Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 526 543 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Chui étonner par la birch custom... vraiment c'est classe... comment elle est en live(non sonorisée et sonorisée)? bonne j'imagine, mais encore?

he bien si tu mets une bonne caisse claire, des bonnes peaux et un bon réglage ça le fait.
je me suis fait sonoriser récemment par un professionnel et vraiment le son était top.
sehneiser E604 pour les futs akg 451 overhead et d112 Gc. de bons micros pour le live

Citation : Par contre, ton rack fait maison.... qu'est ce qu'il est moche!

oui c'est vrai j'ai fait dans l'utilitaire ps dans le design, je me reserve plutôt pour ma maison.

Citation : Et l'accord, comment il est?

bon c'est le point faible des yams et je peux le dire, toute les yams à par la beech je l'ai ai toutes eu et à chaque fois le même problème.
enfin il suffit d'être attentif, quand on le sait.
62

Citation : enfin il suffit d'être attentif, quand on le sait

Peux tu expliquer un peu plus ?
Tu veux dire qu'elles sont très dures à accorder ?
63
Bien en fait avec les vibrations les tirants ont tendance à se desserrer rapidement, et il n'est pas rare lors d'un concert un peu noisy de refaire l'accordage
64
D'accord. Mon frère a d'ailleurs remarqué çà sur sa maple cet été, mais essentiellement sur les petits toms : 8 et 10.
65
C'est surement parce qu'il frappe + sur ces deux là
66
Certainement... il a c vrai une petite préférence pour le claquant du 8.
67
Bombhash

Je vois sur ta fiche que tu es de picardie, nous sommes donc voisins (Reims) alors n'hesites surtout pas à passer me voir, en visualisant tu pourras mieux comprendre.

Cordialement
Phil
68
Loran

Citation : Zut, sur l'adresse que je t'ai donné, je n'ai plus de place... je te renvoie un mail !

oui mon message est revenu hier soir, j'ai reçu la deuxième adresse ce matin, je te l'ai donc renvoyé...
69

Citation : nous sommes donc voisins (Reims)

En 1h30 je suis chez toi ! et je connais bien la route ! j ai fait je ne sais combien d'aller retour au noel 2003 pour aller voir qq un à l hopital...

A l occasion ;-) mais j ai peur que tout ça me donne des idées encore...j ai deja un tendance obsessionnelle a faire péter le porte monnaie pour la zik! je crois que si je vais chez toi c'est ma copine qui va se barrer car l apparte va se transformer en home studio lol... :bravo:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

70
Merci Philippe !
Je viens de rcevoir ton mail !
Je vais écouter ça ce soir...

:bravo: