Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Enregistrer un synthétiseur hardware

• 383 réponses
  • 70 participants
  • 46 440 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Enregistrer un synthétiseur hardware
Enregistrer un synthétiseur hardware
Cette semaine, nous allons nous pencher sur un cas un peu particulier : l’enregistrement des synthétiseurs hardwares.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
:bravo: merci pour cet enregistrement magnetoserge:bise:.... je vais écouter en détail plus tard sur les moniteurs du studio mais à priori---dans ce cas--- il n'y a pas de différence flagrante non?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 17:01:40 ]

252
J'ai écouté au casque, il y a une importante différence de volume il me semble. La 2ème partie (celle avec DI je suppose) est bien plus forte. Le son semble effectivement meilleur, c'est flagrant. Il me semble entendre un chorus ou un effet de spatialisation qu'on entend pas dans la première partie de l'exemple.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

253
Pour info il y a 2 parties. La première est DRY. J'ai édité pour alterner Line/DI. La seconde est la même séquence mais WET ie traitée dans Logic (oui parce qu'on laisse rarement nos chers synthés DRY...).
Chaine audio :
DX7 > jack6.35 Planet Waves 6m > Apollo Twin (LINE)> Logic X
DX7 > jack6.35 Planet Waves 6m > Lehle (DI) > Apollo Twin (LINE)> Logic X
Deuxième set même enregistrement avec plugins (COMP/EQ/Chorus/Reverb)
254
Sans être énorme comme différence c'est pas mal, on entend des harmoniques et plus d’aiguës en passant par DI.
C'est quoi exactement le modèle de DI chez Lehle, la boîte n'ajoute pas quelques chose ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 18:23:23 ]

255
Honnêtement je crois que c'est plus l'aftertouch que la DI...
256
Ouais, y'a un truc aléatoire mais ce que je préfère tombe souvent au moment DI :noidea:
257
on est bien tous d'accords , sur le fichier , on a : pas di /di , pas di/di, pas di/di , pas di/di , pas di/di , en crescendo.
puis la même série pas di/di mais avec des traitements .

et y en a qui perçoivent une différence significative entre les pas di /di ? mis à par les variations dans l'expression du son ( surement l'aftertouch effectivement )

ben pas moi ;)

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 18:37:11 ]

258
Je vais virer l'aftertouch (j'aurai du y penser avant) et refaire un enregistrement avec un son de cloche (comme un bon vieux DX aime les faire)...
259
Citation de clipper :
on est bien tous d'accords , sur le fichier , on a : pas di /di , pas di/di, pas di/di , pas di/di , pas di/di , en crescendo.
puis la même série pas di/di mais avec des traitements .

oui c'est ça

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 18:36:14 ]

260
Citation :
et y en a qui perçoivent une différence significative ?

Significative non, mais j’entends un truc :-D