe tout dedans. Les preamps seront certainement meilleurs que celui de la carte son de ton pc...
En tout cas ne fait pas rentrer le signal qui sort du mic directement dans une entree ligne.
Afficher le sujet de la discussion
211
Je flagouille.....
212
Vas-y, te gêne pas...

le spectacle & l'autre spectacle
213
Je suis pas sûr que je vais faire carrière dans la musique...
Pas seulement à cause du mauvais matos!

https://www.dailymotion.com/video/x230yv_le-blues-du-cyclisme-lord-mc-vinz
214
Je pose un petit drapeau en passant. Après des mois de travail sur le son de batterie, je m'attaque enfin à mon son de guitare :)

Donc pour l'instant, j'en suis là: Micro Shure SM57 devant baffle Matamp (micro légèrement incliné) branché dans une console Soundcraft M8.

Au début, quand je collais le micro au hp, sans l'incliner, je trouvais le son assez brouillon et très compressé, une fois incliné, c'est mieux mais j'aimerais bien amélioré encore le truc, ça manque d'air je trouve...
215
Salut anaon, la prise de batterie à côté d ela prise d'ampli c'est de la rigolade ! En son clair pas de problème, un bon statique à 40 cm, tu as de l'air et tu reconnais bien ton son. Pour les distos, c'est une vrai galère je trouve, le mieux que j'ai trouvé pour un son qui respire et qui garde de la chaleur, c'est le RM 700 de T-Bone (c'est un ruban très surprenant).

Après j'ai un SM 57, un 58, un Sennheiser e606, un AKG D 330, je trouve dans l'ensemble que ça donne des prises précises (on situe bien la source), mais c'est un peu brouillon et nasillard sur les Strat et Tele.

Bon courage !
216
Salut à tous.
Merci de faire vivre à nouveau le sujet, c'est cool :bravo:

Je vais poster des prises guitares saturax d'ici peu de temp.
Elle ont été faites au SM57 (et oui, j'y suis revenu !) Et pour l'instant, je trouve que c'est le meilleur son de gratte que j'ai eu.
Pour le placement, j'ai abandonné toute cette histoire d'inclinaison.
Pour le placement, je part du centre du cone et je déplace petit à petit vers le bord de la membrane.
Si aucun son ne me plait, c'est que le micro n'est pas adapté à la situation. Je ne cherche plus plus loin. J'ai trop souvent voulu en faire trop pour au final en faire moin.
217
Salut ;)

Citation : la prise de batterie à côté d ela prise d'ampli c'est de la rigolade !

T'es sûr que tu ne voulais pas dire le contraire, car ça me fait peur là :lol:

Tu le places comment ton RM700?
218
Sinon je me demandais un truc, au sujet du son brouillon. Sur ma console, j'ai tendance à laisser par défaut tous les potards d'égalisation à la moitié, y'a un truc là, enfin faut que j'essaie ça en les mettant tous à 0...
219
T'a pas un bypass sur l'EQ ?
220
Nouveau son de guitares réalisé pour une petite maquette de mon second groupe.

Chaîne :
Gibson SG standard et micros d'origine => Maxon OD-820 => Peavey 5150 => Bogner Uberkab => 57 devant le V30 => Vintech X81 => Lavry AD10

Joué une fois par côté, c'est assez médium mais ça fonctionne bien pour le style. Mon meilleur son métal en date je pense. La batterie est programmée et il n'y a pas de basse pour le moment.

http://sylvain.raulin.free.fr/TestCedSG/Kwato_mix.mp3

Légère EQ au mix et petite compression du bas médium. Je peux poster la prise brute pour les intéressés si besoin.
Ca aurait surement mérité un quadruplage des prises pour un son plus gros, plus ample, mais on avait pas bcp de temps.