Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox

  • 185 réponses
  • 44 participants
  • 14 779 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox
4158.jpg
Après le succès du Typhon, le Nymphes promet le son analogique polyphonique à tarif modéré. Avec une interface ultra minimaliste, voyons si les arbitrages opérés permettent d’allier le plaisir des doigts à celui des oreilles…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Je résume mon ressenti, pour voir si je continue à faire des tests en 2022 :

- y'en a qui gueulent parce que 6/10 c'est pas assez
- y'en a qui gueulent parce que 6/10 c'est trop
- y'en a qui gueulent parce que noter sur 10 c'est pas adapté
- y'en a qui gueulent parce que noter c'est mal
- y'en a qui gueulent parce que y'en a qui gueulent...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 08:42:32 ]

82
Et si on donnait des appreciations (tb, b, ab…) au lieu de notes?

















Ok, je :fleche:

83
Moi j’ai justement une idée de barême avec 11 appréciations possibles différentes :boire2:

Non mais c’est quoi ce débat à la c** ? La note appartient au testeur, perso je trouve que ça apporte une info en plus qui est toujours intéressante, en plus chez AF contrairement à d’autres on a pas de mal à mettre des notes comme ça. Si ça plait pas à certains, ben tant pis y a plein d’autres endroits où on peut entendre des avis sur des produits musicaux. Synthwalker au moins fait des tests toujours pertinents et intéressants, et je vois pas ce qu’on peut lui demander de changer dans sa façon de faire (à part penser à regarder les volumes avant de commencer a enregistrer :mrg: ). On est bien sur ouverts à toutes les suggestions d’améliorations, et on a tous de la marge pour faire de mieux en mieux. Mais faire un débat de plusieurs pages sur une note sérieusement :facepalm:

Sinon on peut reparler du synthé aussi :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

84
Citation de Wolfen :
... Mais faire un débat de plusieurs pages sur une note sérieusement:


Si si on peut ... Et même Antonio Carlos Jobim en a fait une chanson ... alors tout est possible avec une note :bravo:
85
Citation de synthwalker :
Citation :

"on achète un synthé analogique pour le son ET l’ergonomie, pas pour le coupler à une STAN ou un contrôleur Midi !" C'est pourtant mon cas. Je contrôle tout mon set up avec un Cirklon, j'édite de nombreux paramètres en CC sur une bonne partie de mes machines.

Voilà la phrase complète : "Heureusement que les commandes transmettent et reconnaissent les CC Midi ; ceci dit, on achète un synthé analogique pour le son ET l’ergonomie, pas pour le coupler à une STAN ou un contrôleur Midi !"
C'est marrant, à chaque fois j'ai pris la peine dans le texte et dans la vidéo de contrebalancer cette phrase avec le fait que le synthé transmettait des CC Midi ; mais non, quelqu'un extrait juste un petit bout de la phrase pour me mettre un petit tacle. D'ailleurs, l'auteur ne cite pas ma conclusion "C’est vraiment pénible d’utiliser les curseurs multifonctions, surtout sans retour sur les valeurs. Passer par un contrôleur ou une STAN ne conviendra pas à ceux qui recherchent un synthé directement exploitable", "le Nymphes est plutôt réservé à ceux qui visent une utilisation de type boite noire dans une configuration déjà suffisamment fournie, pour ajouter du son analogique polyphonique à prix attractif".
Quant à ma note, elle ne se discute pas, voilà, je pense qu'on a tous passé l'âge d'aller mendier quelques points de plus ! :mrg: Sévère aurait été de mettre en-dessous de la moyenne, mais là franchement, il faut arrêter, mention assez-bien c'est déjà bienveillant...


Je vous invite aussi à relire mon commentaire, la première phrase notamment : « Test intéressant, dans lequel sont listés les qualités comme les défauts de cette machine. ». Je persiste et signe, je trouve votre review détaillée et instructive. Concernant mes supposées mauvaises intentions, j’ai découvert votre existence en lisant cet article, j'ai simplement voulu donné mon avis, j’ai mieux à faire de mes journées que d'extraire des petits bouts de phrases pour mettre des petits tacles, je remets simplement en question votre note. Elle illustre en fait parfaitement le fait que l’appréciation des qualités d’un synthétiseur est dépendante des exigences de l’utilisateur qui le juge et de l’usage qu’il souhaite en faire. De mon point de vue le Nymphes mérite une note bien plus élevée et je fais partie de ceux qui sont prêts à discuter de tout, même des avis des testeurs d’Audiofanzine.
86
Citation de synthwalker :
Je résume mon ressenti, pour voir si je continue à faire des tests en 2022 :

- y'en a qui gueulent parce que 6/10 c'est pas assez
- y'en a qui gueulent parce que 6/10 c'est trop
- y'en a qui gueulent parce que noter sur 10 c'est pas adapté
- y'en a qui gueulent parce que noter c'est mal
- y'en a qui gueulent parce que y'en a qui gueulent...

Je fais parti de la dernière catégorie et je met 10/10 aux tests de synthwalker, na !
87
C'est vrai que même pour 500€, naviguer a coup de shift par ci et par là, sans écran en 2022 et sans aucune indication de valeur ... même si le son est bon l'ergonomie en prend un coup... le 6/10 me parait logique. Au minimum, un écran digital à 3 chiffres aurait suffit pour voir ou l'on se place au niveau des valeurs quand on touche un fader...
88
Wolfen, je me permets une petit nuance à ta phrase
Citation :
Si ça plait pas à certains, ben tant pis y a plein d’autres endroits où on peut entendre des avis élogieux sur des produits musicaux.

:mrg:

Citation :
Mais faire un débat de plusieurs pages sur une note sérieusement :facepalm:

Sinon on peut reparler du synthé aussi

C'est peut-être parce qu'il n'y a pas grand chose à dire du synthé qu'on fait des discussions oiseuses sur la note.
Après tout, beaucoup a été déjà dit et l'intérêt, déjà assez mitigé avant le test, est très certainement retombé pour la plupart d'entre nous.
Par ailleurs, il me semble que personne n'a témoigné l'avoir. Donc, les habituelles précisions ou addendas au test (qui ne peut forcément pas tout dire) qu'on a quand quelques membres ont déjà acquis le synthé testé n'existent pas.

ça laisse pas grand chose à discuter. Mais les AFiens aiment bien papoter quand même. :mrg:

Bon, pour éviter la tentation d'ajouter encore du bruit, je vais bientôt déflaguer ce sujet puisque ce synthé ne m'intéresse pas.
89
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Bon, pour éviter la tentation d'ajouter encore du bruit, je vais bientôt déflaguer ce sujet puisque ce synthé ne m'intéresse pas.

Un vrai zappeur ce Will... :mrg:


Citation de BenH75017 :
Concernant mes supposées mauvaises intentions, j’ai découvert votre existence en lisant cet article, j'ai simplement voulu donné mon avis, j’ai mieux à faire de mes journées que d'extraire des petits bouts de phrases pour mettre des petits tacles, je remets simplement en question votre note. Elle illustre en fait parfaitement le fait que l’appréciation des qualités d’un synthétiseur est dépendante des exigences de l’utilisateur qui le juge et de l’usage qu’il souhaite en faire. De mon point de vue le Nymphes mérite une note bien plus élevée et je fais partie de ceux qui sont prêts à discuter de tout, même des avis des testeurs d’Audiofanzine.

Moi aussi je découvre votre existence, c'est ça les forums. Si vous me connaissiez mieux, vous n'auriez pas pointé un extrait de phrase pour justifier que ma note est mauvaise. Comme si c'était la mauvaise ergonomie seule qui justifiait mon appréciation. Il y a aussi l'unique VCO par voix, l'absence de chorus, la réverbe affreuse, le souffle dans les aigus, les craquements en bout de PW, les artefacts numériques quand on module à vitesse élevée, les enveloppes assignées dans le dur, l'impossibilité d'archiver ses 47 sons en Sysex, les 47 Presets pas terribles qu'on ne peut pas écraser, la connectique ultra minimaliste, l'alimentation par USB non séparée, le bloc secteur non fourni, etc. Maintenant, que ma note ne vous plaise pas, c'est bien votre droit, je conçois que ça puisse énerver de vénérer un synthé noté 6/10...
90
x
Hors sujet :
Citation :
j’ai mieux à faire de mes journées

:bave: