Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 108 582 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
761
Voilà, j'ai reçu hier et récupérer seulement aujourd'hui mon 2600, suite à un échange chez MusicStore.

x
Hors sujet :
Aucun souci pour un échange. Par contre, 3 jours ouvrable pour avoir le bon de retour. Puis, 10 jours WE inclus entre mon dépot à La Poste et le nouveau B2600 à mon boulot. Assez rapide par contre pas de nouvelle en dehors d'un e-mail d'expédition.


Au final, il avait bien un problème celui que j'ai retourné. L'attack de l'enveloppe AR était bien défaillante.

J'ai pas encore tout testé mais aucun souci pour l'instant. Même si j'ai déjà un pied dans le monde du modulaire, je suis avec attention les vidéos de Ralph.

C'est vraiment un super modulaire tout en 1 :bravo:
762
En tout cas tu as eu le nez creux pour détecter ce soucis et réagir aussi vite.
763
Merci, quand j'ai regardé les vidéos de Ralph, en voulant reproduire ses exemples, les sons été pas du tout pareil.

Déjà, je trouvais le son extrêmement faible. En tripotant un peut l'attack d'un coup, le son est devenu normal puis ça repartait. C'est comme ça que je m'en suis aperçu. Très important de testé dans tout les sens. J'essayerai sûrement de finir de tester aujourd'hui pour m'assurer que tout va bien.

En tout cas j'en suis super content :aime: C'est vraiment une tuerie :bravo:

x
Hors sujet :
Il faudra juste maintenant que je comprenne pourquoi mon séquenceur DIY déconne. Il fonctionne impeccable avec mes modulaires mais pas avec mon Model D ou B2600. Je pense avoir un problème d'horloge.
764
C'est un peu une hantise pour moi qui ne m'y connais pas tant que ça, ne pas détecter qu'un truc déconne. Quand je vois que j'ai mis presque un an à voir que j'avais un relais qui ne fonctionnait pas sur une des voies de ma Ocean Machine, alors que ce n'est "qu'une" pédale. (certes pendant tout ce temps j'y jouais qu'avec une guitare, donc mono sur l'autre voie qui fonctionnait)
Mais sur le B2600, je ne suis qu'à moitié rassuré. (faudrait que je commence par l'acheter déjà... :mrg:)
Il faudrait limite trouver une procédure simple mais complète pour tout tester... Mais bonjour le boulot de synthèse (lol) et de rédaction.

Pour ton séquenceur, ça ne pourrait pas aussi être un soucis de niveau de tension ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2022 à 07:59:26 ]

765
Citation :
Il faudrait limite trouver une procédure simple mais complète pour tout tester... Mais bonjour le boulot de synthèse (lol) et de rédaction.


Demande à SW, tu lui envois pour test et il te fera peut-être un prix d'ami ;)
766
Il ya un business pour SW...
767
Je ne peux pas, je suis contre l'exploitation...

... l'exploitation de mon compte en banque par SW ! :oops2:
768
Citation de iktomi :
Pour ton séquenceur, ça ne pourrait pas aussi être un soucis de niveau de tension ?


x
Hors sujet :
Le problème avec le DIY, c'est que tu as souvent un manque d'explication et tu es dans le flou. Pour le séquenceur, il y a plein de didacticiel. Le souci, c'est qu'il faut que tu alimentes avec une horloge et là, c'est le vide. Je vais d'abord utiliser un oscilloscope pour voir la forme de l'horloge et voir ce que je devrais avoir en gate. A mon avis, l'ouverture doit être trop longue


En ce qui concerne le test, ça peut être fait tout simplement à partir d'un patch, utiliser tout les sliders puis tout les points de patch. Théoriquement, car au final c'est un poil plus compliqué ;)
769
d'où la nécessité absolue de passer par un pro qui a un RIB... :mrg:
770
J'ai un RIB, je t'envoie mon B2600, tu le testes, le renvoie, puis je t'envoie mes honoraires, c'est bien ça ?