Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement guitare

• 473 réponses
  • 70 participants
  • 40 945 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare
Nicoubass, j'ai déjà vu, dans une école de technique du son, des mecs enregistrer avec l'ampli gratte dans un caisson complètement fermé (un fly en fait), avec le micro à l'intérieur (en l'occurrence, c'était un E609, pratique pour le positionner et pour la place qu'il prend).

Au final, je pense que c'est déjà vachement bien de pouvoir faire ça, au moins, t'a le son de ton ampli, et tu ne sera pas truicidé par ton voisin ;)
Afficher le sujet de la discussion
111
Je recouvre en général mon ampli de fringues lourdes (veste en cuir, couvertures) pour éviter de m'en prendre plein les feuilles. Le 57 dessous et hop...
ça évite de te taper la super accoustique du salon carrelé ou des chiottes qui ont un plaffond de 3m... :diable:
Donc oui le principe de la boite, sans problème.
Oublie l'électrostatique.
Par contre, un 57 pour l'ampli basse, bof...
Beta 52, E609, MD421 oui...mais 57...bof
112
-TryoRuda- > on fait la même chose en live. Les amplis sont sous la scène ou en coulisse, dans des flights insonorisés (relativement).

Tomb > le béta 52 sur un ampli basse, :beurk: Par contre, le 421 est très bien.Il y a aussi le RE20.

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182536.html

113
Merci pour les infos. :bravo:
On va s'ateler à la construction de notre petite boîte.
La boîte c'était pour enregistrer la gratte et c'est pour celà que j'utiliserais un SM 57 parce qu'à ce que j'ai cru comprendre qu'il encaisse bien et offre un bon rendu son. Sinon que vaut le Beta 57 ? et le Beyer 88 ?
Merci.

Pour ce qui est de la basse je branche ma tête d'ampli B2Re sur l'U5 d'Avalon (speaker-8 ohm) et ça déchire. Je fonctionne de même en concert. ça me permet d'avoir la très grosse dynamique de l'ampli et de la basse (Pedulla thunderbass) sans trucider ni le public ni les musiciens... (notre chanteuse est très sensible des oreilles...). :clin:

merci à tous.
114
Juste pour apporter une pierre a l'édiffice, j'en ai fait une ya bien longtemp tout en medium de 20mm d'épaisseur,format table basse plus esthetique dans le salon.
avec deux g12t 75 piquer sur mon 1960A et a l'interieur j'avais preferer la laine de roche en 75 mm d'épaisseur.
pour les micro deux pied (style pied de table tripod) et deux sm 57 a l'intérieur en opposition de phase pour annuler le souffle, operation a faire au casque au moment du placement.

le couvercle faisait la moitié du caisson avec charniere et des pieds monté sur caoutchou.

a l'époque quand je l'ais fait ,c'etait apres avoir lu un article sur billy gibons qui enfermais un ampli de 30 watt a lampes dans une armoire avec des etagéres découper en escalier et il méttais un ou plusieur micro en fonction des effets rechercher.

l'armoire faisait comme un paravent ,ça donne un sont style deftones sur adrenaline.

alors que le caisson permet un son direct(pas d'effet chorus/voir léger flange) sans embeter les voisins.

dimension 1metre de long sur 1 metre de large et 60 cm de haut.

ça marche très bien par contre je peu pas vous metre de sample car les prises ont été faite sur des adat et je les ais vendu ,il me reste que les bande et j'ais pas fait de back up :oops: :oops: :oops:
115
Merci Dunce.

nicoubass > le SM57, c'est LE grand classique pour les prises guitare à l'ampli, et c'est surement pas pour rien. Le 88 de chez Beyer, tu veux parler du légendaire M88 ? Si oui, j'ai eu l'occasion de le tester sur du chant rock, sur une grosse caisse, et sur un ampli gratte, il est formidable ! Pour peu que tu trouves le bon placement... en tout cas moi j'en suis fan :aime:
116
Dvt, moi j'aime bien, ç'est rond, c'est pas mal...bon question de goût...mais à la base, c'est un peu fait pour ça et les grosses caisses.
Re20, oui très bon choix.
117
Salut all !
Ptite question les gars , j ai recu un sm 57 en vpc je n en avais jamais eu auparavant , la tete du micro tourne sur elle meme c est normal ?
118
119
Merci pour la reponse , j ai donc essayé le micro , erf faut je monte le son de l ampli a un niveau tel que je v rameuter tout le quartier pour que le 57 pique le son pfff j suis un peu decu de ce cote la ,

j ai acheté ce micro car en line out direct de l ampli guitare vers carte son audigy platinum du pc le son est vraiment trop degueu et deformé , pensez qu un preampli entre mon marshall et ma carte son peut resoudre le probleme ? ^^
J ai un jcm 900 en ampli et je l aime bien ca me ferait mal au coeur de devoir acheter un simulateur d ampli pour pouvoir enregistrer ...
120
Nouveau son de guitares réalisé pour une petite maquette de mon second groupe.

Chaîne :
Gibson SG standard et micros d'origine => Maxon OD-820 => Peavey 5150 => Bogner Uberkab => 57 devant le V30 => Vintech X81 => Lavry AD10

Joué une fois par côté, c'est assez médium mais ça fonctionne bien pour le style. Mon meilleur son métal en date je pense. La batterie est programmée et il n'y a pas de basse pour le moment.

http://sylvain.raulin.free.fr/TestCedSG/Kwato_mix.mp3

Légère EQ au mix et petite compression du bas médium. Je peux poster la prise brute pour les intéressés si besoin.
Ca aurait surement mérité un quadruplage des prises pour un son plus gros, plus ample, mais on avait pas bcp de temps.