Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
- 236 réponses
- 55 participants
- 24 601 vues
- 65 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2023 à 17:05:01Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
231 Posté le 06/03/2024 à 20:35:28
Oui, je préconise le câble plutôt que l'adaptateur, car il est mono et plus souple à mon sens. Je n'aime pas les adaptateurs de ce type, le pire étant l'adaptateur mâle minijack / femelle jack, à proscrire car ça crée un levier trop important pour les prises mini-jack en général montées en surface.
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
232 Posté le 06/03/2024 à 22:19:46
Si tu rentres le pro dans l'entrée phaser, tu n'auras que le phaser.
Si tu rentre dans l'entrée modulation du solina, tu auras l'effet de modulation ET le phaser ensuite pré câble en interne, mais tu peux aussi ressortir avant le phaser, et traiter les deux effets comme des inserts séparés.
C'est assez souple comme utilisation
-fx
Si tu rentre dans l'entrée modulation du solina, tu auras l'effet de modulation ET le phaser ensuite pré câble en interne, mais tu peux aussi ressortir avant le phaser, et traiter les deux effets comme des inserts séparés.
C'est assez souple comme utilisation
-fx
sampito75
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
233 Posté le 04/04/2024 à 16:35:12
Citation de Gam :
J'attend ta liste de compo actuelle, c'est ma question, il y a bien eut Air, mais c'était il y a plus de 20 ans
tphi9
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
234 Posté le 12/11/2024 à 09:22:15
Bonjour. Merci pour le test complet de Synthwalker qui m’a incité à acheter ce Solina. Il s’agissait pour moi de « remplacer » mon String Performer Hohner encombrant. J’ai donc testé/comparé et effectivement le son est identique et même un peu plus brillant (pas mal pour le faire ressortir naturellement dans un mix). Par contre, au niveau du “jouage” je n’ai pas pu monter aussi haut dans les notes par rapport au Hohner. De plus la polyphonie est moindre (elle est totale sur le String Performer) et les notes coupent assez vite si vous tartinez un peu comme c’est souvent le cas quand on l’utilise en pads/strings. Ce sont 2 infos que je n’ai pas vues dans le test et qui m’auraient peut-être refroidies avant achat…
[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 09:23:31 ]
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
235 Posté le 12/11/2024 à 10:20:25
Citation de tphi9 :
De plus la polyphonie est moindre (elle est totale sur le String Performer) et les notes coupent assez vite si vous tartinez un peu comme c’est souvent le cas quand on l’utilise en pads/strings. Ce sont 2 infos que je n’ai pas vues dans le test et qui m’auraient peut-être refroidies avant achat…
Non la polyphonie est de 49 notes, c'est a dire l'ensemble de la tessiture de la machine, c'est des diviseurs. Donc tu ne peux pas avoir de notes qui coupent. Sauf si ton exemplaire a un probleme? L'info est bien donnée dans le test, au tout debut :
Citation :
Il s’agit d’une string machine à polyphonie totale dotée d’un clavier de 49 touches, dont le son est basé sur un oscillateur maitre générant les 12 notes de base et des diviseurs produisant les octaves inférieures, tout cela passé dans des filtres analogiques pour créer différents registres, cuisinés ensuite dans un triple chorus analogique à BBD venant colorer le son de manière caractéristique.
-fx
[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 10:22:50 ]
Analog_Keys
6965
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
236 Posté le 12/11/2024 à 11:55:00
Je ne pense pas que son exemplaire ait un problème. C'est plutôt qu'il a l'habitude de jouer sur Le String Performer Hohner qui est équipé d’un clavier avec 60 touches de polyphonie totale et que du coup, passer au Solina à 49 notes ça peut effectivement être contraignant.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 18:38:54 ]
iktomi
14729
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
237 Posté le 12/11/2024 à 14:25:30
Citation de tphi9 :
De plus la polyphonie est moindre (elle est totale sur le String Performer) et les notes coupent assez vite si vous tartinez un peu comme c’est souvent le cas quand on l’utilise en pads/strings.
Quand je lis ceci je comprends un phénomène de vol de voie par manque de polyphonie. Et en effet, ce n'est pas sensé arriver sur ce Solina.
- < Liste des sujets
- Charte