Sujet de la discussionPosté le 29/10/2020 à 16:33:27Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?
Le miens va encore être repoussé car les trompettes de la sortie de l'Osmose commencent enfin à sonner, mais je reste aux aguets des stocks (sur Bax notamment, qui me sert un peu de thermomètre) pour le Gray Meanie que je convoite, en espérant ne pas avoir à sauter dessus en urgence cause fin de disponibilité.
En parlant de ça, j'ai essayé de déclencher le 2600 depuis le CV / Gate de mon HydraSynth mais le Gate ne trig rien du tout...
Vous avez une idée de la marche à suivre ?
Spontanément je dirais de vérifier les niveaux de tension (même pour du gate).
Et, la base de la base, vérifier que pas avoir branché une sortie sur une sortie, ou oublié un potard de volume
déclencher le 2600 depuis le CV / Gate de mon HydraSynth mais le Gate ne trig rien du tout...
Hello KRZ, je viens de tester avec l'Hydra et le B2600, ça fonctionne impec.
- l'Hydra en V-trig avec un gate de 5V (c'est dans le menu System Setup).
- sur le B2600 l'entrée GATE IN déclenche bien l'enveloppe AR.
- si tu veux en plus déclencher l'enveloppe ADSR il faut aussi (via un multiple) brancher l'entrée TRIG IN.
- tu peux déclencher direct les deux en te câblant sur l'entrée S/H des enveloppes (n'oublie pas de basculer le switch) comme décrit dans la vidéo aimablement partagée par Xavier.
Nota: pour le troisième point: ne me demande pas pourquoi, c'est dû à la conception un peu étrange du 2600.
Merci, je vais essayer tout ça. En tout cas, le problème de bouton de volume est à proscrire puisque j'avais du son (avec le pitch des Vco qui changeait bien en fonction du CV issu de l'Hydrasynth) en appuyant sur le bouton rouge et magique "Manual Trig"...