Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox

  • 185 réponses
  • 44 participants
  • 14 735 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox
4158.jpg
Après le succès du Typhon, le Nymphes promet le son analogique polyphonique à tarif modéré. Avec une interface ultra minimaliste, voyons si les arbitrages opérés permettent d’allier le plaisir des doigts à celui des oreilles…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
(...) Comme si c'était la mauvaise ergonomie seule qui justifiait mon appréciation. Il y a aussi l'unique VCO par voix, l'absence de chorus, la réverbe affreuse, le souffle dans les aigus, les craquements en bout de PW, les artefacts numériques quand on module à vitesse élevée, les enveloppes assignées dans le dur, l'impossibilité d'archiver ses 47 sons en Sysex, les 47 Presets pas terribles qu'on ne peut pas écraser, la connectique ultra minimaliste, l'alimentation par USB non séparée, le bloc secteur non fourni, etc.

On est sûr que çà n'a pas été sous-traité chez AKAI ? :-)
Pour la note moi je suis plutôt visuel, je voudrais un graphe de type "radar" (on doit peut-être dire graphe "joystick vectoriel" sur AF?)
(avec les différents point de vues: son-prix-ergonomie-...).

C'est de l'humour, hein, je ne regarde pas la note plus que çà, les points forts/faibles sont plus parlants et puis il y a mes oreilles et les extraits sonores quand même
. :boire:
92
x
Hors sujet :
SW déjà que tu passes du temps sur les tests, si tu dois répondre aux avis sur les tests, tu vas pas avoir assez de 24h dans la journée :oo: pour ceux qui les fréquentent c’est pareil sur les forums anglophones ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

93
Où sont les nymphomanes de la musique ?
:facepalm:
:fleche:

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 12:44:39 ]

94
Bon sinon, je copie/colle une intervention faite sur un autre sujet dédié au Nymphes qui semble ouvrir la voie vers un éditeur logiciel pour palier aux manquements ergonomiques (ce qui irait encore dans le sens d'une utilisation de type boîte noire mais pourrait un peu l'en écarter pour ceux qui n'ont pas besoin de beaucoup de contrôles en live)

Citation :
We were thinking of cancelling completely the CC force send on load and replace it with sysex so as it won't interfere with other units.
We also hope to have a proper editor at some point soon which will enable you to import export patches and control the whole synth virtually.
Those two are going to happen at the same time so please be patient till the next update which will have some bug fixes and some extra features.

Voilà donc en attendant quelques alternatives :

https://maxforlive.com/library/device/7762/dreadbox-nymphes-cc-controller

https://nymphes.diskodefekt.de/

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

95


Je trouvais que 6/10 était un peu sévère mais après avoir regardé la review de l'excellent Nick Batt, je trouve que c'est même trop bien noté ! Pourtant je suis fan de Dreadbox (j'ai les Nyx1:aime:, Erebus3:aime2: et Typhon:aime::aime2:) mais là, franchement.... :?!: :nawak:

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 14:17:21 ]

96
Ah ben si Nick Batt valide ma note, alors, je peux dormir tranquille ! :mrg:
97
Citation de filipvs :
après avoir regardé la review de l'excellent Nick Batt


Sous-entendu "comparée aux tests du médiocre Synthwalker" ? :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

98
Sinon Nick Bates ne fait pratiquement qu'encensé la machine, prix, son, polyphonie, analog, ils parlent aussi des défauts mais en terme de compromis, et a eu la bonne idée de le tester avec des effets pour avoir un meilleur aperçu en utilisation réelle et le son est incroyable dans ces tarifs, maintenant peut être que dreadbox continuera sur cette lancé avec une autre machine, plus user friendly..

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 16:06:14 ]

99
Citation de kosmix :
Citation de filipvs :
après avoir regardé la review de l'excellent Nick Batt


Sous-entendu "comparée aux tests du médiocre Synthwalker" ? :langue:


:non:
:fache2:

Mais absolument pas, au-contraire, Synthwalker fait même partie du trio (avec Loopop et Nick Batt) auquel je me réfère systématiquement et en qui j'ai le plus confiance en terme d'objectvité et de neutralité.

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 16:45:40 ]

100
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Bon, pour éviter la tentation d'ajouter encore du bruit, je vais bientôt déflaguer ce sujet puisque ce synthé ne m'intéresse pas.

Un vrai zappeur ce Will... :mrg:


Citation de BenH75017 :
Concernant mes supposées mauvaises intentions, j’ai découvert votre existence en lisant cet article, j'ai simplement voulu donné mon avis, j’ai mieux à faire de mes journées que d'extraire des petits bouts de phrases pour mettre des petits tacles, je remets simplement en question votre note. Elle illustre en fait parfaitement le fait que l’appréciation des qualités d’un synthétiseur est dépendante des exigences de l’utilisateur qui le juge et de l’usage qu’il souhaite en faire. De mon point de vue le Nymphes mérite une note bien plus élevée et je fais partie de ceux qui sont prêts à discuter de tout, même des avis des testeurs d’Audiofanzine.

Moi aussi je découvre votre existence, c'est ça les forums. Si vous me connaissiez mieux, vous n'auriez pas pointé un extrait de phrase pour justifier que ma note est mauvaise. Comme si c'était la mauvaise ergonomie seule qui justifiait mon appréciation. Il y a aussi l'unique VCO par voix, l'absence de chorus, la réverbe affreuse, le souffle dans les aigus, les craquements en bout de PW, les artefacts numériques quand on module à vitesse élevée, les enveloppes assignées dans le dur, l'impossibilité d'archiver ses 47 sons en Sysex, les 47 Presets pas terribles qu'on ne peut pas écraser, la connectique ultra minimaliste, l'alimentation par USB non séparée, le bloc secteur non fourni, etc. Maintenant, que ma note ne vous plaise pas, c'est bien votre droit, je conçois que ça puisse énerver de vénérer un synthé noté 6/10...


C'est dommage, vous me faîtes un procès d'intention, je n'ai pas réagi à votre test sous le coup de l'énervement (je ne vénère pas ce synthétiseur et dans tous les cas je ne me sens pas agacé ou blessé face à des positions différentes des miennes tant qu'elles ne me visent pas directement) ou pour le plaisir de vous tacler, comme vous semblez le suggérer.

Je n'ai pas dit que votre note était "mauvaise", j'ai seulement tenté d'apporter une opinion différente et il m'a semblé intéressant de rappeler qu'une évaluation est toujours subjective. Je m'abstiendrai à l'avenir.