réactions à la news [NAMM][VIDEO] Pioneer Toraiz AS-1 en live
- 198 réponses
- 38 participants
- 13 685 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 21:13:13[NAMM][VIDEO] Pioneer Toraiz AS-1 en live
Pioneer met un grand coup dans la fourmilière des petits synthés analogiques en présentant le Toraiz AS-1. Nous avons couru découvrir la bête.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18255
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 02/02/2017 à 19:25:25
Citation :
ceux qui ont un prophet 6...
...ne passerons peut être pas ici bas pour discutailler de ce minable b(t)roll à une corde et sans acné alors que la vrai est boutonneux à souhait et fort de 6 cordes...
(plaisanterie, hein, je sais qu'ils sont conscient de leur supériorité mais pas snob) re ...
J'ai cru lire quelque part que pour certain les effets du P6 participent aux plaisir du son...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 19:25:55 ]
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
152 Posté le 02/02/2017 à 19:43:36
Pour ma part je n' en abuse pas trop car sans, le P6 sonne déjà terrible. Mais je trouve les effets vraiment très bons, surtout le chorus, BBD (excellent, on dirait un véritable delay analogique), phaser, flanger
C' est ajoute un indéniable, dans le son qui est déjà !
Par contre.. je trouve toutes les reverbes vraiment ratées de chez ratées!! Je ne les utilises jamais.. Mais bon elles ne sont pas présentes sur la Torais
C' est ajoute un indéniable, dans le son qui est déjà !
Par contre.. je trouve toutes les reverbes vraiment ratées de chez ratées!! Je ne les utilises jamais.. Mais bon elles ne sont pas présentes sur la Torais
Vvbb
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
153 Posté le 03/02/2017 à 10:33:35
Je trouve aussi que les fx font le job. C'est pas du Eventide c'est sur mais pour le live, ça suffit amplement. Même les reverbes...
Et non erewhon, pas de snob ici car l'idée d'avoir une voix en plus pour faire de belles basses bien rondes et dodu en live sera juste parfait...
J'ai juste un peu peur pour l'ergonomie car moduler :
les oscillo (waveforme, frequence, Pulse..)
le mix des oscillo
l'assignation des LFO
tout le reste...
avec seulement deux boutons : (PARAM/CATEGORY et VALUE) j'ai peur ...
Ils ont très bien réussis sur le P12 desktop mais y a des boutons au dessus et en dessous de l’écran qui donne accès au menu. La non.
Et non erewhon, pas de snob ici car l'idée d'avoir une voix en plus pour faire de belles basses bien rondes et dodu en live sera juste parfait...
le mix des oscillo
l'assignation des LFO
tout le reste...
Ils ont très bien réussis sur le P12 desktop mais y a des boutons au dessus et en dessous de l’écran qui donne accès au menu. La non.
THOMAS charette
14738
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 03/02/2017 à 11:12:02
Ouais j'imagine que tu crées tes sons en studio ou chez toi et qu'en live ca sera plus axé sur le sequenceur et deux trois parametres importants
Je pense pas que ca soit un gros souci en soit mais plus de preparer son set à l'avance.....oserais je dire comme un dj pioneer?
Je pense pas que ca soit un gros souci en soit mais plus de preparer son set à l'avance.....oserais je dire comme un dj pioneer?
Citation :
eJe trouve aussi que les fx font le job. C'est pas du Eventide c'est sur mais pour le live, ça suffit amplement. Même les reverbes...
le mix des oscillo
l'assignation des LFO
tout le reste...
Thom'
Vvbb
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
155 Posté le 03/02/2017 à 11:29:06
Non même pas c'est pour du rock indé mais peu importe, ce dont j'ai peur c'est de passer plus de temps à tourner la molette PARAM/CATEGORY que de jouer une note et modifier VALUE.
[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 11:30:35 ]
erewhon
18255
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 03/02/2017 à 11:54:54
Pour la programmation faudra voir ce qu’apportera le logiciel...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Vvbb
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
157 Posté le 03/02/2017 à 12:03:39
Ayant un Tetra avec le logiciel SoundtowerPro plein de bug et pas réactif, j'aimerais bien m'en passer..
Nen mais on y croit ils nous fait un os bien gaulé !!
Nen mais on y croit ils nous fait un os bien gaulé !!
erewhon
18255
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 03/02/2017 à 12:23:56
Citation :
avec le logiciel SoundtowerPro
J'ai des logiciels pour Microwave 2-XT et Micro-Q de chez eux et c'est aussi buggé avec art et compétence...
*Seed*
11501
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
159 Posté le 03/02/2017 à 12:44:35
je pense que pour ceux qui ont le P6, le problème ne se posera pas, ils n'auront qu'à préparer leurs patch sur le P6, et pour le live ne pas oublier le ruban auquel on peut affecter plein de paramêtres, si c'est comme sur la Tempest dont ils s'inspirent ça devrait faire la blague.
Sysex and sun
THOMAS charette
14738
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
160 Posté le 03/02/2017 à 12:47:10
Citation :
Non même pas c'est pour du rock indé mais peu importe, ce dont j'ai peur c'est de passer plus de temps à tourner la molette PARAM/CATEGORY que de jouer une note et modifier VALUE.
c'est pas ca que je te disais, c'est qu'en live ca necessitera juste de preparer ton set, tes sons à l'avance et de les enregistrer comme presets, du coup sur scene tu te concentres sur les notes le séquenceur et deux trois trucs accessibles...ca devrait pas etre sorcier ce as1 semble justement taillé pour le live
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte