Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collab : 6ème république

  • 164 réponses
  • 7 participants
  • 9 234 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Collab : 6ème république
Salut à tous,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, un mouvement est en marche pour demander la mise en place d'une nouvelle constitution via une assemblée constituante.

J'ai eu envie de donner un coup de main à ce projet, en musique, et j'ai du coup écrit un texte et une mélodie sur ce thème, que vous pourrez découvrir ci après :



Je pourrai évidemment bosser ce morceau seul mais d'abord je n'ai pas toutes les compétences pour faire sonner ça comme il se doit (batterie, guitare et basse notamment), et surtout, je trouverai vraiment cool qu'on puisse aboutir un tel morceau de façon participative.

A priori, je recherche donc plutôt :

- Un batteur (ou quelqu'un bon en programmation de batterie) et avec possibilité de s'enregistrer
- Un ou plusieurs guitaristes capables de sortir du gros son rock qui tache (et de s'enregistrer)
- Un bassiste avec le même genre de facultés

Bref, si il y a des motivés, n'hésitez pas à me contacter ici même.

J'ajoute que j'ai fais une ou deux modifs mineures aux paroles depuis l'enregistrement de la dernière esquisse, et que c'est aussi un point qui peut se discuter, attendu que le sens est ici au moins aussi important que le forme.

Afficher le sujet de la discussion
101
désolé...je n'ai pas eu le temps cette semaine de bosser et de réparer la Télé icon_facepalm.gif

je fais au plus vite :-D
102
Pas de soucis mate ! Prends ton temps !

A.k.A tu as eu le temps de t'y pencher un peu ?

J'ai importé toutes les pistes dans live pour commencer a mixer le tout, et deja a plat et en l'etat, ca sonne vraiment pas mal cette affaire !

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 16:50:04 ]

103
Citation de oboreal :
J'ai importé toutes les pistes dans live pour commencer a mixer le tout, et deja a plat et en l'etat, ca sonne vraiment pas cette affaire !

Manquerait pas le mot "mal" dans la phrase ? :-D
Du style : ca sonne vraiment pas mal cette affaire !
Parce que là, on pourrait penser que tu trouves que ça ne sonne vraiment pas... :oops2:


Les prises de voix définitives ont été réalisées ?
Si oui, on peut entendre la mise à plat actuelle ? :bave:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

104
Corrigé !

J'attend les prises de guitare finales pour poser le chant "définitif", par contre, je bosse mon interprétation en attendant !

Ce sera pas hyper différent des versions précédentes, mais j'espère arriver à rendre le truc le plus vivant possible et j'ai changé quelques tournures de phrases qui étaient pas très intelligibles une fois chantées.

Dès que j'ai tout les éléments, je poste un pré mix, qui nous servira de basse à tous pour avoir des éléments de comparaison sur les différentes (inévitables) versions du mix final.

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 20:16:25 ]

105
Sorry Obo, au taquet toute la semaine et pas eu l'occasion de musiquer le week end dernier. Je m'y colle demain à partir des différents éléments proposés depuis.:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
106
Pas de soucis mate ! J'attend ta prise avec impatience !

Jmbate, tu t'en sors avec tes Fenders ? :bravo:
107
Vacances enfin là ce soir... La suite très prochainement donc...:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
108
salut à tous

j'me coltine des heures de taff en ce moment :8O: et par dessus les fêtes de fin d'années :bave: bref chaud chaud pour moi ! pas eu le temps et l'envie de regarder cette télé ! le collègue qui me l'a prêté est en déplacement et devrait rentrée en janvier pour la strat !
109
Je vous souhaite une excellente année à tous ainsi qu'un prompt rétablissement à la Télé blessée au combat ! ^^

A.K.A va nous refaire une version dès qu'il rentre sur Paris et moi je suis op pour poser la voix définitive dès que j'aurai l'ensemble des tracks définitives.

En éspérant que vous avez tous passé de joyeuses fêtes et que vos foies ne vous en veulent pas trop !
110
je vous souhaite aussi une très bonne année 2015 !

pas regarder la Télé, pas eu le temps et l'envie :oops2:
devrait avoir la strat ce week end ;)