Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Toraiz devient un synthé analogique

• 267 réponses
  • 43 participants
  • 23 031 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Toraiz devient un synthé analogique
Pioneer se lance dans la synthèse et présente au NAMM 2017 le Toraiz AS-1. Vous l’aurez deviné, Dave Smith est encore dans le coup…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
J'aime bien ta vision des choses :bravo:
142
Ben je trouve que la gamme aira est bien pensée en theorie, notamment pour le live, sur le papier j'adhere completement, et je suis pas réfractaire au vert luisant dans le noir (c'est moche mais hyper lisible en live) :mdr: par contre y'a toujours un petit truc qui fait chier sur chaque becanne, là en theorie piopio dsi c'est un peu le meilleur des deux mondes :bravo:
Thom'
143
Citation :
et une facilité

"Facilité" de quoi???, l'édition est spartiate et sans doute fastidieuse avec juste deux molettes "Param." - "Value" pour l'édition, rien que pour un oscillo: param "shape" - value "X" - param "slop amount" - value "X" - param "pulse widht" - value "X" - etc, et ce pour chaque fonction du synthé, suffit de jeter un oeil sur le tableau d'un P6 pour voir l'ampleur de la tâche...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

144
facilité en live, je vois cette becanne comme une machine que tu programme chez toi avec l'editeur sur l'ordi et quelques boutons qui tombent sous la main en live ,juste l'essentiel.
c'est comme ca que je la comprends en tous cas
Thom'
145
je pense aussi que c'est l'optique visée, voire même que l'édition plus poussée est un à côté pas vraiment indispensable pour le public visé, à savoir les dijiés ou autres amateurs de presets tout conçus. Je pense que c'est une TB moderne conçue pour le live et pour se marier avec la Toraiz qui est elle aussi plus orientée live, (ce qui n'empêche en rien l'utilisation studio) d'où le format plutôt mini.
146
J'espère que l'éditeur serra stable, débuggé et mis à jour, les paramètres accessibles directement sont vraiment réduits à leur plus simple expression si pas stéréotypés, j'aurais préféré une programmation matricielle à la "Pulse 2" mais bon, si le son est au RDV à ce prix c'est une aubaine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

147
c'est keskejpenseaussi ;)
148
Citation de Senseï :
j'aimerais tout de même en savoir un peu plus sur le séquenceur

Idem ! Á part la longueur de pas qui est de 64, on ne sait pas grand chose. J'imagine qu'il sera possible de chaîner un certain nombre de patterns entre eux ? Au minimum 8 comme sur la TB-3 :?!:

Tiens d'ailleurs, ça aurait été cool d'avoir - comme sur la TB - une rangée d'au moins 16 diodes lumineuses afin de pouvoir se repérer lors de l'élaboration d'un pattern, ça aide quand même...

Voilà, j'espère qu'un test est en préparation afin d'éclaircir mes doutes concernant le séquencer :-D
149
manuel dispo sur pionner dj

150
Merci BLLFO pour l'info :bravo:

J'ai parcouru le manuel vite fait. Nulle part il apparaît qu'il sera possible de programmer​ le chaînage de plusieurs patterns. Dommage. J'imagine que ce sera possible uniquement manuellement​, en live quoi, comme sur les premiers Volcas.

Me reste plus qu'à espérer qu'un mode "patterns chain" soit dispo lors d'une future mise à jour de la machine ...