réactions au dossier Comprendre la mécanique de frustration / récompense dans un mix
- 234 réponses
- 27 participants
- 6 445 vues
- 29 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2022 à 18:52:02Comprendre la mécanique de frustration / récompense dans un mix
Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer comment jouer de la mécanique d'attente et de récompense dans un mix sur les plans du spectre, du volume ou de la largeur stéréo. C'est parti avec Katy !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
141 Posté le 28/06/2022 à 21:08:45
Voilà, on est dans le vague complet et la facilité des élus...
"Dieu ben tu peux pas comprendre, tu ne l'a pas rencontrer toi..."
En gros vous parlez d'un truc que vous êtes incapables d'expliquer, qu'aucun exemple concret ne peut étayer, mais qui mets à mal tout ce que nous croyons savoir... J'ai bien fait de choisir l'immanence face à la transcendance, mon ressenti de ce qu'est l'inspiration est tangible lui
"Dieu ben tu peux pas comprendre, tu ne l'a pas rencontrer toi..."
En gros vous parlez d'un truc que vous êtes incapables d'expliquer, qu'aucun exemple concret ne peut étayer, mais qui mets à mal tout ce que nous croyons savoir... J'ai bien fait de choisir l'immanence face à la transcendance, mon ressenti de ce qu'est l'inspiration est tangible lui
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
142 Posté le 28/06/2022 à 21:15:43
Si on mets de côté le débat théologico-theorique, selon vous quel est le meilleur exemple d'oeuvre produite par l'inspiration ?
coldwave
944
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
143 Posté le 28/06/2022 à 21:22:07
tu te trompes en te sentant rejeté(e) parce que "tu ne fais pas partie d'une bande". c'est pas le propos. tu ne sera convaincu par personne.
tu penses qu'on est des élus? c'est flatteur. ce n'est absolument pas le propos.
c'est juste que ne sert pas à grand chose d'expliquer le sentiment amoureux à quelqu'un ni ce que ça fait un orgasme: quelqu'un qui te demande ça en général tu lui répondrai sans doute si t'es cool: "ben t'as qu'à te faire une meuf (ou autre) tu verra bien".
désolé, j'ai personne à te présenter qui pourra mieux te renseigner par contre .
surtout si tu prend une discut amicale et ouverte comme une agression, c'est pas super sympa comme attitude surtout que tu prête des intentions qui n'existent pas. ou c'était mal exprimé peut-être. mais je ne vois pas d'où vient ton sentiment d'agression ou de te sentir "infériorisé". après tout on n'est pas les premiers musiciens qui sentent un coté mystique à la composition/production ou au fait que la science ne peut pas tout dire ni décrire. c'est pas vraiment nouveau comme phénomène.
tu penses qu'on est des élus? c'est flatteur. ce n'est absolument pas le propos.
c'est juste que ne sert pas à grand chose d'expliquer le sentiment amoureux à quelqu'un ni ce que ça fait un orgasme: quelqu'un qui te demande ça en général tu lui répondrai sans doute si t'es cool: "ben t'as qu'à te faire une meuf (ou autre) tu verra bien".
désolé, j'ai personne à te présenter qui pourra mieux te renseigner par contre .
surtout si tu prend une discut amicale et ouverte comme une agression, c'est pas super sympa comme attitude surtout que tu prête des intentions qui n'existent pas. ou c'était mal exprimé peut-être. mais je ne vois pas d'où vient ton sentiment d'agression ou de te sentir "infériorisé". après tout on n'est pas les premiers musiciens qui sentent un coté mystique à la composition/production ou au fait que la science ne peut pas tout dire ni décrire. c'est pas vraiment nouveau comme phénomène.
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 21:28:14 ]
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
144 Posté le 28/06/2022 à 21:25:48
Je prends ça pour un boté en touche, je me suis ni senti agressé ou exclu j'ai juste relevé un technique rethorique de l'évitement qui équivaut à se passer d'argumenter en arguant que l'autre n'est pas au niveau pour comprendre !
coldwave
944
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
145 Posté le 28/06/2022 à 21:28:55
y pas de "niveaux"... et je pourrais aussi être un peu offensé par quelqu'un qui n'a pas tous lu ou juste survolé, mais bon c'est pas grave, c'était long et complexe. même les bouquins scientifiques cités ici, un forum n'est pas le lieu pour faire un exposé en long et en large de leur contenu. ceux qui veulent aller plus loin dans cette direction prendront ce chemin, d'autres non, d'autres plus tard quand ils auront le temps, ou pas, c'est tout. je vois pas d'êtres supérieurs ou inférieurs la dedans.
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 21:39:55 ]
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
146 Posté le 28/06/2022 à 21:32:58
Y a surtout pas d'exemples...
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
147 Posté le 28/06/2022 à 21:35:54
Le pire est que j'en ai de mon côté des gens s'affranchissant du travail, des règles générales de la discipline et qui par leur inspiration (ou sensibilité, on conscience supralumique) ont créédes œuvres retentissantes
[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 21:36:43 ]
Will Zégal
75422
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
148 Posté le 28/06/2022 à 22:34:55
Citation :
c'est juste que ne sert pas à grand chose d'expliquer le sentiment amoureux à quelqu'un ni ce que ça fait un orgasme
Citation :
Je vis, je meurs : je me brûle et me noie,
J’ai chaud extrême en endurant froidure;
La vie m’est et trop molle et trop dure,
J’ai grands ennuis entremélés de joie.
Tout en un coup je ris et je larmoie,
Et en plaisir maint grief tourment j’endure,
Mon bien s’en va, et à jamais il dure,
Tout en un coup je sèche et je verdoie.
25 siècles (au moins) de poésie, de théâtre et de roman niés dans un post de forum.
Vous continuerez sans moi, hein.
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
149 Posté le 28/06/2022 à 22:41:24
Ha ha c'est exactement ce que j'entendais en le lisant
Moi j'attends toujours la révélation mystique en récompense de ma frustration à n'avoir pas eu un seul tout petit exemple du produit de l'inspiration pure...
Moi j'attends toujours la révélation mystique en récompense de ma frustration à n'avoir pas eu un seul tout petit exemple du produit de l'inspiration pure...
Anonyme
150 Posté le 29/06/2022 à 01:29:02
x
Hors sujet :Il devrait y avoir une règle pour bloquer les postes multiples répétés. Ca ressemble à un monologue
- < Liste des sujets
- Charte