Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 524 698 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
591 Posté le 13/01/2005 à 18:44:51
J'ai trouvé deux enregistrement de drums avec 2 mics pc d'il y a deja qqe temps.....
ti pb, comment je fè pour que vous puissiez les écouter....
ti pb, comment je fè pour que vous puissiez les écouter....
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
592 Posté le 13/01/2005 à 22:21:24
Eh tu peux avoir des micros Shure pas chers du tout sur ebay. Le vendeur s'appelle audio_boss, il est aux USA, c'est tout du neuf !
Les tarifs :
SM57 : 56 euros
SM81 : 230 euros
Beta91 : 160 euros
Pas de frais de douanes, reçu en 10-15 jours !
J'achète tous mes mics Shure la bas ! ET ya pas que du Shure pas cher !
Les tarifs :
SM57 : 56 euros
SM81 : 230 euros
Beta91 : 160 euros
Pas de frais de douanes, reçu en 10-15 jours !
J'achète tous mes mics Shure la bas ! ET ya pas que du Shure pas cher !
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
594 Posté le 14/01/2005 à 09:16:29
SM81 -> 230 euros
c'est plus que 50% ça...
je comprendrais jamais comment on peut faire de tel prix...
c'est dire si on se fait enfler chez les autres ))
tu as plus de détails ?
frais de port ?
commande en ligne ?
paiement paypal ? direct sur site sécurisé ?
adresse web ?
-------------------------
-- edit --
ah oui, sur ebay... donc oublie mes questions ci dessus
-- edit --
c'est plus que 50% ça...
je comprendrais jamais comment on peut faire de tel prix...
c'est dire si on se fait enfler chez les autres ))
tu as plus de détails ?
frais de port ?
commande en ligne ?
paiement paypal ? direct sur site sécurisé ?
adresse web ?
-------------------------
-- edit --
ah oui, sur ebay... donc oublie mes questions ci dessus
-- edit --
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
595 Posté le 14/01/2005 à 09:39:27
Je ne peux que vous recommander ce vendeur. Il s'agit d'un magasin aux USA.
Un lien pour le SM81 :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=41466&item=3774506101&rd=1&ssPageName=WD2V
Je commande tous mes micros Shure la bas (j'ai des SM81, SM57, BETA91, SM58...).
Ils sont trés recommandables. Parfois ils mettront un peu de temps pour répondre a vos questions détaillées, mais ils envoient l'objet par USPS dés que vous achetez (paiement PayPal et autres possible).
Ca vaut surtout le coup pour un achat groupé de micros.
Je n'ai jamais payé de frais de douane la-dessus.
Vous en avez pour environ 30 euros de frais de livraison si vous commandez 2 ou 3 mics.
Vous recevez le tout en 10-15 jours
Bref, c'est excellent !! Mais d'autres vendeurs de matériel audio neuf font également de trés bas prix sur ebay. Mais attention a la douane, il faut se préparer à payer une commission, on ne sait jamais... enfin c'est un conseil
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
596 Posté le 14/01/2005 à 10:51:32
Je rejoint rapidement le débat pour plussoyer allégrement avec bloodsugar...
il vaut mieux commencer avec du petit (surtout vu le budget) et penser aux cables et pieds (c'est carrément presque plus important) ...
sachant que:
- le "bon" son se fera surtout aux placements et à l'utilisation et que même un "bon" micro si il est mal placé/utilisé apportera moins qu'un "mauvais" bien placé/utilisé ...
- si le préamp "casse" la chaîne pas la peine d'aller plus loin ...
- pour une maquette, pas la peine de chercher la perfection, les tolliers les écoutent à peine, ils seront plus intéressés par la taille de ton fanclub, si tu vois ce que je veux dire...
- les "mauvais" micros sont pas si mauvais que ça, et tu risques de les garder longtemps mine de rien...
- acheter trop de matos d'un coup ne sert à rien vu le temps de l'intégrer et de comprendre comment ça s'utilise... fait toi un set de base et modifie au fur et à mesure en fonction de tes besoins (tes premières expériences te montreront ce qui doit être amélioré et ce dont tu as besoin, même si tu as investi dans du "bon" tu tomberas toujours sur des hics, des incohèrences, des inadéquations, et si tu as tout grillé ton budget dès le départ tu peux plus réagir, et la revente en okaz te coutera bien plus que d'acheter d'abord du "mauvais" pour le remplacer partiellement ensuite)...
il vaut mieux commencer avec du petit (surtout vu le budget) et penser aux cables et pieds (c'est carrément presque plus important) ...
sachant que:
- le "bon" son se fera surtout aux placements et à l'utilisation et que même un "bon" micro si il est mal placé/utilisé apportera moins qu'un "mauvais" bien placé/utilisé ...
- si le préamp "casse" la chaîne pas la peine d'aller plus loin ...
- pour une maquette, pas la peine de chercher la perfection, les tolliers les écoutent à peine, ils seront plus intéressés par la taille de ton fanclub, si tu vois ce que je veux dire...
- les "mauvais" micros sont pas si mauvais que ça, et tu risques de les garder longtemps mine de rien...
- acheter trop de matos d'un coup ne sert à rien vu le temps de l'intégrer et de comprendre comment ça s'utilise... fait toi un set de base et modifie au fur et à mesure en fonction de tes besoins (tes premières expériences te montreront ce qui doit être amélioré et ce dont tu as besoin, même si tu as investi dans du "bon" tu tomberas toujours sur des hics, des incohèrences, des inadéquations, et si tu as tout grillé ton budget dès le départ tu peux plus réagir, et la revente en okaz te coutera bien plus que d'acheter d'abord du "mauvais" pour le remplacer partiellement ensuite)...
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
597 Posté le 14/01/2005 à 13:28:07
Soundcraft M12 chez www.turnkey.co.uk a moins de 500 euros !!
C'est de la bonne bête !
C'est de la bonne bête !
Anonyme
5666
598 Posté le 14/01/2005 à 13:43:17
Citation : Soundcraft M12 chez www.turnkey.co.uk a moins de 500 euros !!
ERREUR !!!
Turnkey est un marchand anglais, utilisant la Livre Sterling.... donc M12 à moins de 500£
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
599 Posté le 14/01/2005 à 14:09:59
Bin moi je viens d'acheter une M8, j'en ai eu pour 430 euros. Il me semble que la M12 est tout de même en dessous de 500 euros ! (pas livres)
Anonyme
5666
600 Posté le 14/01/2005 à 15:45:49
Hors sujet : Ben non... M12=447,99£ ça fait 640€
http://www.turnkey.co.uk/tkweb/stockdetail.jsp?sku=SCRA-M12&context=WEB
OK pour la M8 : 269,99£ = 385€
mais bon, on va pas chipotter
- < Liste des sujets
- Charte