Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie

• 174 réponses
  • 26 participants
  • 20 845 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie
Suite à une discussion un peu avinée avec certains membres de AF (les interessés ce reconnaitrons...) :boire2: , j'aimerai centraliser ici ce qui s'est dit au sujet de la prise de batterie : quels micros, a quel emplacement, pour plusieurs styles : rock, jazz, trip hop, etc...

donc lachez vous et racontez vos expériences dans ce domaine !!

Afficher le sujet de la discussion
81
Salut Denfert, merci pour ton aide, j'avais pas réussi à trouver les différences, je suis pas familier à tout ça non plus...
J'crois que je vais craquer pour ce modèle...
82
Tu peux craquer les yeux fermés ! :bravo2:

et si tu as les sous, n'hésite pas, le couple appairé, ca sert dans plein de situations !
83
Ah bah tu tombes bien car là j'ai besoin d'indices, "appairé" ça veut dire quoi? C'est en rapport avec la phase non? :oops:
Car je comptais les acheter un par un ici et là (Budget...)...
84
En fait, appairés, ca veut dire que les 2 micros ont un comportement similaire, ce qui veut dire que leurs sons sont tres tres proches et qu'ils ont été construits pour ca. Pour des prises stereo d'une source unique, c est relativement important tout de meme. Si tu les achete séparément, ils n'auront pas forcément les memes qualités sonores.

Normalement, le son de chaque micro est tres proche, et meme en prenant une paire "non appairée" les caractéristiques doivent rester proche, mais bon tu as aussi des chances d'avoir une différence audible d'un micro a l autre, et la, pour des prises stereo c est plutot embetant... donc finalement, l'appairage te permet d'etre sur que tes micros auront les memes qualités sonores
85
Ah ok, je savais pas qu'il pouvait y avoir des différences aussi flagrantes entre les micros de même modèle... Bon ça n'arrange pas mes affaires ça... :??: M'enfin tu fais bien de me le dire, merci pour ces précisions :boire:
86
87
Denfert, je rajouterai aussi que, en plus de sonner exactement pareil ( le numéros de série se suivent, capsule et tous les composants sont testés et triés POUR être similaire ), c'est aussi surtout pour avoir un niveau de sortie EGUAL, de façon à travailler tranquillement ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
88
Merci pour cette brillante précision mon cher Kruci !
89
De rien poulette ;)

Hors sujet : TIn, j'arrete pas de baver là :mdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
90
Si t'as qu'un over head, tu peux enregistrer ta batterie avec un over head à droite...

puis tu la refais pareil avec l'overhead à gauche.

avec un click et un bon batteur ça se fait couramment...

:mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: ...

(d'ailleurs stewart copeland venait en studio qu'avec un seul fut à la fois !)

(sinon ça faisait trop lourd...).