Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 108 462 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
371
Le 2600 est une machine fantastique, l'intérêt de cette machine est d'avoir dans son set hardware un mono très élaboré et inspirant qui va envoyer du son (bon après je presse pour ma paroisse: musique électronique). Celui qui comme moi, manipule depuis des années la V collection, peut désormais poser sur un coin de bureau des machines hardwares avec des effets hardwares (qu'on peut rentrer dans sa carte son ou dans une bonne veille console analo) et triturer tout ça en fonction de l'inspiration sans se préoccuper des ressources processeurs. Pour moi que cela soit le MonoPoly, le Pro 1, le Wasp et ce 2600, le but est de refabriquer des sons en s'inspirant de patches qu'on trouve dans les vsti, cela sert de base de départ pour ensuite faire vivre le son en live.
Ce que je trouve fantastique c'est que je compose avec mon laptop, un keystep, un push2 ou la Spark et les vsti tout ça dans mon canapé si je veux. Je pose les idées et ensuite je descend au studio pour utiliser le matos hardware (ce qui peut te faire partir dans des directions encore différentes).
:facepalm:
Bref c'est cool ! Par contre toujours le même problème: faut du temps pour reprendre et bosser ça plus à fond !
:nawak:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 11:27:02 ]

372
On dit "prêcher pour sa paroiche" :mrg:
373
Citation :
Quel est le problème avec cette question lukimpro ?

Oui l' attaque de l'enveloppe bien réglée au minimum il y a un petit retard sur la model D probablement le traitement des messages midi et la conversion en CV Gate, je me demandais si ils avaient corrigé sur le B2600.

Le problème peut être contourné avec un clavier qui fourni le cv / gate


[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 11:33:42 ]

374
Tu rencontres le problème avec le Midi "Din" ou via l'USB ?
375
Midi Din
376
Je ne m'y connais pas suffisamment, mais spontanément je trouve étrange qu'il y a une latence de "conversion midi / cv", c'est du pure routage, aucun "calcul" numérique dans l'histoire, si ?
Tu utilise autre-chose dans ta chaine de branchement ?
377
x
Hors sujet :
Je viens de me relire...:facepalm:
Citation de gouji :
déjà 1/ il y a de fortes chances que tu es aies déjà ce qu'il faut,
378
Bien sur qu'il y a un traitement à faire, tous les convertisseurs midi/cv ne se valent pas, lukimpro devrait faire un essai en filtrant les messages (notamment d'horloge) de façon à ne conserver que les messages de note sur le canal utilisé par le poly D pour voir si ça vient d'une saturation du processeur.

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 13:21:36 ]

379
Non ce n'est pas juste un routage ce qui circule dans la connexion Midi sont des mots numériques: pour l'enfoncement d'une note il y a trois informations: le canal midi la "note on" avec son numéro et la vélocité avec sa valeur.

Il y a donc bien un traitement pour convertir le numéro de note une en tension.

Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas un traitement très lourd, il y a forcement de la latence mais elle ne devrait pas être perceptible.

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 13:34:27 ]

380
Citation :
filtrer (notamment d'horloge)

Merci pour la piste je vais faire l'essai.