Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Enregistrer un synthétiseur hardware

• 383 réponses
  • 70 participants
  • 46 434 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Enregistrer un synthétiseur hardware
Enregistrer un synthétiseur hardware
Cette semaine, nous allons nous pencher sur un cas un peu particulier : l’enregistrement des synthétiseurs hardwares.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
À force de lire ce thread, ça semble plus compliqué d'enregistrer un synté qu'une batterie! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

242
Citation de darkmoon :
À force de lire ce thread, ça semble plus compliqué d'enregistrer un synté qu'une batterie! :-D

:-D:-D:-D j'adore !
243
Citation :

:mdr:

244
J'ai une TD12 à la maison ; je ne te raconte pas la galère !
245
Aucun conducteur n'est parfait ; un câble présente toujours une impédance.
Elle dépend de plein de trucs dont la longueur ; son impédance n'est pas une simple résistance : on voit aussi des effets inductifs et capacitifs.

Par exemple, en simplifiant, deux fils côte à côte dans un câble se comportent comme les deux armatures d'un condensateur. La capacité équivalente va dépendre des isolants, des métaux, des sections et de la longueur de câble.

La résistance vue d'un câble varie donc avec la fréquence (ce n'est pas une simple résistance) et une mesure à l'ohmmètre ne suffit pas.

C'est un phénomène parasite : C'est n'est pas le comportement dominant du câble et dans la plupart des cas c'est négligeable.

En dessous de 2m de câble, avec du matos juste correct, a priori on s'en fout. Ça me surprendrait que ce soit notable.
C'est surtout l'impédance de l'étage de sortie du synthé (devant l'impédance de l'entrée qui suit) qui va jouer.

Les qualités des câbles audio "magiques qui font de la super musique" c'est très très souvent de la branlette : les appareils, les DI, etc. sont conçus pour régler des problèmes d'impédance qui vont bien au-delà de l'écart entre deux câbles.

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 09:26:17 ]

246
Citation :
La résistance vue d'un câble varie donc avec la fréquence (ce n'est pas une simple résistance) et une mesure à l'ohmmètre ne suffit pas.

Très juste comme d'habitude, ce que je voulais dire c'est que l’ohmmètre permet déjà de faire un bon nettoyage de printemps dans le stock de câbles.

Citation :
Les qualités des câbles audio "magiques qui font de la super musique" c'est très très souvent de la branlette

Par contre les chinoiseries, défauts de fabrications, l'usure, etc... ça existe. :-D
247
x
Hors sujet :
Oui oui, les câbles à changer et les connecteurs foireux ça existe.

Je pensais surtout à ce genre de connerie (et ça reste un euphémisme) :
http://www.diapasonmag.fr/actualites/a-la-une/decouvrez-le-palmares-des-diapason-d-or-hi-fi-2014-en-un-coup-d-oeil

En bas de page...

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 13:29:39 ]

248
Je viens de lire eratom. Oh la vache:facepalm:.

pour 2500 euros, je préfère une metric halo, par exemple.

249
x
Hors sujet :
Citation :
Je pensais surtout à ce genre de connerie (et ça reste un euphémisme)

Un peu cher pour faire des scoubidous.

Sinon ce genre de truc ça doit aussi être lol https://www.sonovente.com/stagg-cable-multipaire-pro-8-jack-mono-8-jack-mono-p9814.html
On trouve le même genre en chinois à moins de 15 € ….
250

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 17:25:29 ]