Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ouais ça a l aire de bien sonner! Et il y aura certainement une suite en eurorack je pense. ce n est qu un début...
0
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
172Posté le 11/10/2015 à 17:47:23
Les gars soyons sérieux, on peut faire ce genre de truc avec n'importe quel synthé, numérique ou analo, y a rien de typiquement "Moog" au contraire m^me, j'y entends rien de bien gras dans le son.
1
[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 17:48:20 ]
lamouette/rck
1923
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
173Posté le 11/10/2015 à 19:13:56
non, mais y'a moog marqué dessus ten tempa ou quoi
1
MrFlanger
1153
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
174Posté le 11/10/2015 à 19:20:45
C'est ca...
0
MrFlanger
1153
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
175Posté le 11/10/2015 à 19:21:21
Mais j'irai l'essayer quand même !
0
Cosmox
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
176Posté le 11/10/2015 à 19:29:27
Citation de Jan :
Les gars soyons sérieux, on peut faire ce genre de truc avec n'importe quel synthé, numérique ou analo, y a rien de typiquement "Moog" au contraire m^me, j'y entends rien de bien gras dans le son.
Parce que le son Moog c'est son filtre qui le fait. Et beaucoup de synths hard ou softs ont reproduit ce filtre plus ou moins réaliste. Je n'ai pas de Moog. J'ai passé un fin après midi à testé plein de synthé hard dans un magasin. Et celui qui ma fait Wow c'est Fat chacun son adjectif, c'était le SubPhatty de Moog. Apres ça s'arrête pas la la qualité de fabrication était au rendez vous. Les potards ne bougent pas d'un poil et sont super précis. Voila tu peux avoir une copie de Moog mais avec une qualité passable. Soit si tu as les moyens Tu prend un Moog comme ça t pépère pendant longtemps.
0
[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 19:31:43 ]
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
177Posté le 11/10/2015 à 19:32:53
Citation :
on peut faire ce genre de truc avec n'importe quel synthé, numérique ou analo
Si tu fais allusion au morceau de la vidéo intitulé "Solar Rise", avec mon Volca Keys j'ai réussi à faire des choses à peu près similaires en assignant le pitch au LFO et en branchant le line Out du Volca dans ma pédale de reverb (HardWire supernatural Ambient Verb). D'ailleurs (et je te donne raison aussi) même avec mon vieux synthé numérique Casio, en modulant certains sons avec un léger vibrato, ça fait aussi un peu la blague parfois
Mais, ça ne sonne pas vraiment comme dans la vidéo...
1
grololo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
178Posté le 11/10/2015 à 20:05:08
Je suis un peu beaucoup novice dans ce milieu se synth modulaire, semi-modulaire . Le mother 32 est mono ou polyphonique si on s'en sert comme synth avec midi , il y à un nombre de voix sur un synth modulaire .
0
Cosmox
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
179Posté le 11/10/2015 à 20:30:03
Salut Marius, il est monophonique comme la plupart des semimodulaires ou modulaires
0
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
180Posté le 12/10/2015 à 04:33:33
J'ai eu un Moog Voyager et un Slim Phatty (beaucoup moins bien) , bah le Slim était à des lustres du Voyager niveaux qualité !!! Je pense que le Mother 32 sera dans la cour du slim niveau qualité et touché de potard , à voir et à tester avant un verdicte final . Un Mother 32 danger , deux Mother 32 sécurité car seul il va vite tourner en rond le pauvre , y a juste à regarder les vidéos j'en ai pas vu un l'utiliser seul ...