Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

• 357 réponses
  • 44 participants
  • 29 610 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de Louis :
Voilà une vidéo qui va vous obliger de l’acheter et moi le 1er :bravo:

Je me demande bien ce qu’il écrit sur son petit papier, GilJ devrais savoir :clin:

Ça pourrait être une feuille de pompe:8O:

Time2Groove

152
Citation de Louis :

[...]
Je me demande bien ce qu’il écrit sur son petit papier, GilJ devrais savoir :clin:

De ce que je comprends c'est sa façon à lui de noter les presets au niveau du son ;)
J'ai l'impression qu'il note pour chacun des 15 patterns qu'il a faits, quelques éléments importants comme le type d'oscillateur choisi, la quantité de résonance etc.

x
Hors sujet :
(Autrement, je n'ai toujours pas renvoyé mon DB-01 en réparation, il va falloir que m'active ! Pour la peine j'ai fait une nouvelle vidéo... :oops:)
153
Oui il note ses Patchs tout simplement , les réglages de chaque element
Thom'
154
x
Hors sujet :
(Autrement, je n'ai toujours pas renvoyé mon DB-01 en réparation, il va falloir que m'active ! Pour la peine j'ai fait une nouvelle vidéo... :oops:)
[/quote]

Avoue que tu ne peux plus t’en passer :mrg:
N’hésite pas à poster ta nouvelle vidéo.

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 16:06:32 ]

155
C'est vraiment parce que tu insistes hein :clin:

Pas de séquence cette fois-ci pour la Bassline, juste des toniques bien gras avec du Drive ! (passée à travers la Timeline)

Toujours avec la Circuit Mono Station pour les accords (avec 2 notes certes, mais bon ça fait le boulot avec une Big Sky derrière :D:)

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 20:29:33 ]

156
J'adore encore un super JAM sa sonne tu ai vachement bien équipée.
Moi aussi j’aimerais m'offrir la Strymon BigSky. :aime:

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 23:45:42 ]

157
Cette personne est agaçante ! :oops2:
158
Citation de iktomi :
Cette personne est agaçante ! :oops2:

Grave :facepalm:
159
x
Hors sujet :
Citation de Louis :
Moi aussi j’aimerais m'offrir la Strymon BigSky. :aime:

Les Strymon présentent une qualité fort peu peu contestée, mais si t'as pas les moyens pour une Strymon, tu peux toujours te prendre une Zoom CDR-70. Cette pédale compacte qui fait chorus / délai / réverbe offre un rapport qualité/prix hallucinant et des face-à-face avec des Strymon dont la BigSy montré qu'elle est loin d'être ridicule sur les réverbes.

Pour moi, elle a deux énormes défauts :
1- le manque de contrôle qui limite énormément de tripatouillage des effets en live
2- le son qui se coupe sur certains délais quand on touche aux réglages (notamment le temps), probablement lié à une insuffisance de puissance pour recalculer la modélisation en temps réel.

En dehors de ça, pas grand chose à lui reprocher.
160
x
Hors sujet :
Oui le petite zoom pour le prix est un must have
Thom'