Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre

  • 270 réponses
  • 29 participants
  • 14 238 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre
Imaginons j'ai une RME fireface 800 connecter à un ordi

et je voudrais transferer les 8 pistes sur un deuxieme ordi
qui elle aussi serait connecter à une fireface 800

le transfert se ferais donc en analogique.

est-ce que je perdrais de la qualité sonore ou au contraire ce sera mieux.

j'ai tjrs entendu dire que le passage en analogique etait très detoriorant pour le son

comment pourrais je proceder ?
Afficher le sujet de la discussion
191
Si c'est un fake, c'est super bien fait car il y a un kapam 'banni' sur un autre forum...et le compte sur DailyMotion vaut aussi son pesant d'or.

https://www.dailymotion.com/comments/Kapam

sans oublier le :

Citation : "c'est un panel de 10 instrus

déstinées aux artistes signés en majors françaises

je vous les fais ecouter en exclusivité"



Nous sommes vraiment des privilégiés... :bravo:


avec aussi :

Citation : salut, j'ai une question à te poser.

tu dis que il y'a rien de mieux que les indépendant,

ok alors prenons par exemple :

un artiste X (je cite pas de nom) signé en label indé.

explique moi pourquoi il ne vends pas plus de 3000 albums (et cela avec beaucoup de mal)

les gens devraient se jetter dessus si c'est telement bien que ca ?

pourquoi aussi il n'est pas signé en major ? si vraiment c'est si bien que ca ?



à ce stade, ça ne s'invente pas... :shootme:
Le gars pense que qualité=quantité... :roll:

En tout cas, quelle rigolade !!!
:bravo:
Sur tout les sujets, c'est le même topo...
192
Pour ce qui est de l'artiste x, on à tous reconnu le célebre Rocco S.
Et s'il ne vend pas beaucoup d'albums, c'est parce qu'il chante mal du fait que certaines parties de son service trois pieces ne sont pas en proportion avec les autres.
A table !
193
194
Ceci dit, je pense aussi que qualité=quantité, sauf rares exceptions.

parce que qualité, c'est pas définissable objectivement. donc le seul critère intangible, c'est bel et bien les chiffres de ventes. mais cette théorie n'est valable que sur le long terme et sur la masse (loi des grands nombres).

A court terme, une daube se vendra généralement mieux qu'un truc révolutionnaire. mais à terme, l'historie retiendra le génie, et il vendra plus de best of.
195
:non: Je ne partage pas cet avis.

Qualité ne découle pas de la quantité.
Il suffit de faire un tour dans les vides greniers et regarder ce que tout les beaufs ont pu acheter comme grosses bouzes musicales sur 20 ans+. Ce qu'ils ont acheté, c'est ce qui a été vendu. Et on retrouve souvent les meme daubes qui, au final, se retrouvent dans un carton avec 1€ marqué dessus.
Artistiquement parlant, c'est du vent...

Il y a plus de sincérité dans la démarche d'artistes comme Mark Eitzel, Low, Kristin hersh que dans Britney Spears, Madonna, Gregory Lemarchal.

Il y a des artistes qui accouchent d'un album, et d'autres qui ont signé pour 4 albums sur 10 ans. Ceux là, ils faut qu'ils sortent de la bouze qui va se vendre...Peu importe le contenu, du moment que le label a son single avec son clip...

Il ya 10000x plus de génie dans Nick Drake, que dans Eminem ou Diams.
196
Idem avec le syndrome du :

"si ça passe à la télévision, c'est que c'est bien, c'est de la qualité"... :roll:

si ça passe à la TV, c'est que Pascal Negre a fait un beau cheque pour.
197
Tu me parles d'accouchement et de sincérité. Je te parle de qualité. Ce sont deux notions indéfinissable, donc on pourrait débattre longuement. (pas de sincérité chez un gregory lemarchal? baisse un peu ta garde, mon vieux, même si c'est bien marketé, il y a un artiste derrière)

C'est pourquoi, je fais généralement confiance à la masse et au temps. Un truc qu'on peut trouver génial un moment, qui tombe dans l'oubli, c'est peut etre que c'était pas si génial que ça.

Mozart, Betthoven et Chopin, par contre, ils ont eu du succès de masse et dans le temps. Inattaquable.

Evidemment, selon cette théorie, johnny hallyday est le meilleur artiste français du siecle. Et j'ai horreur de johnny. Et pourtant il faut bien admettre l'évidence: sur un demi siecle, 40 millions de français ne peuvent pas se tromper!
198
Venais voir si l'autre est sorti de son coma, parce maintenant qu'on a dit gerez on peut rire tranquille mais j'en profite pour signifier non seulement que ce que tu dis est vrai, mais il y existe un revers de la face cachée de la lune.
J'ai pu connaitre et je connais encore bon nombre d'artistes très méritants qui n'ont jamais été portés à la connaissance du grand public, menottés de ce fait et qui n'ont qu'épisodiquement l'occasion de sortir de leur cadre régional.
Sauf après leur déces pour certains.
Souvent à cause de ne pas savoir se "vendre" - aucun caractere pejoratif, bien entendu -, on ne peut pas etre au four et au moulin et quand on excelle dans une specialité on a peut-etre le droit d'avoir des carences dans une autre.
Mais il existe quand même un déplorable manque à ce niveau.
Manque de lieux de creation, bridage de l'émergence artistique, des subventions aux ayants-droit, marginalisation de certaines pratiques, prix du fonctionnement etc alors qu'en terme de pognon la culture rapporte quand on la dynamise.
Je sais que c'est HS, mais en attendant de savoir si le psychopate à étouffé dans son vomi comme d'autre malheureux au contraire talentueux, ce qu'on ne peut lui souhaiter, fallait bien s'occuper.
A+ y a aussi a rire ailleurs, en attendant.
199

Citation : 40 millions de français ne peuvent pas se tromper!



C'est pourtant ce qui s'est passé en mai dernier.

Suite à un beau matraquage médiatique, on manipule les foules...

Citation :

Tu me parles d'accouchement et de sincérité. Je te parle de qualité. Ce sont deux notions indéfinissable, donc on pourrait débattre longuement. (pas de sincérité chez un gregory lemarchal? baisse un peu ta garde, mon vieux, même si c'est bien marketé, il y a un artiste derrière)



Un artiste?????? Gregory LeMarchal a juste revé de strass et de paillette et de faire comme ceux qu'ils vénérait (JJ Goldmann, Celine Dion, Cabrel et autres) c'est a dire chanter sur scène et être adulé par un public.
Pascal Negre a fait en sorte d'exaucer son voeux. Et maintenant il exploite un filon de pitié qui me fait personnellement :beurk: .

Gregory avait une voix, mais aucune emotion. Tout était surjoué et donc totallement superficiel. De la musique kleenex qui dans 5 ans, on trouvera ces CDs dans les vides greniers à 3€ pièces.

Lisa Gerrard a une voix et elle sait s'en servir, et on ne peut la comparer à un Gregory Lemarchal par exemple.


Nick Drake, Mark Eitzel, Kristin Hersh, Matt Johnson(The The), Mark Kozelek...j'en oublie tellement...Ceux là, ils sortent leurs tripes. Ils ne cherchent pas a faire comme JJGoldman et consorts. Ils sont juste eux même.
200
Et bien j'imagine que nous avons deux conceptions très différentes alors... je fais de la musique en pensant au public en premier. pas au critique des Inrocks.