Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

  • 555 réponses
  • 113 participants
  • 70 760 vues
  • 124 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
441
Un peu mais pas de place.
442
Purée le nombre de D dans les petites annonces, allez j'en re-prends un pour 50€ :bave:

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 01:14:46 ]

443
Citation de chapolin :
Purée le nombre de D dans les petites annonces, allez j'en re-prends un pour 50€ :bave:


Effectivement c'est étonnant. Pas sûr que les gens savaient ce qu'ils achètent.

X
444
Ils vont tous passer au Poly D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

445
Ce qui n'est pas forcément une bonne idée car le caractère sonore et l'usage sont différents...
446
Disons que si ils avaient sortis un model D version clavier, il y en aurait sûrement moins

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

447
Je suis surpris qu'ils ne sortent pas un Model D clavier avec les mêmes caractéristiques que le module...
448
C'est pas grave, on va les racheter et on va se faire du polyphonique 3/4 voix pour pas cher.
449
Citation de SW :
Je suis surpris qu'ils ne sortent pas un Model D clavier

Il me semble qu'il y a un an ou deux, gearlutz a relayé un post de Uli sur facebook dans lequel il demandait si une version du model D à l'échelle 1 (1:1 du moog ;)) avec clavier intéresserait de potentiels clients. Mais je ne retrouve plus de trace. :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

450
Citation :
Ce qui n'est pas forcément une bonne idée car le caractère sonore et l'usage sont différents...

Dans l'absolu, si on fait exactement les mêmes réglages sur le poly D et le model D (en coupant le 4ième oscillateur du poly et en mode mono bien sûr), hormis la baisse de volume citée avant pour les raisons que l'on connait, a-t-on une différence de caractère ou de son ? Théoriquement on devrait avoir la même chose sur les 2 non ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.