Agrandir
Analogue Solutions Vostok
Analogue Solutions Vostok

Sujet C est typé ems aks a votre avis?

Sujet de la discussion C est typé ems aks a votre avis?
Quelqu un a deja joué la dessus????? :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:
OK, OK Cool alors, j'ai hate d'écouter cela... Certaines critiques sur le net disent que le vostok n'est pas si musical que cela :eek2: Je trouve cela étonnant vu le prix... Il parait que c'est plus orienté bruitabe (bleep, blop...) que son ?

D'ailleurs une question me viens. Est-il plus économique de monter son moduilaire sois-même (type doepler, dotcom...) ou alors de prendre une solution intégrée (M3X, Vostok etc...) ?
D'aprés moi tu devrais faire le listing de tous les modules inclus dans un vostok par exemple (CASE + Alimentation inclus) et tu mattes chez les differents "constructeurs" de modulaires (analogue solutions, analogue systems, Doepfer, synthesizers.com, etc...) les differents prix et tu compares...
Personelement ces modulaires me plaisent, mais je préfère mettre ce que je veux dedans , c'est pour cela que la solution de monter sois meme un modulaire est terrible, t'as LE synthé que TU veux !

Junky fait pééééééééter l'adresse !!!!!!
Au fait, sur le site Doepfer, quand on écoute les demos, y'a la voix du gars qui est modulé sur toute les demos, il est branché sur quoi pour faire ça car ca m'interesse !
Pour debuter sur un pti modulaire, je trouve comme meme un 2eme VCO indispensable... sinon on arrive tres vite a bout du term "modulaire" car on est vite limité dans les maniere de moduler notre son...

pour le moment mon modulaire reste assez pti... mais bon je peux le coupler avec le sherman qui est blindé en CV/trig etc... :aime: tout comme avec mon X-32 :humm:

je vais moi aussi acheter qq modules de plus je pense apres l'ete... (apres les travaux koi...)

White O - je suis tres interesse aussi par qq modules que tu as choisi ches A.System, et le A113 de Doepfer... si tu les as en main un jours dis nous ce que t'en pense!

le Vostok m'a fait rever longtemps, mais je vais comme meme preferer de passer ma precommande chez Ken MacBeth pour son M5 :aime2: il va tres bien se poser au dessus de mon rack de "modulables" et apporter son grain de sel... et surtout de piment !!!! :demon:

Alors le junky d'analo Xtra LAAAAAARGE ? tu t'es fait a toutes tes superbes bécanes ??? quand est-ce que tu nous pond un pti "trak" (plutot qu'1 demo :mdr:)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
L'adresse de TBS http://www.touched-by-sound.com , j'ai commandé mes modules analogue systèm chez eux, ils ont été assez long, faudrait que je regarde exactement mais dans les 2 mois.. à l'arrivé tu n'as par exemple pas les vis (type modélisme) pour monter tes modules :mdr: mais ils m'ont dit que c'était analogue system / doepfer etc qui n'en donnaient pas avec les modules/racks.. :??:
Pour le délai c'est peut être aussi à cause d'analogue system bien sur..
Ils ont été un peu chiant aussi sur le payement, après avoir passé ma commande, ils ont bloqué car la carte n'était pas à mon nom... hum donc ils préféraient un virement.. je leur ai envoyé un numéro de carte virtuel (ma carte donc..) par email (c pas une fausse hein :lol: ) et ils ont procédés à la commande.
Bon il y a aussi MESI en france http://www.mesi.fr , la contrainte c'est qu'il faut les appeler et envoyer un chèque avec ta commande.. ils ont aussi la réputation d'être long (ouai c surement lié aux fournisseurs.. :clin: ) mais en fin de compte j'avais reçu mon red square (analogue solution) en 1 mois. C'est allé beaucoup plus vite pour le filtre sherman (qq jours), mais je suis passé par un magasin (qui commande chez MESI).
La prochaine fois, il y a quand même des chances pour que je repasse commande chez TBS, histoire d'avoir une seconde expérience, c'est pratique de commander online !
Il me semble qu'ils ont beaucoup de doepfer en stock.
Le vostok peut être très musical, mais y zont pas tout à fait tord, en tout cas quand il reçoit des séquences midi avec l' expandeur roland, parfois ya des notes qui ne corresponde pas, si les deux appareils reçoivent les mêmes séquences midi! quand j'ai reçu l'expandeur roland je l'ai imédiatement couplé au sps1 sans le vostok, pour expérimenter... c après mon premier song avec l'expandeur que je connecte le vostok et là, c sûre qui y aura quelques fausses notes...c certain que si (de toute façOn je vais essayer) je prépare une piste midi uniquement pour le vostok et le reste à l'expandeur, et que je travail un morceau avec ces deux appareils en même temps, je pourrais faire quelque chose d'impécable. juste que c'était pour expérimenter seul l'expandeur, c clair qu'après si on rajoute un autre appareil et qu'il reçoit les mêmes et nombreuses donnés, y aura quelques ''coins'' mais c vite corrigé... c + avantageux de monter son modulaire soit-même, j'aurai très bien pu me lacher sur un basissystemportable de doepfer, mais comme ça fait 2ans que je bavais sur le vostok... bientôt un basissystemdoepfer, bientôt, ça n'saurait tarder, juste un drum system de a.solutions et séquenceur analo, et un system doepfer, avec quelques vco asolutions... pour la voix modulé chez doepfer, sans doute le vocoder system... :P:
c vrai qu'on obtiens de fabuleux chorus avec 2 vco, et ça va encore plus loin que du chorus... c'est '' waaAaAhouu, y zont défoncé dark vador dans c'te piti boîte noire??? ''
tu nous alertes quand ton m5 s'ra chez toi??? :aime: on viendra avec le champagne pour fêter l'évènement... tbs y ont tous le stock, y a aussi le magasin analo en berlgique, y ont une section seulement doepfer, avec quelques photos inédites. que ce soit dans un magasin ou un autre, faudra s'armer de patience (je pleins les japonais, les appareils qu'on achète ici doivent couter le double au pays du soleil levant) :mdr:
J'ai fait l'expérience avec une piste midi pour le vostok, y a aucun problème, pas de fausse note avec l'expandeur et sid!!
Oui je commence à prendre en main mes modules A.System ainsi que le redsquare :aime:
Vraiment très bon et les deux sont bien différents.
Pour l'instant j'ai surtout utilisé les modules AS pour faire des basses ou des riffs rythmiques bass/medium, le son est très interessant, j'utilise le vco/adsr/vcf/vca et le lfo pour jouer sur les harmoniques du son, je l'ai déjà utilisé dans pas mal de morceaux, et vraiment j'ai hâte de le compléter avec d'autres éléments !
Je suis navré, mais pas moyen de charger un morceau... même pas en mp3 mono pour un son pourri de 10secondes.. il va falloir que je paye une place sur audiofanzine... épuisant de fracasser son pc à coups de pied..... à quand un single white O? avec ton autographe? je suis preums si tu sors quelque chose!

ce que j'ai visité c derniers temps
Je compte aussi bientôt prendre ma place sur le 'zine... J'ai deux trucs en préparation... Mais bon. Pas assez satisfait pour le disposer en ligne pour l'instant.

Je lorgne en ce moment sur l'andromeda... Assez versatile le bestiaux... à côté de tout ces modulaires... Mais bon. J'ai toujours hate d'écouter le Vostock ! Lui semble avoir une vrai personnalité !

J'délire là...