Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peter Gabriel à remixer sur http://realworldremixed.com !

  • 372 réponses
  • 28 participants
  • 10 008 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Peter Gabriel à remixer sur http://realworldremixed.com !
Real World, label créé par Peter Gabriel en 1986, vient de lancer son nouveau site : http://www.realworldremixed.com.

Il y a un lien pour remixer "Shock the Monkey" et d'autres morceaux du label. Il suffit de se logger puis de télécharger les .zip avec l'ensembles des pistes de ces morceaux.
J'ai téléchargé "Shock the monkey" et il y a une chiée de pistes, ça m'a pris une bonne partie du week-end pour commencer un truc potable (je crois qu'il y a un concours du meilleur remix sur le site). Je posterai le remix quand il sera fini et ce serait cool que d'autres s'y essaient, histoire de comparer. :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
171
Merci "pouche" et Bernardo

aux alentours de 2'10 :?!: .. quel genre de truc bizzare bernardo ?.. je réécoute et je ne sens pas de pain rythmique à cet endroit la.. par contre c'est vrai que le rythm est un peu tordu.. c'est des percus en contre temps par rapport au shaker.. y'a pas de Bdrum pour "marquer" le temps.. et tout ça en 6/8.. mais par contre je suis persuadé que c'est dans le rythm.. ceci dit moi et mon sens du rythm tordu :mdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

172

Citation : ceci dit moi et mon sens du rythm tordu


J'adore. :bravo2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

173
Le coup de derbouka (ou quelque chose qui y ressemble) panoramiqué à droite et le Ré à la basse qui suit paraissent un rien décalés. Mais en fait, on dirait que c'est l'attaque de la voix qui donne cette impression. Comme le reste est calé pile-poil, fais comme si j'avais rien dit.
174
Pidjy, tout est bien sauf le fade out qui est un peu short. Ça coupe sec. :oops:

Mais sinon ta version est superbe. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

175
WOUEEEEEEE :bave: :bave: :bave:

Citation : We are pleased to let you know that not only has your remix has been approved, it has also been selected for the Hot Picks section!





Citation : Pidjy, tout est bien sauf le fade out qui est un peu short. Ça coupe sec.

Ha ça oui je le reconnais, en fait je ne pouvais pas faire de fade out, car j'aurais du diminuer drastiquement la qualité de l'encodage.. la avec le timing actuel je suis a 4.45Mb.. si j'avais fais un fade out de 10 sec supplémentaires j'aurais du encoder a 90Kbps pour que ca passe l'upload.. :noidea:



Citation : Le coup de derbouka (ou quelque chose qui y ressemble) panoramiqué à droite et le Ré à la basse qui suit paraissent un rien décalés. Mais en fait, on dirait que c'est l'attaque de la voix qui donne cette impression.

oui c'est bien la voix, parceque pour que la rythmique labialle colle bien sur le 6/8 il faut callé la seconde syllabe sur le premier temps.. ce qui donne un effet de "laid back" peut-être un peu prononcé par moment.

Merci de vos avis les poulays!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

176
Pidje, bravo pour le hot pick. Mais je viens de voter et tu restes "Not Yet Rated" :?!:

Citation : Merci de vos avis les poulays!



Padkoi ! :tourne:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

177
Ha ??? attends je vais vouar... :fleche:

Merci pour le commentaire mon poulay! je suis trés touché.:oops:
C'est bon ca marche.. c'est qu'il y à un peu de latence je crois.. :mdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

178
Slone et Denfert alors vous faites quoi??? sont ou vos mix??

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

179
Super bien ton mix Pidjy.

C'est tout à fait dans l'esprit Peter Gabriel, ça pourrait très bien être la version que l'on trouverait sur un de ses disques s'il avait composé ce titre ces dernières années.
180
Merci Willbe! :coucou:

ça me fait plaisir que tu dises cela, car c'est effectivement ce qui m'à motivé pour la ligne de conduite de ce remix, j'ai mis de coté mes gouts persos pour éssayer de trouver quelle serait la direction que ce titre aurait pris si il avait été componsé aprés la création de realworld.

Merci beaucoup!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument