Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 996 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est bien cool de pouvoir écouter et de se faire détailler l'installation.... ci-mer ! ;)
42

Citation : C'est bien cool de pouvoir écouter et de se faire détailler l'installation....



he bien comme cela vous plait on continue.

Le soft : après quelques essais sur logic que j'ai eu avec la Isis, j'aurai bien continué mais ils sont passé sur mac alors... quoique si j'avais eu un mac j'aurai surement pris DP.
bref à voir mes amis se prendre la tête avec Cubase (étant une grosse bille en informatique) j'ai choisi Sonar 2.0 logiciel vraiment simple et surper efficace bien trop méconnu en France. Une très bonne stabilité et des grosses possiblités d'édition, sans avoir à se noyer dans les dédales des sous menus...
le cablage des micros entre dans les préamps ressort de ces derniers pour entrer dans la motu et ressort en Adat pour entrer dans la 01V96 et ressort en spdif vers le graveur.

vous me suivez ? :?!:
43
44
Bon puisque c'est demandé si gentiment

La console comme je l'ai dit + haut ne me sert pas à enregistrer mais à mixer, ceci pour plusieurs raisons dont l'aspect pratique et celui des plug-ins que je n'aime pas trop avec huit pistes de batterie + autant pour les autres instruments cela devient vite fastidieux à manipuler et gourmant en ressource. la 01V96 possede tout sous la main., dont le gate et la compression.
pourquoi une numérique me demanderez vous, he bien même après 28 ans de batterie j'ai une oreille assez fine et je ne supporte pas le souffle sur les enregistrements, c'est comme ça, on ne se refait pas, seul les consoles analogiques de haut de gamme sont très silencieuses.
45
Encore une question chiante, désolé mais je veux savoir :??:


Je ne comprend comment on peut mixer en analogique lorsque tes pistes sont en numérique sur ton ordi ??? :???:


Merci d'avance

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

46
Mais je ne comprends pas, ta 01V, elle est bien branchée sur ton ordi non? Parce que tu dis qu'elle est branchée au graveur, tu veux dire, que tu graves le mix batterie sur cd et ensuite tu le mets sur ton pc?
47

Citation : Encore une question chiante, désolé mais je veux savoir



Non bien au contraire, si je peux contribuer à t'aider avec ma modeste expérience, si même d'autres personnes sont interessés n'hésité pas le dixième d'une seconde.
Attention je rappelle quand même que ne je nuis pas un pro du son, juste passionné (obsessionnel) avant tout par la prise de son batterie.


Citation : Je ne comprend comment on peut mixer en analogique lorsque tes pistes sont en numérique sur ton ordi ???




l'entrée se fait en analogique par les préamps, ressort toujours en analogique des mêmes préamps pour entrer dans la Motu qui elle , se charge de la conversion numérique, grave les données sur mon DD, et ensuite tout reste en numérique car je sort de la carte son en Adat pour entrée toujours en Adat dans la 01V96 mixage numérique et sorties SPDIF vers le graveur .

c'est pour moi (attention je pèse mes mots et je le répète, pour moi, je n'ai pas la science infuse) le meilleur des deux mondes , l'analogique des préamps avec le mix numérique.

suis je clair ? :?!: :?!: :?!: :?!: :?!:
48
Anaon :

Pardon j'ai oublié de préciser que c'est un graveur externe
49
Ok, c'est cool, on a l'impression d'être à l'école, sauf qu'on apprend des choses là ;)
50
Bravo pour la prise ! :bravo:

Par contre, je ne sais pas si c'est possible...mais aurais-tu un exemple de batterie Rock ? (un bon gros "boom tack boom boom tack" par exemple)

J'aimerai bien comparé avec ce que j'arrive à faire avec mon batteur (je parle du sons !)

Dès que j'aurais trouvé un coin de disque disponible, je compte mettre quelques démos batterie en ligne et poursuivre mes comparaisons de micros...

A+ :clin: