Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer dévoile son MOOG D !

  • 398 réponses
  • 66 participants
  • 45 099 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile son MOOG D !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:01:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Comme je l ' est dit Behringer va gagné sur tous les tableaux , ce gagné une communauté de fidèles , mettre disposition des mythes qui sonnent , vendre des consoles de mixages par trains entiers , car ce ne seras pas avec des cartes son qu l ' on gère ses expandeurs , mais avec du 18/24/32 voies ... Il serait drôle que Korg dégaine ces Volca Wavestation , M1 / 01 ou que Yamaha resorte ces SY au format Reface . Au sujet de Korg , ne pas avoir ressortie le 2600 va leur coûté cher , le 2500 je comprend , pas le 2600
162
Citation de synthwalker :
Citation de daniga :
Citation de synthwalker :
...Là il ne semble pas qu'il y ait de l'automation ou des mémoires, ni même ne Midi Out (du coup pour gérer la polyphonie, bonjour...)


Il y a le MIDI THRU

"La dernière liaison possible est une liaison en cascade, aussi appellé daisy-chain. Celle-ci utilise la prise MIDI THRU. Cette configuration est pratique pour ceux qui désirent controler tous leurs appareils MIDI mais ne disposant que d'une sortie MIDI OUT sur leur séquenceur ou leur ordinateur. En théorie le branchement d'appareil par la prise THRU n'est pas limité, mais l'interface électronique des prises MIDI fait qu'il y a une dégradation du signal lorsque plusieurs appareils sont branché en serie. Il est donc conseillé de ne pas dépasser plus de trois appareils par la THRU dans ce genre de liaison." AF


Par contre MAX 3 machines :(


Merci, mais quelle machine va envoyer les infos en Midi Out s'il n'y en a pas ? Pas de Midi Out, pas d'infos à cascader en Thru. Et au passage, ma remarque c'était pour parler d'éventuelles transmissions de CC Midi, pas pour parler des notes. Parce que devoir régler plusieurs bécanes à la main, surtout les accorder, déjà c'est chiant avec un Four Voice Oberheim...



1898623.gif

Je comprends pas ton problème...

Tu connectes le Midi OUT d'un clavier ou synth vers le IN du Behringer/Moog ensuite MIDI THRU du Behringer vers IN d'un autre Behringer ensuite MIDI THRU du 2ème Behringer vers le IN du 3ème BEhringer, etc, etc...

Le MIDI THRU est une sorte de "MIDI OUT" qui copie ce qu'il reçoit en IN pour justement chaîner plusieurs machines.

C'est le B.A.-BA du midi ! ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

163
Quand on lit certains commentaires certains feraient presque passer Uli pour un heros de la synthese lol.
Ca vous est deja venu a l'idee de faire passer pour un héros le mec qui a fait fermer l'usine de chaussure en Auvergne et qui a fait que votre tonton soit au chomage parce qu'il a fait un contrat juteux avec des chinois pour faire de la godasse 3 fois moins cher mais 3 fois plus pourrie que tu rachetes 3 fois plus parce qu'elle s'use 3 fois plus,et ou il marge 2 fois plus que l'usine Auvergnate?
Vous trouvez que c'est un humaniste de la chaussure ce genre de mec?
:bravo:
164
Notmal qu'Uli soit votre nouveau heros des synthés alors.icon_facepalm.gif
165
Personne n ' a une image " romantoc " de du synthétiseur , et non Uli n 'est pas un " héros " , il remet en perspective ce que les constructeurs auraient du faire bien avant . Meme chose Berhinger ne reprend que des schéma éprouvé , ou est le problème ? l ' OSCar n ' est plus fabriqué , comme l ' ARP 2600 et le MiniMoog à 4000 € est une arnaque . Ce n 'est pas de l ' humanisme , mais une attaque du marché car il y a demande . Personne n ' a de visions adolescente lolesque de ce qui va arrivé
166
Citation de daniga :



1898623.gif

Je comprends pas ton problème...

Tu connectes le Midi OUT d'un clavier ou synth vers le IN du Behringer/Moog ensuite MIDI THRU du Behringer vers IN d'un autre Behringer ensuite MIDI THRU du 2ème Behringer vers le IN du 3ème BEhringer, etc, etc...

Le MIDI THRU est une sorte de "MIDI OUT" qui copie ce qu'il reçoit en IN pour justement chaîner plusieurs machines.

C'est le B.A.-BA du midi ! ;)


Allo monsieur, vous m'entendez ? serrez moi la main ! merde rien à faire, il est dans les pommes, il nous entend pas :mdr:

sérieux daniga, tu as déjà utilisé des synthés en poly chain ? ( genre evolver, phatty , etc... )
le but de la manœuvre, c'est pas juste de faire jouer des machines à la queue leuleu , il faut , à partir d'un seul canal midi , répartir automatiquement les notes pour transformer ces monophoniques en un gros polyphonique , et également, faire qu'ils communiquent pour qu'ils jouent les mêmes présets , et que si tu modifie par exemple le cut off du premier, cela modifie les cut off des autres .:8)

c'est un poil plus subtil techniquement que le BA-BA du midi :bravo:

tu vas nous agacer syntwalker là c'est sur lol
167
a mon avis il ne va rien arriver du tout ... voila des années que behringer produit des multieffets, des pédales de guitare , des mixettes etc...
et il existe toujours des strymon, des eventide , et des consoles neve .
personne ne s'y trompe, et le plus souvent le matos behringer sert de premier achat lowcost et termine moitié en panne au fond du garage .
bref, c'est parfait, qu'il élargisse sa gamme, ça risque faire légèrement frémir les autres constructeurs, et ça fera plaisir à ceux qui vont en acheter ( du moins durant la période de garantie ;))
pour le reste, les originaux vont continuer à monter, voir monter encore plus vite , et surtout, la grande majeure partie du monde n'en aura absolument rien à foutre :bravo:
168
Clipper, voila une analyse matinale qui vaut son pesant de café...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

169
la première miction du matin est souvent la plus agréable :-D
170
Daniga, tu ne dois pas comprendre nos interrogations sur le poly chain.

L'idée est d'avoir un poly avec pluieurs mono, donc de jouer plusieurs notes et d'ouvrir par exemple le filtre de la même manière sur chaque voix/ sur chaque mono.

Apparemment (je ne sais pas lire une board) les contrôles de potard ne sont pas numérisé, c'est du pur analo, donc je ne comprend pas, comment on va transiter l'info d'un potard non numérisé, d'un synthé à l'autre...

toi tu parle du tuyau, (par ou ca passe), tu a raison ca peut etre le midi thru

moi je m'interroge sur la nature de l'info qui passe dans le tuyau...

et là on n'a pas de réponse.