Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

  • 555 réponses
  • 113 participants
  • 70 688 vues
  • 124 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Au besoin regarde sur Modulargrid. Tu peux faire des recherches par nombre de HP et/ou type de module dont tu cherches.

X
302
je ne pense pas qu'il existe de shimmer en eurorack , mis a part dans les cartes du ZDSP . mais c'est cher et ça prend beaucoup d'hp.
pour les shimmers; il faut passer par les habituelles strymon eventide et neunaber en externe.
mais je peux me tromper ;)
303
Excellent IPM moi le mien arrive aujourd'hui..
A la différence de toi le Boog je compte le mettre dans une case eurorack et transférer des modules que j'ai dans ma case dans le Waldorf. Pourquoi parce que le Waldorf dispose d'une interface midi / CV et d'une sortie audio et que le Boog les possède déjà.

Le Boog fait 70hp et le Kb 107hp..;)
Marsupio37
304
Il doit en avoir une paire de gens qui ont craqué pour l'installer dans un kb37, il a fier allure dedans :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

305
9ip4.jpg" rel="ugc noopener" target="_blank">9ip4.jpg

Moi ça devrait donner ça pour le Kb37..

Et ça pour le reste..

rj2r.jpg" rel="ugc noopener" target="_blank">rj2r.jpg
Marsupio37

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 09:48:28 ]

306
La black hole dsp d Erica synths a une shimmer, et pleins d autres algos intéressants. La version 1 est une reprise des algos du z dsp de top top. La version 2 ammene de nouveaux effets. Le Clouds de mutable instruments a une belle longue reverbe que l on peut pitcher et donc « shimmeriser » , entre autres également
Thom'

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 10:01:29 ]

307
j'avais oublié le black hole effectivement .
pour le clouds, je l'avais pas mis volontairement, car je trouve que bloquer un clouds pour faire un shimmer , c'est un poil disproportionné :-D
308
On ne fera JAMAIS qu une reverbe avec un clouds , celui qui y arrive est un shaolin ;)
Mais bon on pense souvent à Clouds pour son côté sampleurbgranulaire , en oubliant que sa reverbe est superbe . Et on en trouve en occase beaucoup moins cher que le z dsp ou la black hole et des versions « custom » plus petites et moins HPvores .!
Thom'

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 10:49:13 ]

309
ben moi j'aime pas clouds, parasite ou pas ,j'ai fait beaucoup d'efforts pour le garder, mais rien à faire , je suis allergique au rendu "schuintant" qui lui est propre . je préfère 1000 fois le plugin du GMR spacegrain . mais ça reste un super module assez unique pour ceux qui aiment .
310
Citation :
je trouve que bloquer un clouds pour faire un shimmer , c'est un poil disproportionné


Mais non... :-D