Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Analog Connection

  • 384 réponses
  • 60 participants
  • 44 738 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur le test : Analog Connection
Analog Connection
Fruit de la collaboration de Studio Electronic et Roland, le SE-02 est le premier synthé analogique monodique de la série Boutique...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
A priori la latence se règle dans la daw ou un serveur de son comme Jack sous Linux (mon cas). Donc soit il n'y a pas de latence ou bien elle provient de l'ordinateur et habituellement des logiciels ... Par exemple je n'ai jamais aucune latence ici sur aucun de mes synthés, que ce soit en midi ou usb. Je trouve donc étonnant que cette latence des Boutiques apparaisse chez certains et pas d'autres ? Mais bon je veux bien le croire puisque les utilisateurs en parlent et que sans doute ils peuvent comparer avec d'autres synthés (ce qui permet d'incriminer un synthé plutôt que le réglage informatique).
302

chapolin,

j'en sais fichetrement rien, et comme a chaque fois, tu as toujours qqn pour te dire que la latence est insupportable alors que d'autres n'ont pas ce problème, vu de loin, et pour utiliser des boutiques, perso, tout se passe plutot bien.

le mieux, c'est de tester chez un ami et de voir si cela convient non?

303
le hic c'est que pour ça faudrait des amis qui jouent du synthé, j'en ai pas :?!::cobra:
304
Oui tout à fait ipm. Cela dit en ce qui me concerne si j'achète un Boutique ce serait un SE-02 donc apparemment pas de soucis :bravo:
Mais si j'ai l'occasion de m'en faire prêter un autre modèle je ferais le test !
305
Chapolin, que tu utilises un ordi ou un sequencer hardware, chaque appareil a son propre temps de réaction aux instructions qu'il reçoit. Si en mode "all ITB" avec instrus virtuels la STAN compense effectivement ces écarts dû aux calculs de synthèse/traitement audio, avec du matos hardware c'est tout simplement impossible. Cette latence est figée et différente pour chaque appareil.

Mais ne te fais pas de mouron pour le SE-02 je suis sûr que c'est un super synthé (de même que le SH-01A, ce sont les 2 Boutiques qui pourraient éventuellement me faire craquer).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 14:54:03 ]

306

Citation de : chapolin

Oui tout à fait ipm. Cela dit en ce qui me concerne si j'achète un Boutique ce serait un SE-02 donc apparemment pas de soucis :bravo:
Mais si j'ai l'occasion de m'en faire prêter un autre modèle je ferais le test !

 

si tu habites paris, viens prendre une bierre chez moi, et tu pourras comparer le SE, le model D et un voyager

307
Crâneur :oops2:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

308

ah ah ah

309
Ah mille mercis pour l'invitation ipm, ce serait fichtrement intéressant, du coup je pourrais amener mon Solaris pour pousser la comparaison et en plus je suis sûr que tu as de l'excellente bière, mais hélas j'habite trop loin dans les Deux-Sèvres ... si j'ai l'occasion de passer sur Paris je te fais signe !
310

Citation de : chapolin

Ah mille mercis pour l'invitation ipm, ce serait fichtrement intéressant, du coup je pourrais amener mon Solaris pour pousser la comparaison et en plus je suis sûr que tu as de l'excellente bière, mais hélas j'habite trop loin dans les Deux-Sèvres ... si j'ai l'occasion de passer sur Paris je te fais signe !

 

aucun problème, si ca fait passes !