Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop
Photos
1/177
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop

Sujet [News] [NAMM] DSI Prophet '08 Module

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 3 255 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] DSI Prophet '08 Module
Dave Smith Instruments présente au NAMM la version desktop de son désormais fameux Prophet'08.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai des chiffres aussi, mais c'est une suite sans fin, comme ça je dis aussi des choses pour ne rien dire...

J'ai des photos de famille aussi en attendant le vrai on peut faire des poster pour les toilettes...

http://www.dsisynth.com/photos.htm

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

52
Oula ca se chamaille ici!!!

sinon je me penchais depuis un bon moment sur le P8, mais avec la version rack ca me nargue severe

au niveau du son pensez vous que cette bete puisse sortir des sons electro??? je compose essentiellement de la techno, je possede un virus B qui manque un peu de patate et qui est chiant a programmer... le sequenceur est il programmable pas a pas??? (note,velocité)

me conseillerez vous ce choix????

en poly analo ya t-il quelque chose de mieux ou d'equivalent pour la music electro??? et dans la meme gamme de prix???(cad dans les 1000-1200roros)

merci
53
Des chiffres, des chiffres...

La + grosse vente en synthé analo, c'est le SH101 : 50.000 ex. en 5 ans
Le pro one de SCI : 10.000 ex.
En polyphonique :
il y a eu 5.000 JP6 et 2.000 JP8
En PCM, le korg M1 a été produit dans les 100.000, + grosse vente de tous les temps;

Au jour d'aujourd'hui, cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait 10x moins de claviéristes ( même débutant )qu'en mi-80; à l'époque, dans chaque groupe, il y avait un polysix (1.800 EUR à l'époque càd 5.000 EUR facile maintenant )et un ms10, ms20 ou korg delta;

j'ai un polyevolver rack, n°de série 222 qqchse comme ça; le truc est sorti il y a 2 ans!

Ce que j'en dis, c'est que le fabricant qui en vend 5.000, c'est déjà un super bestseller!

et aussi pour tuer des légendes, un korg polysix ou un jx3p coûtait plus cher qu'un minimoog :mdr:
54
Cool j' ai un jx3p je vais dire ca a mon pote qu' a un minimoog il va etre vert ! (ben opuai mon jx3p il m' a coute 30 euros tout casser !!!)!

bon faudrait comparer les chiffres reels de vente des analo recents avec le polyevolver.

ceci dit ton point sur les groupes est un peu bizarre :
Je pense pas qu' il y ets particulierement moins de clavieristes dans le sgroupes aujourd' hui qu' avant.

ET surtout il faut voir qu' il y a plein de producteurs en herbes qui se foutent de jouer du clavier et utilisent pourtant des synthes (c' est mon cas d'ailleurs. Je suis guitariste a la base, et je joue aussi des machines dans un petit groupe, et ben je vois pas pourquoi je travaillerais ma technique car mon jeu de clavier a un doigt fait deja tres bien son travail !!!)
55
J'pensse pas qu'il ai dit qu'il y avait moins de clavéristes dans les groupes mais bien moins de clavéristes en général, il y à maintenant plus de "souriistes" ce qui est pas plus mal, depuis le Minimoog l'ajout d'un clavier à un synthé est un crime musical, le synthé méritait mieux que cet interface limitatif pour le jeux, on aurrait du suivre les idées de Buchla plus avant pour déclencher les sons, l'interraction aurrait été moins réductrice. Maintenant et toujours tout un arsenal sans idées ne mêne à rien pas plus que ce débat digne de la cours de récré...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

56
4 unités...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

57

Citation : il y à maintenant plus de "souriistes" ce qui est pas plus mal, depuis le Minimoog l'ajout d'un clavier à un synthé est un crime musical, le synthé méritait mieux que cet interface limitatif

C'est vrai, pour la musicalité une souris c'est vachement mieux qu'un clavier ! :mrg:
58

Citation : il y à maintenant plus de "souriistes" ce qui est pas plus mal


Quand je pense que je suis moi-aussi un souriste !
Pour revenir au débat : je pense que dans tout studio qui se respecte, il faut les 2 technologies. Le numérique ne remplacera pas l'analogique de sitôt - comme les romains ne sont pas venus à bout des irréductibles gaulois !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

59
60

Citation : Quand je pense que je suis moi-aussi un souriste !



et bin moi, je suis un sourésiste ! :boire2: