Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

• 555 réponses
  • 113 participants
  • 73 059 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Ah oui, l'étiquette Moog. Parce que vous le valez bien. :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

332
Mon avis c'est que le trouver d'occasion ça vaut le coup.. Moi je l'ai eu en état neuf à 530€.. Il dispose d'une interface midi/CV d'une sortie audio et de pas mal de features avec sorties CV pour aftertouch, modweel, vélocité, pitchbend, control x, y et z.., un arpegiateur et 107hp.. En fait avec ce qu'il embarque d'occase il reviendrait à 250€.
Une case Doepfer 84hp vintage (en noir) coûte environ 230€.. :bravo:
Marsupio37
333
Citation de kosmix :
Ah oui, l'étiquette Moog. Parce que vous le valez bien. :-D

Pour le coup le GrandMother est pas hors de prix, c'est un tres joli synthé, bien positionné dans sa gamme tarifaire. Et avec le recul, j'ai acheté le Boog (très bon synthé) mais j'aurais du prendre le GrandMother qui correspond plus à mes besoins.
334
Un peu après la bataille mais toujours intéressant à lire, merci beaucoup pour ce test qui confirme mes impressions lorsque j'avais essayé le Boog pendant une semaine l'an dernier pour finalement prendre un SE-02 à cause des mémoires. Le son des extraits parle de lui même, le Boog est super bon :bave:

Citation :
le modèle R.A. Moog, à base de transistors discrets triés à la main, le plus rare

Quels étaient les critères de tri entre 2 transistors ? ils étaient testé ?
335
Citation de chapolin :
Quels étaient les critères de tri entre 2 transistors ? ils étaient testé ?

Dans le fameux filtre "ladder", les transistors travaillent par paires qui doivent avoir les mêmes caractéristiques. On mesure leur gain.
336
Thanks pour l'info, çà devait être bien fastidieux comme boulot ...
337
Pas plus que de retrouver deux chaussettes de la même paire dans le tas de linge pas rangé :oops2:

338
339
ce qui ne semble pas être le cas de notre ami Kosmix :-D
340
Je confirme. Ni repassé ni rangé, il s'entasse sur ma commode. D'où la difficulté à trouver 2 chaussettes identiques :-D