Processeurs Intel i7 en MAO
- 208 réponses
- 39 participants
- 54 714 vues
- 35 followers
rossignol85
1381
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2009 à 11:04:05Processeurs Intel i7 en MAO
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un a testé ce nouveau processeur Intel i7 en MAO ?
Si oui, quelles sont les performances par rapport aux "Core duo" ou "quad"?
Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un a testé ce nouveau processeur Intel i7 en MAO ?
Si oui, quelles sont les performances par rapport aux "Core duo" ou "quad"?
Merci d'avance
Anonyme
91 Posté le 22/11/2011 à 17:13:51
Citation :
Evitez les grosse cartes en revanche: Si les perfs videos sont meilleures, ça se fait aussi au détriment du reste, car une carte video gourmande tire aussi sur le chipset (notamment en reservant de la bande passante pour pouvoir dealer avec le CPU)
sans parler du bruit des ventilos, super casse-c#####es quand on fait du son !
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 22/11/2011 à 18:41:27
Intéressant comme infos. Je suis toujours occupé à cogiter à ma prochaine config PC...
Je viens d'acheter le hardware magazine du 04/11/11 sur les processeurs. Il retrace les 10 dernières années en matières de CPU (MAD et Intel) et éclaire sur pas mal de choses pour moi floues ou méconnues comme les différents sockets et procos mais aussi la cache, les modes turbo, l'hyperthreading, etc etc. C'est vachement intéressant!
Je vous le recommande!
Je viens d'acheter le hardware magazine du 04/11/11 sur les processeurs. Il retrace les 10 dernières années en matières de CPU (MAD et Intel) et éclaire sur pas mal de choses pour moi floues ou méconnues comme les différents sockets et procos mais aussi la cache, les modes turbo, l'hyperthreading, etc etc. C'est vachement intéressant!
Je vous le recommande!
sametpat
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 22/11/2011 à 19:42:09
Effectivement , il y a tout sur le web , perso , "le comptoir du hardware" est un bon site , forums, tests matériel et logiciel et j'en passe , tu trouveras toutes les infos nécessaires pour te monter une configuration homogène sinon , ici , il y a des personnes qui t'aiderons...
En revenant à la carte graphique , effectivement , on peut ajouter une carte passive limitant l'apport de bruit et ayant une faible consommation électrique ,laissant le processeur libre de tout calcul intensif.
En revenant à la carte graphique , effectivement , on peut ajouter une carte passive limitant l'apport de bruit et ayant une faible consommation électrique ,laissant le processeur libre de tout calcul intensif.
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/
steako
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 12/01/2012 à 12:01:00
La config Core i7 en MAO c'est de la balle.
Le 2600K est un excellent CPU en plus au coeff déblocké ce qui permet facilement de monter en fréquence.
Mais perso j'aurais quand même investi dans un 6 coeurs de dernière génération sans toutefois viser les top fréquences, toujours 2 fois plus chèeres pour pas grand chose.. Combien d'euros de différence avec une config 2600K ?
Ca représente quoi en equivalent matos sachant que c'est pour plusieurs années ?
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 12/01/2012 à 17:48:29
Un bon 500€...
https://www.ldlc.be/recherche/processeur+intel+core+i7/
Apparemment les tarifs des 2600K ne baissent pas. Je m'attendais à une chute de prix début 2012 mais bof... Ca vaut la peine d'attendre quelques semaines vous pensez? Une série doit sortir et dévaluer ces CPU?
Est-ce que l'écart de prix 4 à 6 coeurs se justifie en termes de perfs pour la MAO ou bien avec un 2600J (3.4 Ghz) par exemple on a de la méga marge. Je fais tout ITB et la mon athlon X2 4400+ crache ses poumons cybernétiques en rewire avec des plugs et des waves dans Cubase...
https://www.ldlc.be/recherche/processeur+intel+core+i7/
Apparemment les tarifs des 2600K ne baissent pas. Je m'attendais à une chute de prix début 2012 mais bof... Ca vaut la peine d'attendre quelques semaines vous pensez? Une série doit sortir et dévaluer ces CPU?
Est-ce que l'écart de prix 4 à 6 coeurs se justifie en termes de perfs pour la MAO ou bien avec un 2600J (3.4 Ghz) par exemple on a de la méga marge. Je fais tout ITB et la mon athlon X2 4400+ crache ses poumons cybernétiques en rewire avec des plugs et des waves dans Cubase...
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 17:49:06 ]
mrmagoo
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 12/01/2012 à 18:09:28
Salut Dart.
Me suis fait dernièrement une config à base de Phenom II X6 AMD.
C'est du niveau du i5 2500k pour faire court, mais un cran en dessous tout de même.
Si tu pars sur un i7 2600k, en comparaison, ton Athlon passera pour une véritable tortue.
La baisse des prix, j'y crois pas trop, ça a même un peu remonté ces derniers temps.
Chez Intel, les 6 coeurs sont vraiment très cher.
Je ne pense pas que le "petit" i7 3930k quasi deux fois plus cher que le 2600k soit 2 fois plus puissant, même si c'est très certainement un monstre de puissance.
Le 2600k pour la MAO, c'est un met de choix, et largement Overclockable des fois que tu te sentirais à l'étroit.
Déjà qu'avec mon AMD X6 j'ai de la marge, avec un 2600k, même overclocké à 4.5ghz, tu auras une sacré puissance en consommant moins que l'AMD, que demander de plus?
Sinon, gros +1 pour la carte graphique.
Perso, le chipset de ma carte mère me suffit à faire du double écran 22 pouces.
Alors une 6570 ou 6670 AMD ou équivalent N'vidia passive, ça consomme très peu et en silence, et les perf bien au delà de ce dont on a besoin en MAO.
Me suis fait dernièrement une config à base de Phenom II X6 AMD.
C'est du niveau du i5 2500k pour faire court, mais un cran en dessous tout de même.
Si tu pars sur un i7 2600k, en comparaison, ton Athlon passera pour une véritable tortue.
La baisse des prix, j'y crois pas trop, ça a même un peu remonté ces derniers temps.
Chez Intel, les 6 coeurs sont vraiment très cher.
Je ne pense pas que le "petit" i7 3930k quasi deux fois plus cher que le 2600k soit 2 fois plus puissant, même si c'est très certainement un monstre de puissance.
Le 2600k pour la MAO, c'est un met de choix, et largement Overclockable des fois que tu te sentirais à l'étroit.
Déjà qu'avec mon AMD X6 j'ai de la marge, avec un 2600k, même overclocké à 4.5ghz, tu auras une sacré puissance en consommant moins que l'AMD, que demander de plus?
Sinon, gros +1 pour la carte graphique.
Perso, le chipset de ma carte mère me suffit à faire du double écran 22 pouces.
Alors une 6570 ou 6670 AMD ou équivalent N'vidia passive, ça consomme très peu et en silence, et les perf bien au delà de ce dont on a besoin en MAO.
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 18:11:13 ]
Anonyme
1485
97 Posté le 12/01/2012 à 18:46:13
Un côte i7 ne sert pas grand chose si les applications ne gèrent pas l'hyperthreading.
Un côte i5 2500 est déjà un proc ultra performant.
Les sous économisés peuvent aller dans une bonne carte mère, bonne ram,etc...
Un côte i5 2500 est déjà un proc ultra performant.
Les sous économisés peuvent aller dans une bonne carte mère, bonne ram,etc...
mrmagoo
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 12/01/2012 à 18:52:16
C'est pas faux ça.
Il serait d'ailleurs très intéressant d'avoir des retours de personnes ayant pu comparer les i7 et i5 en MAO, voir si l'hyperthreading est utile ou pas en MAO, parce qu'il me semble que c'est de l'ordre de 20/30% de perf en plus.
"Les sous économisés peuvent aller dans une bonne carte mère, bonne ram,etc..."
Mais aussi bonne alim silencieuse.
Il serait d'ailleurs très intéressant d'avoir des retours de personnes ayant pu comparer les i7 et i5 en MAO, voir si l'hyperthreading est utile ou pas en MAO, parce qu'il me semble que c'est de l'ordre de 20/30% de perf en plus.
"Les sous économisés peuvent aller dans une bonne carte mère, bonne ram,etc..."
Mais aussi bonne alim silencieuse.
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 18:53:00 ]
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 12/01/2012 à 19:28:29
Mais Cubase gère l'hyperthreading, déjà la version sx3 non? Celle que j'utilise...
Donc si il le gère, le 2600K se justifie. Et puis en termes de puissances, c'est quand même plus balèze qu'un i5 non?
x
Hors sujet :Ho Hello Magoo désolé! Arf, on parle de vitesse. Du coup, bardaf, je me mets à taper comme un malade sur le clavier!!! Je t'envoie un mp tout bientôt
Donc si il le gère, le 2600K se justifie. Et puis en termes de puissances, c'est quand même plus balèze qu'un i5 non?
- < Liste des sujets
- Charte