Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Comprendre la mécanique de frustration / récompense dans un mix

• 234 réponses
  • 27 participants
  • 6 453 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Comprendre la mécanique de frustration / récompense dans un mix
4647.jpg
Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer comment jouer de la mécanique d'attente et de récompense dans un mix sur les plans du spectre, du volume ou de la largeur stéréo. C'est parti avec Katy !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
181
Yep, mais le seul à pouvoir dire d'une œuvre qu'elle est sublime, c'est celui qui la reçoit. Le sublime serait-il une inspiration à rebours ?
182
Genre tu as su jouer de mes frustrations et me manipuler, je me sens tout récompensé Katy ! Tu es sublime !
183
Le sublime, chez Rousseau, et ensuite Kant, c'est l'oeuvre (humaine ou de la nature) qui te touche au delà du simple sentiment, l'oeuvre qui fait coïncider tes sens et ta raison, qui te fait ressentir un truc qui normalement est de l'ordre du rationnel, du transcendantal, du divin, bref un truc qui normalement ne touche qu'au noumene (l'idée) et pas au phénomène (la manifestation de l'idée dans l'instant).

Le sublime, c'est normalement l'expérience qui déclenche en toi une secousse qui te fait dépasser tes considération bassement rationnelle et utilitariste, qui te fait dire, "la technique, c'est pas ça qui compte" (à tord d'ailleurs mais peu importe), bref c'est l'inspiration, c'est le génie, c'est le concept du 18ieme siècle qui manquait peut-être pour vous entendre dans votre discussion/débat ? :mrg: (ou pas d'ailleurs)

En tout cas, pour moi, ça en jette plus que Freud et son inconscient :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 19:18:45 ]

184
Houla on risque de répartir pour du loin... :mrg:
Premier point par essence la nature ne produit pas d'oeuvre.
Ensuite le sublime n'est pas de l'ordre de la raison, il est bien de l'ordre du ressenti et bien une expérience à proprement parler. Quand à savoir s'il est une transcendance, tout dépend si tu es dans une conception dualiste ou matérialiste (au sens philosophique, pas au sens commun on s'entend) du monde. Personnellement je crois plus à l'immanence qu'à des mondes des idées ou divins, ce qui n'empêche pas le mysticisme c'est juste qu'à la place de révélation j'emploie épreuve. Lorsque tu éprouve cette sensation de sublime tu entre dans un mode de conscience étendue où se dissipe ton ego dans quelque chose qui le dépasse, une coïncidence de ton être sensible au monde sensible.
Enfin le sublime l'inspiration le génie restent des choses distinctes. Même si le troisième utilise le premier pour en nourrir la deuxième :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 20:29:53 ]

185
Citation de WildHomeNetwork :
Le sublime, chez Rousseau, et ensuite Kant, c'est l'oeuvre (humaine ou de la nature) qui te touche au delà du simple sentiment, l'oeuvre qui fait coïncider tes sens et ta raison, qui te fait ressentir un truc qui normalement est de l'ordre du rationnel, du transcendantal, du divin, bref un truc qui normalement ne touche qu'au noumene (l'idée) et pas au phénomène (la manifestation de l'idée dans l'instant).

Le sublime, c'est normalement l'expérience qui déclenche en toi une secousse qui te fait dépasser tes considération bassement rationnelle et utilitariste, qui te fait dire, "la technique, c'est pas ça qui compte" (à tord d'ailleurs mais peu importe), bref c'est l'inspiration, c'est le génie, c'est le concept du 18ieme siècle qui manquait peut-être pour vous entendre dans votre discussion/débat ? :mrg: (ou pas d'ailleurs)

En tout cas, pour moi, ça en jette plus que Freud et son inconscient :mrg:

je crois qu'ils ont cramé Jung pour moins que ça :-)

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 10:11:56 ]

186
x
Hors sujet :
Il y a des concepts très intéressants chez Jung, notamment sur les archétypes collectifs, sa vision de l'alchimie et l'anima aussi. Par contre ce sont de lointains souvenirs, je me dis à chaque fois qu'il faut que j'y revienne. Et oui je crois que Jung a été discrédité par les héritiers de Freud, mais aussi un peu en partie à cause de sa compromission avec le 3 reich
187
x
Hors sujet :
ok, je croyais que c'était parceque les "new age" s'en était un peu trop inspiré... je vois aussi qu'il s'est planté sur la politique au début du nazisme mais qu'il a voulu s'en dégager. enfin bon bref...

x
Hors sujet :
(lu sur wikipedia :-) ) N'arrivant pas à proposer sa démission à cause des manœuvres administratives de Göring, Jung profite d'un entretien pour la revue américaine Heart's International Cosmopolitan de Yale pour élaborer un « Diagnostic des dictateurs ». Il y présente Hitler comme un psychopathe patent. Furieux, Matthias Göring finit donc par accepter la démission de Jung le 12 juillet 1940. Dès lors, il est inscrit sur la « Schwarze Liste », la liste noire des auteurs dont les ouvrages étaient bannis d'Allemagne, puis sur la « liste Otto » pour la France occupée. Confiné dans son pays, la Suisse, Jung est mobilisé à la frontière avec l'Allemagne, par crainte d'une invasion nazie........(etc)

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 10:29:17 ]

188
x
Hors sujet :
Citation :
Houla on risque de répartir pour du loin
c'est bien le partage :bravo: :mrg: je sort ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

189
x
Hors sujet :
Citation de BBmiX :
x
Hors sujet :
Citation :
Houla on risque de répartir pour du loin
c'est bien le partage :bravo: :mrg: je sort ...

tu (lance des) sort(s)... et après... tu sors :-)
190
Les correcteurs orthographiques tuent la magie, l'inspiration nous frustrent sans nous récompenser...