réactions à la news Un Minimoog Model D à $400
- 1 558 réponses
- 153 participants
- 149 859 vues
- 187 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Il sort quand qu'on puisse jouer avec ?
[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 20:55:59 ]
DenShi
ouais, ba j'vais dire ce que tout le monde dit : une fois dans le mix on entend plus ces différences! ![]()
Spidouz
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
DenShi
Le bois, c'est le squelette des arbres!
BLLFO
bluexav
Une remarque d'électronicien : dans le filtre Moog, les transistors doivent être appariés, donc testés et triés non ? Pas sûr que ce soit fait chez Berhinger...
== Polymerick BlueXav ==>>
sakab
Une remarque d'électronicien : dans le filtre Moog, les transistors doivent être appariés, donc testés et triés non ? Pas sûr que ce soit fait chez Berhinger...
Non, chez Behringer, ils ont quelqu'un payé spécialement pour choisir des transistors les plus mal appariés possible.
Ca leur permet de faire le buzz dans les forums.
Saka X32experience.canalblog.com
[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 08:18:35 ]
milohm
sakab
APPAREILLÉ, c'est-à-dire rendus "pareil", pas "apparié"ça veut rien dire
Apparier : Aller (bien, mal) ensemble, en parlant des éléments d'un couple : Deux êtres bien appariés.
Mais on pourrait dire aussi :
Appairer : Assortir ou réunir des pièces qui doivent fonctionner par couple.
L'appairage des transistors de l'échelle de moog (Q1 à Q10) ainsi que Q11 et Q12 est trés important. De même pour les 4 condensateurs LCC de 68N (on peut aussi prendre des 100N) qui doivent être sélectionnés pour des valeurs très proches voire similaires.
[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 08:47:42 ]
g.dps
Les tolérances sur les chaînes de fabrication modernes sont serrées, à mon avis même s'il n'y a pas appairage réel (par un tri physique et des mesures) des transistors qui le nécessitent sur le Behringer D ce ne sera pas trop un souci.
@ + G.
milohm
sakab
ah oui , merci sakab ! "appairer" je n'ai pas trouvé (peut-être un terme de jargon électronique) mais "apparier" est bien dans le dictionnaire. merci j'ai appris quelque chose...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/appairer/4618 Suffit de demander
sakab
http://www.fantasyjackpalance.com/fjp/sound/synth/synthdata/16-minimoog/002/911-filt-print-circ-schem.gif
[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 11:09:44 ]
ZeeByeZon
Spidouz
Donc les considérations de travail long et fastidieux pour trier des composants toute la journée n'est pas vraiment un critère de poids pour la production finale dans le cadre de Behringer.
La question est plus de savoir s'ils auront la volonté de le faire et donc plus à savoir leurs cahier des charges en terme de contrôle qualité.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Luigi1984
Prenez un vieux mini qui sonne divinement, rien ne sera bien appairé !
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
darklinux
bluexav
== Polymerick BlueXav ==>>
synthwalker
Maintenant l'appaireur de Behringer !
erewhon
Maintenant l'appaireur de Behringer
Ça fait marieuse contre nature, un coté consanguinité...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 14:28:52 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jimbass
Et j'imagine que Behringer pour la production en grosse série utilise des moyens modernes (robotisés).
Un exemple de testeur automatique de composants (en l'occurrence des mémoires) :
Pour des transistors individuels ce sera moins bourrin, mais une machine pick&place classique doit bien pouvoir déposer le transistor sur un testeur en passant pour vérifier qu'il est bien dans les specs.
Et certainement du test à pointes mobiles ou à lit à clous en fin de chaîne.
EDIT : là on voit les lignes de production électronique chez Behringer telles qu'elles étaient en 2010 :
Robots pour les composants CMS, travail manuel pour les composants à piquer (dont les connecteurs, potards, etc.)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 15:18:52 ]
sakab
[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 15:19:30 ]
Two Pages
Franchement, vous m'apeurez, là
GB_Paris
Je serais moins con en sortant de ce topic
- < Liste des sujets
- Charte