Les gars soyons sérieux, on peut faire ce genre de truc avec n'importe quel synthé, numérique ou analo, y a rien de typiquement "Moog" au contraire m^me, j'y entends rien de bien gras dans le son.
Les gars soyons sérieux, on peut faire ce genre de truc avec n'importe quel synthé, numérique ou analo, y a rien de typiquement "Moog" au contraire m^me, j'y entends rien de bien gras dans le son.
Parce que le son Moog c'est son filtre qui le fait. Et beaucoup de synths hard ou softs ont reproduit ce filtre plus ou moins réaliste. Je n'ai pas de Moog. J'ai passé un fin après midi à testé plein de synthé hard dans un magasin. Et celui qui ma fait Wow c'est Fat chacun son adjectif, c'était le SubPhatty de Moog. Apres ça s'arrête pas la la qualité de fabrication était au rendez vous. Les potards ne bougent pas d'un poil et sont super précis. Voila tu peux avoir une copie de Moog mais avec une qualité passable. Soit si tu as les moyens Tu prend un Moog comme ça t pépère pendant longtemps.
[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 19:31:43 ]
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
177Posté le 11/10/2015 à 19:32:53
Citation :
on peut faire ce genre de truc avec n'importe quel synthé, numérique ou analo
Si tu fais allusion au morceau de la vidéo intitulé "Solar Rise", avec mon Volca Keys j'ai réussi à faire des choses à peu près similaires en assignant le pitch au LFO et en branchant le line Out du Volca dans ma pédale de reverb (HardWire supernatural Ambient Verb). D'ailleurs (et je te donne raison aussi) même avec mon vieux synthé numérique Casio, en modulant certains sons avec un léger vibrato, ça fait aussi un peu la blague parfois
Mais, ça ne sonne pas vraiment comme dans la vidéo...
Je suis un peu beaucoup novice dans ce milieu se synth modulaire, semi-modulaire . Le mother 32 est mono ou polyphonique si on s'en sert comme synth avec midi , il y à un nombre de voix sur un synth modulaire .
J'ai eu un Moog Voyager et un Slim Phatty (beaucoup moins bien) , bah le Slim était à des lustres du Voyager niveaux qualité !!! Je pense que le Mother 32 sera dans la cour du slim niveau qualité et touché de potard , à voir et à tester avant un verdicte final . Un Mother 32 danger , deux Mother 32 sécurité car seul il va vite tourner en rond le pauvre , y a juste à regarder les vidéos j'en ai pas vu un l'utiliser seul ...