Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment Bien mixer un morceau de A à Z ?

• 325 réponses
  • 108 participants
  • 164 578 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Comment Bien mixer un morceau de A à Z ?
Quelles sont les différentes étapes et les choses , effets , etc à faire obligatoirement ?
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Quel est alors dans tout ça le rack d'effets indispensables pour faire un bon mix ?

Ouh la... tu vas t'aventurer dans des délires de "gear addict"... Ca va pas être bon pour ton portefeuille (ni pour tes rapports avce ta dulcinée)!
152
Et surtout -même si ça n'a aucune espèce d'importance-, ça n'a, au surplus d'être mal formulé, rien à voir avec ce que je disais.
153
J'ai pas compris ton message... :noidea:
154

Hors sujet : Depuis, stdconcorde a rectifié le sien. Du coup, le mien ne veut plus rien dire. (Moi, je renchérissais sur le tien: à titre documentaire, je ne le contrariais pas). Bah !

155
156
157
Flag
METAL UP YOUR ASS
158

Citation : il faut avoir un morceau pensé, qui ne soit surtout pas un amalgame de "choses qu'on pourrait mettre des fois qu'ça pourrait faire bien"

Ca c'est une très bonne reponse, peut-être meme la réponse à la question initiale. Lorsqu'on à des groupes "débutants" au studio on sait très bien qu'on va toucher aux arrangements pour que ça sonne.

Le groupe rodé il double ses guitares d'entrée si besoin est, il sait tapper sur une caisse claire pour que t'ai pas à patcher le compresseur et il sait se placer devant un micro.

Pour moi un bon groupe sonne des la mise à plat.
159
Au passage, j'ai une question sur la prise de son de gratte électrique. Je me demandais si la compression à la prise de son était vraiment une bonne idée, vu que quand je compresse, je trouve que cela fait ressortir des sons désagréables comme les attaques de médiator ou les glissements de doigts. Le son est plus punchy ainsi mais ces bruits ne s'entendant jamais sur les enregistrements pro, je me demandais quels réglages il fallait effectuer, ou alors on nettoie les fréquences à l'équaliseur après ?

Merci.

P.S. Ma chaîne est la suivante : gratte > Pod > tranche de console (compression)
160

Hors sujet : Oups, c'est corrigé, honte sur moi. :clin: