réactions à la news Un Pro-One estampillé Behringer
- 788 réponses
- 128 participants
- 86 977 vues
- 133 followers
Banshee in Avalon
Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]
erewhon
ça compte pour des noix ?
Demande au noyer si il compte pour du flan(c)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
THOMAS charette
Pour expressive e par exemple, ca a du demander un temps certain à concevoir sans rien vendre non?
Et une peinture contemporaine ca vaut quoi? La toile et la peinture?
D’ailleurs votre musique elle vaut quoi? Le prix de votre matos?
Parceque si c’est du behri.....ben merde achetez vite un solaris
Père Fougasse
Je conçois que l'exemple du E touché n'est peut-être pas le bon pour étayer le fond de ma pensée, cependant ce que je voulais dire c'est que j'ai toujours eu cette mauvaise sensation que dès qu'un nouveau produit (notament en France) spécifique arrive sur le marché, son prix se révèle être un poil excessif pour justifier peut-être de l'innovation/rareté/nouveauté... attisant la curiosité, la hype, le must have... C'est une sensation, peut-être que je me trompe...
Non mais sans blague, le "Panurgisme" a encore de beaux jours devant lui...
C'est saoulant ces débats economico-politico-chose où chacun sait mieux que l'autre le fin fond du shmilblick, suis certain qu'on ne se pose pas toutes ces questions en achetant toutes nos babioles fabriquées en chine ou autres contrées asaiatiques peuplant en masse nos logis...
Un pro-one à 350 balles ?, un model D à 345 balles ?, super je prends, point.
Pour résumer, je ne crois pas que le marché de la banane nuise au marché de la patate et inversement... Ce n'est pas parce que j'ai acheté une banane que je ne vais pas acheter une patate...
(je précise que tout ça fonctionne aussi avec n'importe quel fruit et légume )
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 00:33:13 ]
THOMAS charette
Puis on peut faire une purée de banane.....
Hiyasta1
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Lminot
Citation de THOMAS :
Et une peinture contemporaine ca vaut quoi? La toile et la peinture?
Je ne rentre pas dans le débat de fond , mais là je suis désolé, cette comparaison n'a pas de sens, tu compares et confonds une œuvre d'art unique avec un produit industriel: une toile, œuvre unique imaginée et réalisée à la main par une personne passionnée, avec une photocopie couleur, tirée à des milliers d'exemplaires, alors oui, une photocopie couleur ne vaut guère plus que le papier et l'encre.
Tu es capable d'appuyer sur le bouton de la photocopieuse pour tirer 300 exemplaires d'un De Vinci, c'est facile et rapide, mais t'imagines tu devoir dessiner 300 de ses œuvres avec tes mimines, ce serait beaucoup plus long et te demanderait beaucoup plus de temps et de travail, non?
Tu penses vraiment qu'une fender tirée à des milliers d'exemplaires, à 90% fabriquée par des robots automatisées devrait avoir le même prix que des guitares uniques créées (et pas juste assemblées) de A à Z par un luthier avec ses outils et ses petites mains? C'est la mort de l'artisanat d'art ta comparaison...
Concernant moog, je pense que l'assemblage à la main garantie bien sûr une qualité supérieure, et côute bien plus cher aussi, idem pour les salaires qui doivent être bien supérieurs à ceux des chinois, et les matériaux de bonne qualité, par contre ça n'en fait aucunement des œuvres d'art ni même des pièces uniques qui ont demandées chacunes de la recherche etc...C'est quand même produit en série.
Rien d'agressif dans mon post, mais faut pas tout mélanger (industrie et art)
THOMAS charette
oui je suis globalement d’accord, je pointais juste le fait que le prix d’un synthé ne se resumait pas au prix de la somme de ses composants, mais aussi à toute la partie invisible du developpement, les salaires des personnes etc etc etc et du positionnement marketing de la machine. C’est juste un debat un peu sans fin et sans reel fondement ou se melange morale ethique economie etc
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte