Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 524 460 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 30/09/2004 à 10:08:46
LORAN :je suis en train de préparer cela mais je dois bien régler le positionnement des micros , comme tu t'en doute cela varie de la prise que tu as entendu.
sinon qu'as tu pensé des beta 98 dans ton essai par rapport aux autres
Merci ;)
Ps : si tu veux je peux t'envoyer par mail (envoie moi le tien par ma fiche) d'une démo que j'ai enregistré il y 1an et demi environ, j'avais pas tout à fait le même matos (c'etait avec la hoonetch et d'autres micros, je te préciserai cela )
sinon qu'as tu pensé des beta 98 dans ton essai par rapport aux autres
Citation : Bravo pour la prise !
Merci ;)
Ps : si tu veux je peux t'envoyer par mail (envoie moi le tien par ma fiche) d'une démo que j'ai enregistré il y 1an et demi environ, j'avais pas tout à fait le même matos (c'etait avec la hoonetch et d'autres micros, je te préciserai cela )
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 30/09/2004 à 10:15:59
Ok je t'envoie un mail !
Pour le Beta 98, je l'avais placé à coté du 604 sur le Tom basse.
J'avais essayé de le positionné de la meme facon.
Je trouve le rendu bien, le son est plus équilibré que le 604 et on a pas son coté "pock".
Par contre, je trouve que le bas est moins présent. Je serais presque tenté de rajouter des graves lors de l'equalisation !
Peut etre ai-je placé le micro trop loin de la peaux ?
enfin...pas simple d'enregsitrer une batterie !
Pour le Beta 98, je l'avais placé à coté du 604 sur le Tom basse.
J'avais essayé de le positionné de la meme facon.
Je trouve le rendu bien, le son est plus équilibré que le 604 et on a pas son coté "pock".
Par contre, je trouve que le bas est moins présent. Je serais presque tenté de rajouter des graves lors de l'equalisation !
Peut etre ai-je placé le micro trop loin de la peaux ?
enfin...pas simple d'enregsitrer une batterie !
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 30/09/2004 à 10:33:16
Citation : Peut etre ai-je placé le micro trop loin de la peaux ?
je pencherais plutôt pour le reglage de la batterie...
Citation : Par contre, je trouve que le bas est moins présent
tiens lis la première réponse du post, il trouvait qu'il y avait trop de grave comme quoi...
bon je t'envoie ça
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 30/09/2004 à 11:57:42
Zut, sur l'adresse que je t'ai donné, je n'ai plus de place... je te renvoie un mail !
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 30/09/2004 à 12:22:04
Citation : je sort de la carte son en Adat pour entrée toujours en Adat dans la 01V96 mixage numérique et sorties SPDIF vers le graveur .
Roo j ai du mal à suivre LOL...c'est pas grave je suis dur de la feuille...c 'est cette histoire de ADAT que j ai du mal comprendre...
Mais bon, merci quand meme de te prendre la tête pour nous expliquer tout ça !
Respect à toi !
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
yes_i
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 30/09/2004 à 12:43:08
La norme ADAT est un format numérique sur 8 canaux (au max 48KHz/24bits) qui circulent par le biais d'une fibre optique. Il existe des entrées et des sorties ADAT.
Ce qui fait que Philippe envoie 8 canaux de sa carte son (sortie) à sa table de mixage (entrée). Il peut alors mixer avec sa table, utliser les EQ, Gate et Compresseurs et Effets de la 01v96. Enfin, il ressort son mixage sur 2 canaux en numérique (SPDIF) pour l'envoyer vers son graveur externe.
Ce qui fait que Philippe envoie 8 canaux de sa carte son (sortie) à sa table de mixage (entrée). Il peut alors mixer avec sa table, utliser les EQ, Gate et Compresseurs et Effets de la 01v96. Enfin, il ressort son mixage sur 2 canaux en numérique (SPDIF) pour l'envoyer vers son graveur externe.
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 30/09/2004 à 12:49:03
Citation : Roo j ai du mal à suivre LOL
te fais pas de souci j'ai pas toujours tout compris du premier coup. lol
Donc en fait la Motu àcette particularité que tu peux router le signal ou tu veux, dans mon système je rentre le signal par l'entrée analogique de la motu et le ressort, (via sonar e cochant les affectations des pistes)sur la sortie ADAT de la motu , le signal sort donc de la prise Adat de la Motu via un cable optique pour entrer en optique dans le slot ADAT in de la 01V96.
tu peux aussi connecter ton préamp dans la motu par le Spdif et ressortir ton signal en Adat , en analogique ou en spdif, voire sur la prise casque si tu veux.
ou aussi entrer en adat ressortir en spdif ....
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 30/09/2004 à 13:01:35
Je suis largué
Genre sur L isis tu as une entrée et sortie OPTIQUE, j'ai compris qu on pouvait brancher un minidisc...
Mais bon, ne vous cassez pas pour moi pis en plus je n ai jamais vu en vrai comment c'était...donc ce n est pas evident...
Merci encore...tres aimable à vous de perdre de votre precieux temps pour un ultra novice que je suis...
je prefere mille fois me le faire expliquer par un humain que de lire un bouquin...lol
Genre sur L isis tu as une entrée et sortie OPTIQUE, j'ai compris qu on pouvait brancher un minidisc...
Mais bon, ne vous cassez pas pour moi pis en plus je n ai jamais vu en vrai comment c'était...donc ce n est pas evident...
Merci encore...tres aimable à vous de perdre de votre precieux temps pour un ultra novice que je suis...
je prefere mille fois me le faire expliquer par un humain que de lire un bouquin...lol
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 30/09/2004 à 13:28:29
Tiens salut Phillipe. Je tombe sur ce post pas hasard, bonne surprise. T'a un son de killer. Tout a fait ce que j'aimerai avoir pour du jazz/ jazzélectro. Juste le tom basse (sauf erreur) qui a une raisonnance trog longue a mon gout(en meme temp comme c'est de la batterie solo on ne prête attention qu'a ca), mais sinon j'adore. La précision du son est exemplaire, mais bien sur ca vient aussi du batteur qui est derriere les futs .
Chui étonner par la birch custom... vraiment c'est classe... comment elle est en live(non sonorisée et sonorisée)? bonne j'imagine, mais encore?
Par contre, ton rack fait maison.... qu'est ce qu'il est moche!
Et sinon, les Yam en enregistrement t'a pas trop de problème de son parasite dû au hardware? c'est une question hein, moi j'aime bien Yam.. Et l'accord, comment il est?
Oui, je passe ma vie a poser des question, et alors?
Chui étonner par la birch custom... vraiment c'est classe... comment elle est en live(non sonorisée et sonorisée)? bonne j'imagine, mais encore?
Par contre, ton rack fait maison.... qu'est ce qu'il est moche!
Et sinon, les Yam en enregistrement t'a pas trop de problème de son parasite dû au hardware? c'est une question hein, moi j'aime bien Yam.. Et l'accord, comment il est?
Oui, je passe ma vie a poser des question, et alors?
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 30/09/2004 à 19:53:46
Je suis comme toi Stef
Je passe ma vie a poser des questions ! ( ok ya des questions con mais bon... )b
Je passe ma vie a poser des questions ! ( ok ya des questions con mais bon... )b
- < Liste des sujets
- Charte