Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 110 001 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Bah, s'il y a eu un partenariat avec l'éditeur du VST, pourquoi pas ?
552
C'était une boutade. Les sliders étant a priori 100% analogiques, en l'état, ça risque d'être difficile de contrôler quoi que ce soit de numérique avec... :clin:
553
j'ai demandé le retour du 2600 chez thotho... franchement pas emballé par le son.
c'est propre, trop propre, pas très vivant, et finalement pas inspirant.
et ça ne fonctionne bien qu'en midi, impossible de déclencher correctement les enveloppes en gate à partir de mes cases eurorack.

au moins, j'aurais essayé un des clones. :clin:
554
Tu peux l'envoyer à mon adresse perso. C'est pour... vérifier si... le colis est bien fermé !
555
Citation de KaeRZed :
C'était une boutade. Les sliders étant a priori 100% analogiques, en l'état, ça risque d'être difficile de contrôler quoi que ce soit de numérique avec... :clin:


Beaucoup de controleurs MIDI ont des sliders analo hein ;) le principe d'un controlleur midi c'est simplement d'envoyer du jus dans des resistances variables et ensuite tout part dans un microcontrolleur qui va traduire ca en donnees midi, rien de tres sorcier en vrai.
556
Sterling, qu'est-ce qui t'a vraiment déçu ? C'est curieux ce problème de gate, justement je travaille sur une séquence entre un Roland SE02 dont le trigger out rentre dans le gate clock du Behringer pro One. Peut-être un problème de tension ? C'est du volt/oct normalement (pas vu dans le test d'Eric).
Dans le test il est dit : "Au rayon des modulations, le 2600 est plutôt bien doté, sans être exceptionnel. C’est surtout sur les possibilités infinies de routage qu’on en tirera le meilleur. On commence par deux enveloppes (AR et ADSR) ultra rapides avec des courbes caractéristiques bien reproduites ici. On peut les déclencher par les Gate / Trigger internes, deux signaux externes (en remplacement) ou via le S&H. Leurs sorties sont préassignées ou assignables au choix, via leur prise jack respective. On peut changer les facteurs de temps (x0,5 / x1 / x2) ; par contre, il n’y a pas d’entrée pour les moduler, dommage."

Bon, une erreur de casting, c'est particulier le 2600. Outre les références sonores qu'on a dans la tête de Wendy Carlos en passant par Jarre ou Klaus Schulze, l'Arturia 2600V servira de base à la programmation de nombreux sons. Petite question au passage: est-ce qu'on a avec ce synthé un livret de patches ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

557
Citation de Papy :
Citation de KaeRZed :
C'était une boutade. Les sliders étant a priori 100% analogiques, en l'état, ça risque d'être difficile de contrôler quoi que ce soit de numérique avec... :clin:


Beaucoup de controleurs MIDI ont des sliders analo hein ;) le principe d'un controlleur midi c'est simplement d'envoyer du jus dans des resistances variables et ensuite tout part dans un microcontrolleur qui va traduire ca en donnees midi, rien de tres sorcier en vrai.
J'aurais donc du préciser : sliders analogiques non numérisés... :mrg:
558
Pour de la pure séquence berlinoise à base de 2600: Moon Down, du Schulze de la grande époque !
Retour aux bases avec ici les 70's.


Je pense que dans les mois qui viennent on va voir sortir tout un tas de vidéos yt à base de sons de ce 2600.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

559
Le problème du trig du 2600 par des machines externes ne vient pas du clone de Behringer mais bien du 2600 original lui-même car les possesseurs du clone de Korg ont exactement le même souci. Apparemment il faut du 14-15V pour trigger le 2600 correctement.
Pour ceux que ça intéresse la discussion commence ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arp/2600-fs/forums/t.703735,commentaires-sur-la-news-namm-korg-relance-une-serie-unique-de-l-arp-2600-fs,post.10593540.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 19:38:03 ]

560
Bonjour
J'ai ouvert un sujet sur ce problème de GATE. Problème résolu !

Le déclenchement d'une enveloppe par les gate demande un niveau de signal plus haut que ce qui est indiqué dans les manuels. En fait en cablant le trig ET la gate, le déclenchement réagi. Peut-être la sommation des 2 signaux...

Quoiqu'il en soit je peux enfin utiliser mon dark time avec le 2600.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 22:17:05 ]