réactions à la news Un Pro-One estampillé Behringer
- 788 réponses
- 128 participants
- 87 133 vues
- 133 followers
Banshee in Avalon
Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]
Olivier G
J’espere Qu’il y a encore suffisamment d’ame Artistique et sensible chez les musiciens pour comprendre cela et soutenir les Vrais inventeurs et passionnés qui nous propose de la nouveauté ou de l originalité et pas les pilleurs.
Le plus dommage est que Behringer est pourtant capable de créer de vrai synthétique perso.
En espérant que ma vision pessimiste ne se réalise pas...
THOMAS charette
Ca reste un choix perso de l’acheter ou pas
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
Père Fougasse
Citation de Olivier G
ils vont tuer les petites entreprises qui ont déjà du mal,ce qui va entraîner la disparition de ceux qui inventent vraiment et font évoluer ce qui nous passionne
Je ne suis pas certain que le clonage de Behringer vienne entacher et téléscoper le marché des petites entreprises qui innovent, ce sont deux segments totalement différents, je ne vois pas en quoi cette vague Behringuesque ferait du mal à ces petites entreprises si elles existent vraiment... Qui sont elles ? qui innove ?
Pour moi la révolution là dedans est d'avoir par exemple un model D Behri 10 fois moins cher que l'original (ça me laisse perplexe quant au cout de l'original, j'entends déjà certains dire que c'est fait à la main et tout le tralala, bref...), ou pouvoir se procurer un pro-one ou un truc qui lui ressemble sachant qu'aujourd'hui c'est mission impossible d'en approcher un... Mais aucune innovation là dedans et pas de concurrence sur le marché innovant non plus, chacun sait ce qu'il cherche il me semble.
Finalement, je vois le problème dans l'autre sens du coup, ça fait du bien aussi de voir tomber un peu les vieux monopoles elitistes, non ?
Tiens par exemple, Dreadbox est une jeune petite entreprise "innovante" (bien que surfant sur la vague analo-vintage), qui sort du lot, son marché se porte plutôt bien et semble se développer, je ne vois pas en quoi les clones de behri viendraient leur faire de l'ombre, on ne parle pas des mêmes produits.
Maintenant, un autre exemple, le controlleur midi Expressive E touché fabriqué lui aussi par un petite entreprise passionnée, innovante pour le coup, propose un objet certes beau et sympathique mais surtout innovant pour.... 399€..., là aussi ça me laisse perplexe. Le tarif est bien souvent élevé sous couvert de passion / innovation et spécificité...
et pas les pilleurs.
Le mot pillage n'est pas adapté à la situation de brevets tombés dans le domaine public
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 06:48:30 ]
*Seed*
Qui sont elles ? qui innove ?
ceux que tu cites, plus mutable instrument + jouet et tant d'autres.
Quand au prix du E touché je le trouve tout à fait correct. C'est un superbe instrument et je dis bien instrument car pour moi ce n'est pas un simple controleur,il ajoute une réelle plus value aux synthés auquels il est connecté, d'après ce qu'on en voit et ce qu'on peut lire.C'est donc un bel objet, qui a l'air bien construit, très bien pensé et super efficace et c'est le premier produit d'une toute nouvelle petite boîte qui n'a pas la force de frappe d'un behringer qui possède ses propres usines en chine avec ce que l'on sait des conditions de travail là-bas.....il faut comparer ce qui est comparable.....le prix d'un ouvrier chinois face au prix d'un salarié américain(Moog) propriétaire de l'entreprise dans laquelle il bosse et qui monte ses synthé à la main.......bref je crois que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.
Sysex and sun
Père Fougasse
Citation de Seed Barrette
.le prix d'un ouvrier chinois face au prix d'un salarié américain(Moog) propriétaire de l'entreprise dans laquelle il bosse et qui monte ses synthé à la main.......bref je crois que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.
C'est vrai je ne sais pas de quoi je parle et toi tu sais certainement tout de la vie d'un ouvrier chinois et de celle d'un américain travaillant chez Moog, je pense que tu as dû travailler dans toutes ces entreprises pour savoir de quoi tu parles...
Que sais tu réellement des conditions de travail d'un chinois face à un américain ? Et qu'est ce qu'on en a à cirer à part faire impression dans les forums ??
Personne n'oblige Moog à avoir de telles méthodes de travail, et pondre des tarifs exorbitants parce qu'ils ont choisi de bosser à l'ancienne les regarde, je ne rentrerai pas dans ces considérations elitistes. J'ai de plus en plus l'impression d'être face à une "religion" ou "secte" où l'allégence absolue à une marque pousse à croire que si c'est cher, fait à l'ancienne et en plus à la main, alors c'est un must... Mouais... tant mieux après tout, il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses.
Moi, entre un producteur de patates qui me vend son kilo à 1€ et un autre producteur qui me vend le même kilo pour 10€ simplement parce qu'il dit avoir des ouvriers qui brossent à la main la peau de ses patates toutes les 2 heures pendant 1 semaines pour qu'elles soient plus belles, pas de doute je prends le kilo à 1€...
D'autre part, quand je cite le E touché, ce n'est pas pour dénigrer le produit, loin de là, je le trouve vraiment très intéressant et je te rejoins quand tu dis qu'il peut apporter une vraie plus value à un synthé, je déplore simplement le prix que je trouve pour ma part trop élevé, même s'ils n'ont pas la force de production d'une grosse boite...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 23:00:53 ]
bolton
pas de doute je prends le kilo à 1€
Hérétique
Vive les BPM !
Anonyme
...être face à une "religion" ou "secte" où l'allégence absolue à une marque pousse à croire que si c'est cher, fait à l'ancienne et en plus à la main, alors c'est un must...
Et les flancs bois alors ? ça compte pour des noix ?
erewhon
je prends le kilo à 1€
Il n'a peut être pas le même poids que l'autre...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte