Sujet de la discussionPosté le 29/01/2004 à 11:14:57Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie
Suite à une discussion un peu avinée avec certains membres de AF (les interessés ce reconnaitrons...) , j'aimerai centraliser ici ce qui s'est dit au sujet de la prise de batterie : quels micros, a quel emplacement, pour plusieurs styles : rock, jazz, trip hop, etc...
donc lachez vous et racontez vos expériences dans ce domaine !!
Salut Denfert, merci pour ton aide, j'avais pas réussi à trouver les différences, je suis pas familier à tout ça non plus...
J'crois que je vais craquer pour ce modèle...
Ah bah tu tombes bien car là j'ai besoin d'indices, "appairé" ça veut dire quoi? C'est en rapport avec la phase non?
Car je comptais les acheter un par un ici et là (Budget...)...
En fait, appairés, ca veut dire que les 2 micros ont un comportement similaire, ce qui veut dire que leurs sons sont tres tres proches et qu'ils ont été construits pour ca. Pour des prises stereo d'une source unique, c est relativement important tout de meme. Si tu les achete séparément, ils n'auront pas forcément les memes qualités sonores.
Normalement, le son de chaque micro est tres proche, et meme en prenant une paire "non appairée" les caractéristiques doivent rester proche, mais bon tu as aussi des chances d'avoir une différence audible d'un micro a l autre, et la, pour des prises stereo c est plutot embetant... donc finalement, l'appairage te permet d'etre sur que tes micros auront les memes qualités sonores
Ah ok, je savais pas qu'il pouvait y avoir des différences aussi flagrantes entre les micros de même modèle... Bon ça n'arrange pas mes affaires ça... M'enfin tu fais bien de me le dire, merci pour ces précisions
Denfert, je rajouterai aussi que, en plus de sonner exactement pareil ( le numéros de série se suivent, capsule et tous les composants sont testés et triés POUR être similaire ), c'est aussi surtout pour avoir un niveau de sortie EGUAL, de façon à travailler tranquillement ;)