Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie

  • 174 réponses
  • 26 participants
  • 20 694 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie
Suite à une discussion un peu avinée avec certains membres de AF (les interessés ce reconnaitrons...) :boire2: , j'aimerai centraliser ici ce qui s'est dit au sujet de la prise de batterie : quels micros, a quel emplacement, pour plusieurs styles : rock, jazz, trip hop, etc...

donc lachez vous et racontez vos expériences dans ce domaine !!

Afficher le sujet de la discussion
101
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
102
Toi le vieux posteur, la ramene pas trop hein :langue:
103
Zut je suis encore en train de pourrir un de mes propres post :?!:

c est plus fort que moi, j ai la "pourrisseur attitude"
104
:mdr: :bravo:
105
Denfert,

T'as lu l'article que j'ai mis en lien ou pas ? si non, je t'encourage vivement à le faire. Je sais que ça parait incroyable et pourtant...

D'ailleurs, j'ai dis une connerie : la GC est une boite à rythme, y'a que la CC et le charley qui sont jouées par Copeland et encore en deux overdubs séparés.

A+
Sylv1
106
107
Merci Sylv1 ! je me garde cette lecture pour ce soir, quand j aurais quitté le taf :bravo2:
108
Et pour convaincre les derniers incrédules, l'extrait de l'interview de Steward copeland himself :

Citation : The drum part is very simple: The kick drum is from a drum box — an Oberheim — and I overdubbed the snare drum, which is actually a snare drum and a Tama gong drum played together, one in one hand, one in the other so you get a really heavy, but cracking, backbeat. Then the hi-hat was overdubbed as a separate track. For the swooshes into the choruses, I overdubbed the gong drum with a cymbal swell played with soft mallets. The drum part was completely assembled with overdubs.



Incroyable mais vrai...

A+
Syl1
109
Et apres on s'étonne qu'il y ai des générations de batteurs qui ont failli etre internés en section psychiatrique apres avoir voulu bosser ce morceau "live" :ptdr:

c est tout une époque ce genre de trips tout de meme!
110
Ouais, j'ai aussi entendu des histoires de batteur se tuant à essayer de reproduire son groove de charley pendant des heures. Jusqu'au jour où ils réalisent qu'en fait, y'a un delay sur le charley et surtout, que Copeland l'utilise aussi en live...

D'ailleurs, ils en parlent plus loin dans l'article...

A+
Sylv1