Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 951 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
211
@ Jan (comme @ globule). Caca in = caca out, c'est une évidence. Mais je pense, à mon humble niveau d'expérience de HOPE-studiste (:bravo:), qu'on ne peut pas ignorer qu'on se retrouve aussi parfois avec un résultat audio in -> caca out, parce que si les tuyaux (hardware, software, et leur utilisation) par lesquels passe l'audio sont non-qualitatifs, ça ne peut sortir autrement.

A ce compte là, pourquoi en plaçant super bien devant mon ampli basse le micro de ma webcam pluggé dans ma realtek je n'arriverait pas au résultat d'un studio pro? Je force le trait à outrance, mais malgré l'attention la plus pointue qui soit à bien prendre ses prises, tout ne réside pas dans cette minutie et ce savoir-faire. Je ne crois pas que n'importe quoi super bien positionné résolve des problèmes de qualité intrinsèque de matériel.