Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement guitare

• 473 réponses
  • 70 participants
  • 40 910 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare
"tu n'as qu'à essayer"

(platon)
Afficher le sujet de la discussion
311
D apres vous autre est ce que c mieux que les deux guitare soit sur la meme frequence ou que une qui fait plus les haute et l autre les basse.j ai entendue dire que la meilleur frequance pour les solo serait 500hz d apres vous c tu popire?

www.overdrunk.net
Www.overdrunk.net
312
Laisse tomber "j ai entendue dire que la meilleur frequance pour les solo serait 500hz" ça veut rien dire du tout

fais tes prises et fais-toi un peu les oreilles si t'as le temps pour faire des essais c'est encore le mieux

ce genre de solutions toutes faites avec des chiffres dedans c'est bidon 90% du temps
313
Surtout que ça dépend "un peu" de ce qu'il y a autour de la guitare en question! Basse, deuxième guitare, claviers, etc etc...
314
Eyow bizarre ton idée de coller l'ampli à un mur ! Je sais pas ce que ça va donner avec les réflexions, tu pourrais même plutôt perdre du son (réflexions hors phase...) !
Si tu veux pas perdre de son (tu veux pas choper les autres instrus c'est ça ?) tu peux tout simplement coller le micro au hp.
Mais tiens nous au courant de cet essai, ça peut faire un truc marrant.
315
Hhahahahaha c sure que c bizare mais j essaye plein chose pour aprendre.lol mais le best dans el fond c de mettre le micro a 2 ou 3 pouce du speaker?parce que le dernier demo sonne comme si j etait loi dans une salle allez voir sur notre myspace,on c est faite dire que c parce que on na trop essayer de chose dans le logiciel d enregistrement et on la pas faite masteriser

(scuse mon langage je suis quebecois je vais faire attention :clin: )

www.overdrunk.net
Www.overdrunk.net
316
Tiens sur l'intro de votre morceau "human enemy" sur votre myspace il y a un riff identique à un riff de sacred reich (leur morceau "crawling" je crois) !

ça fait 10 ans que j'ai pas écouté de trash mais...
sinon ça sonne bien votre affaire, ne serait-ce que parce que vous jouez super en place ! Après je suis sur mes enceintes de laptop là je peux pas trop juger du son. Effectivement le rendu est très "live", et pas "son super travaillé en studio"
317
Eyow bien cools vos chansons les gars !
Ouai, j'irai pas jusqu'à dire que t'es loin dans la salle, mais je suis d'accord le son possède une grande part de l'acoustique de la salle. C'est pas juste ta guitare c'est tout le groupe. Je trouve ça bien, ça sonne réaliste.

Sinon ya un truc hyper désagréable: le son possède des craquements incessants, donc je sais pas si vous avez fait clipper le préampli en enregistrant ou si les différentes conversions de format pour mettre ça sur internet ont produit cet artefact mais c'est très gênant...

Ya pas de meilleure manière de prendre le son, ça dépend du résultat que tu veux obtenir, mais si tu cherche à limiter le son de la salle, le mieux c'est de rapprocher le micro de l'ampli (l'effet de proximité rendra également ton son plus "proche" à l'écoute).
318

Citation : Sinon ya un truc hyper désagréable: le son possède des craquements incessants

+1 extrèmement désagréable, et ça semble venir de la grosse caisse. Faut faire gaffe aux niveaux à l'enregistrement !
Sinon, c'est pas mon style, mais le son de guitare me semble réussi. Y a de quoi faire mieux, mais y a de l'idée.
319
Merci bien les mec.mais le volume d entré sur la console on le mais en moyenne a 0?et le son sur notre ampli on le mets-tu a la moitier moin fort que en pratique?scuser pour le bombardement de question mais je veut m informer au max.merci bien!

www.overdrunk.net
Www.overdrunk.net
320
Nouveau son de guitares réalisé pour une petite maquette de mon second groupe.

Chaîne :
Gibson SG standard et micros d'origine => Maxon OD-820 => Peavey 5150 => Bogner Uberkab => 57 devant le V30 => Vintech X81 => Lavry AD10

Joué une fois par côté, c'est assez médium mais ça fonctionne bien pour le style. Mon meilleur son métal en date je pense. La batterie est programmée et il n'y a pas de basse pour le moment.

http://sylvain.raulin.free.fr/TestCedSG/Kwato_mix.mp3

Légère EQ au mix et petite compression du bas médium. Je peux poster la prise brute pour les intéressés si besoin.
Ca aurait surement mérité un quadruplage des prises pour un son plus gros, plus ample, mais on avait pas bcp de temps.