Sujet de la discussionPosté le 22/02/2019 à 15:22:48Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
332Posté le 30/03/2019 à 23:38:29
Mon avis c'est que le trouver d'occasion ça vaut le coup.. Moi je l'ai eu en état neuf à 530€.. Il dispose d'une interface midi/CV d'une sortie audio et de pas mal de features avec sorties CV pour aftertouch, modweel, vélocité, pitchbend, control x, y et z.., un arpegiateur et 107hp.. En fait avec ce qu'il embarque d'occase il reviendrait à 250€.
Une case Doepfer 84hp vintage (en noir) coûte environ 230€..
Ah oui, l'étiquette Moog. Parce que vous le valez bien.
Pour le coup le GrandMother est pas hors de prix, c'est un tres joli synthé, bien positionné dans sa gamme tarifaire. Et avec le recul, j'ai acheté le Boog (très bon synthé) mais j'aurais du prendre le GrandMother qui correspond plus à mes besoins.
Un peu après la bataille mais toujours intéressant à lire, merci beaucoup pour ce test qui confirme mes impressions lorsque j'avais essayé le Boog pendant une semaine l'an dernier pour finalement prendre un SE-02 à cause des mémoires. Le son des extraits parle de lui même, le Boog est super bon
Citation :
le modèle R.A. Moog, à base de transistors discrets triés à la main, le plus rare
Quels étaient les critères de tri entre 2 transistors ? ils étaient testé ?