Agrandir
Analogue Solutions Vostok
Analogue Solutions Vostok

Sujet C est typé ems aks a votre avis?

Sujet de la discussion C est typé ems aks a votre avis?
Quelqu un a deja joué la dessus????? :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:
Ouai il est sympa ton avis ! Ca donne envie, le joystick a l'air vraiment mortel !! faut que je regarde comment faire avec mon modulaire, chez analogue system ils ont un module joystick, le RS220, sinon le Theremin chez Doepfer me branchait bien !

Sinon pour UPS j'ai déjà envoyé des trucs mais y'a qq années donc ils ont peut être changés... en fait tu peux passer par leur site ou par téléphone, tu choisis le moment de l'enlèvement, l'assurance etc.. tu prépares toi même ton carton ou tu leur demande, ils passent le prendre chez toi et voilà.. le problème c'est qu'il me semble qu'ils ont arretés de proposer le contre remboursement aux particculiers... donc faut trouver une autre soluce pour avoir tes thunes...
Il y a aussi chez doepfer un module joystick qui m'a l'air super sympas! si je prends un basissystem chez eux ce s'ra avec un joystick! ils sont magnifiques leurs modulaires, j'aime bien... pour les filtres qui sont froids, ça me dérange nullement! je verrais bien contrôler un theremin et un joystick sur un modulaire doepfer... ha si j'pouvais me faire pousser des bras en +... :clin:
merci pour vos opinions sur mon avis, ça manque de détails et je vais arranger ça...
je connaissais pas ups? jusqu'à la cote-d'ivoire.... :8O: c maintenant que je me rends compte que ce forum doit être lu par quelques dizaine de millier de personnes dans le monde ?
le ''petit'' live de ceephax est vraiment excellent!!!!!!!!!!! 43minutes de délire, ça le fait... :bravo: mais tu sais avec quoi il a trippé? un laptop ou il avait vraiment son tr606 et 707 303?
C'est un live 100 % hardware, c'est typique de Ceephax, que du hardware analogue !
J'ai vu des photos de certains de ces lives, y'avait SH-101, TB303,TR707, TR606, TR909 et d'autres que je me souviens plus.

Le gars m'a dit que mon PC, neuf, dans son pays coute au moins 2000€ :8O:

Je vais (dés que j'ai l'argent, dans pas longtemps !) me prendre le "case" 6HU avec quelques modules que j'ajouterai de temps en temps...
Concernant les filtres qui sonnent froid, je te rejoins sur ce point junky, rien à foutre car j'en ai marre d'entendre les remarques types du genre "ouais ça sonne froid j'aime pas j'aime quand ça sonne chaud et rond comme du moog" et là je dis "NON !!!" y'en a marre du gros son "chaud et rond" moi je veux du son "froid et carré" !!
Il y a quelques années voir même plusieurs décennies je n'arretais pas d'entendre aux sujets des premiers albums de musique electronique ou fait avec des machines , que cela était vraiment froid , sans âmes que ca jouait tout seul ,etc, etc alors que les instruments utilisés a cette époque étaient des MOOG ,ARP ,EMS,etc , etc et maintenant les gars pensent que les MOOG ,ARP, EMS, et compagnie ont des sons plus chauds ..allez comprendre ou du moins cherchez pas.
c'est ça la mode.!!!!

VIVE L'ELEKTRO KOLD
Moi, je dis: VIVE LES SONS "PETITS", "FROIDS", ET SANS "AME" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien vrai ça... du froid et carré, tant que ça sonne c'est du bon .. :bravo:

les webmasters de sequencer ont déjà chargé des photos du superbooth 2005, ça fait plaisir............ la dernière photo avec un basissytem portable doepfer me fait craquer... pas vous? :aime:
Il a pas l'air de coûter trés cher le case portable..... ca me plait bien, mais pour l'instant ça restera uniquement à la maison :mdr:

Oui Junky, il me gavent tous avec leur "CHAUD ,ROND, PHAT: MOOG" (bon c'est vrai il est terrible mais y'a pas que lui !!)
Et puis j'ai pas envie de sonner comme un tel ou un tel, je veux un son je veux MON son !

D'ailleurs le 3/4 ils savent même pas comment définir un grain chaud et froid, ils disent juste ça par "hype" pasqu'un MOOG (ou autre !) ça fait bien,encore faut il savoir quoi en sortir (je parle entre autre de la colabo entre Luke Vibert et Jean Jacques Perrey :aime: :aime: qui risque de faire du bruit.....) !
Au fait, quel est le minimum requis à avoir (dans un modulaire) pour sortir du son ?

VCO + VCF + VCA ?

Car en fait, compte tenu du budget limité (pour l'instant :8) ) et que je voudrais prendre aussi le MAQ 16/3, leminimum à avoir c'est quoi ? il faut les modules en plus (LFo , Noise ou autres ? )

Merchi !
Evidemment il vaut mieux se diriger suivant sa personnalité ! :clin:

Pour les modules de bases, il te faut un ADSR, en fait tu peux commencer avec un VCO/ADSR/VCA , si tu peux mettre un VCF c pas mal non plus ;)
Le stricte minimum (je m'excuse, je répond toujours un peu tard) c le vco! rien qu'avec un vco je m'amuse déjà sur le vostok! et si t'en prends plusieurs, y a plus de moyens, sur tout avec le maq16.............sur le vostok avec l'onde carré on peut l'étirer et ch'ai pas si c possible avec un vco standart de doepfer ? sinon prend 1 module qui te permettrai de modeler à ta guise une onde (a116)... un lfo + un filtre (ou le joystick a174)... et t'as le choix question filtres............. par exp: A-101-1 Vactrol Steiner Multimode Filter ou le a-106 (a106 égale ms-20, les démos sonnent comme le filtre du vostok c le même shéma, y ont du s'arranger entre eux doepfer et a.solutions, ça déchire)!!!!!!!!!!!!!!! ça va pas être évident :clin: