réactions à la news Behringer Crave, Premières infos ...
- 609 réponses
- 110 participants
- 108 202 vues
- 152 followers
delchambre
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.
Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]
falkenmaze
synthwalker
Ah oui, ça m'amuse toujours les gros murs de modulaires qui font des blip. Mais pour le Neutron, c'est à la fois une question de disponibilité du bonhomme et de la bécane. Et aussi pour des raisons pratiques, je préfère regrouper certains produits pour simplifier la logistique. Donc le Neutron, le Model D et le Crave, je les ferai peut-être un jour en parallèle
[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 19:55:41 ]
falkenmaze
oui oui... c'était une boutade,je ne voulais pas revenir sur l'affaire de la conspiration qui veut que behringer n'est pas testé
Perso j'ai 420hp, ça me suffit bien.
Synthpunk
surtout pour faire des "pouic tchuc plac ziong bliip froutch brrrr shhhh" et on recommence...
C'est déjà ce qu'on disait des groupes Industriels, Noise ou Arty rock bizarre comme Throbbing Gristle , Cabaret Voltaire ou encore The Residents à la fin des années 70
pouic tchuc plac ziong bliip froutch brrrr shhhh d'ailleurs je fait pas mieux sur mon micro brute
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 23:29:04 ]
Ema
Le modulaire est à la mode et n'a pas encore vraiment trouvé son Bach/Mozart/Hendrix/what you want...
Normal qu'il y ait autant de tâtonnements et de blip blop blups...
Cela dit, il y en quand même qui maîtrisent:
https://richarddevine.bandcamp.com/album/sort-lave
Je ne sais pas vous, moi j'entends aussi "pouic tchuc plac ziong bliip froutch brrrr shhhh", mais manifestement, il y a "pouic tchuc plac ziong bliip froutch brrrr shhhh" et "pouic tchuc plac ziong bliip froutch brrrr shhhh".
Ensuite, si on compte le nombre de vidéos où un apprenti guitariste n'est pas capable d'aligner 3 accords en rythme, le modulaire n'est pas si mal loti...
Pour ce qui est de tester un modulaire sans le pratiquer intensément (possibilités très larges) et avoir la "philosophie" modulaire (tout module tout... ad nauseam), c'est périlleux, j'en conviens. Tous les retours dispos sur MuffWiggler ne suffisent déjà pas, ce qui peut expliquer les nombreuses reventes de modules et la cote élevée en occase de ceux-ci. En plus, le modulaire n'est pas forcément pour tout le monde et pas forcément une fin en soi (perso, j'ai mis 5 ans pour passer du Kraftzwerg à l'eurorack et je commence tout juste à utiliser le modulaire pour autre chose que de l'habillage ou du traitement sonore). Du coup les arguments de test peuvent être valables pour X et farfelus/ erronés pour Y...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
erewhon
https://www.youtube.com/user/Ebotronix
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Beatless
Citation de Ema
Le modulaire est à la mode et n'a pas encore vraiment trouvé son Bach
Et Walter Carlos alors?
https://www.youtube.com/watch?v=U8pCvqILLvM&list=PL79506266938A1422
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Ema
Citation :Et Walter Carlos alors?
C'est vrai qu'historiquement, le modulaire a commencé par Bach! J'avoue ne pas être trop touché par cet enregistrement (et par l'interprétation moderne de Bach (trop "rigide" à mon goût), j'ai déjà eu l'occasion de le dire ailleurs sur AF). Néanmoins, Wendy Carlos a fait pleins de truc intéressants par la suite (elle a même bossé avec Kubrick, grosse grosse référence!!!).
Merci pour le lien erewhon.
Honnêtement, j'ai mis le lien de Richard Devine, mais même s'il est techniquement irréprochable, j'ai un peu du mal avec ce qu'il fait, ça me lasse assez vite (musique de sound designer plus que de compositeur...). Par contre, dans ton zim boum, il y a plein d'éléments qui m'intéresse: l'aspect "drone automatique" couplé à de l'aléatoire (contenu) et l'impro avec les rubans Doepfer.
Par moment, j'ai l'impression d'entendre une clarinette traitée, puis non... par contre, je suis moins fan de la rythmique kick/snare trop systématique.
Bon ça donne pleins d'idées tout ça!
Venant de styles plus conventionnels, mais pas du tout effrayé par l'aspect expérimental, je réfléchi encore à l'intégration du modulaire dans des compos pour lui laisser une vraie place, à la part d'aléatoire à laisser filer ou à contenir, au mariage avec des instruments plus "traditionnels" (synthés polyphoniques modernes inclus dans "traditionnels").
Bref, ça prête à réflexion, y compris pour un emploi moins expé/ plus écrit/ plus pop...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Synthpunk
Citation de Ema
Le modulaire est à la mode et n'a pas encore vraiment trouvé son Bach
Et Walter Carlos alors?
Effectivement un enregistrement historique tout comme la musique d'Orange Mécanique qu'il a composé, faut rappeler que selon plusieurs interviews de Walter-Wendy Carlos, il avait galéré grave pour apprivoiser, jouer et surtout enregistrer en studio, avec les premiers modulaires Moog
Gershon Kingsley l'auteur du fameux premier méga hit electro pop de l'histoire Pop Corn qui a aussi bossé avec Robert Moog expliquait aussi la même chose dans une interview qu'il avait faite pour le bouquin Incredibly Strange Music Vol 1
Faudrait aussi évoquer Jean-Jacques Perrey notre roi de l'Ondioline et l'un des premier inventeur du sampling avec ses manipulations de bandes magnétique qui a aussi bossé sur les premier modulaires Moog avec Gershon Kingsley
Ha et pour rêver et rester un peu dans le sujet, et si M'sieur Behringer nous ressortait un clone de l'Ondioline, vu comment il est bien parti en 2019 pourquoi s’arrêter en si bon chemin
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 17:42:58 ]
Push-Pull
Citation de Ema :Wendy Carlos a fait pleins de truc intéressants par la suite (elle a même bossé avec Kubrick, grosse grosse référence!!!
Marrant !
J'ai toujours pensé que Kubrick avait même bossé avec W.Carlos ! Grosse référence !
- < Liste des sujets
- Charte