Commentaires sur le test : L'as de cœur…
- 755 réponses
- 67 participants
- 87 095 vues
- 64 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Le Deux est plus "Abrupt", plus "Précis", plus "Pointu", mais c'est basé sur des souvenirs donc à prendre avec recul...
Et puis faut arrêter de baver, c'est pas très civilisé, mais ça peut justifier la dépense le coté thérapeutique. Ma justification c'était l'envie, et cette envie est si légère comparée au EigthVoice de Schmidt...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
fzik
pour le MS20mini et les "brute" je les ai beaucoup essayé. Le MS20 pourquoi pas, les "brute" c'est pas mon truc niveau son. Avis perso hein, après ce sont de très beau synthés.
En Mono, il y en a un qui est souvent oublié, et qui est très bon : Le MFB Dominion-x.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Herdmusic
chez MFB j'ai beaucoup aimé le Microzwerg. Un son étonnant par ses capacités. Mais un manque cruel de présence malheureusement (ceci dit je l'ai gardé longtemps et en ai patché avec lui...). Tout comme le Vermona Mono-Lancet, génial de prime abord puis un vrai manque de présence. Il a un coté vintage dans le son et il est parfait esthétiquement. Mais pas de basse, vraiment. Quand il joue seul on a l'impression que oui, mais avec un autre synthé à coté (ok, un deep bass nine...) il était fichu.
Pour le Dominion-X, trop cher à mon goût. Ça me fera déjà mal d'arriver à la barre des 500 pour le Pulse 2. Au delà de 500€ je trouve pas ça raisonnable. Et quand on voit les capacités sonores de pas mal de synthés entre 100 et 300€ d'occase, pour ma part je m'en tiens là.
Ah ! Et si quelqu'un voudrait faire des démos de filtrage de voix, de rythmiques, etc ...
(j'aimerai m'en servir comme filtre également !)
GB_Paris
Et le DSI Evolver.
Dans cette tranche de prix, il y a de quoi faire.
Je regrette que le Magma soit au dessus de la barre fatidique des 500€. Mais il pourrait rentrer dans le jeu (il est à 549€ je crois).
Djeeloo
Je regrette que le Magma soit au dessus de la barre fatidique des 500€
Si c'est ton budget maximum mais que, pour 49€ de plus, tu as le Magma dont tu rêves,
dis toi que ça vaut l'investissement.
49€ ça s'économise rapidement (Resto/ciné/clopes/prostiputes/Binouzes), et l'achat d'un synthé est fait pour durer.
C'est un peu ma façon de voir si je dois acheter un synthé, une interface graphique, ou un nouveau slip.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
GB_Paris
Djeeloo
Mais c'est vrai qui si on va par là on risque de finir par acheter tout...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
erewhon
Un petit résumé pour Noël;
Pour le Pulse: pouvoir en mode loop synchroniser les segments des enveloppes au tempo (exemple A-D = noire, croche etc..)
Une fonction pour pouvoir redéclencher le cycle des LFO a chaque note.
Des nouvelles formes d'ondes plus complexe vu que c'est parait-il possible.
...mettre dans les destinations de la matrice de modulation les paramètres des enveloppes et pourquoi pas un affichage graphique des enveloppes...
Pour le reste: un Blofeld 2 XT avec plein de potards, gestion poussée des sample, filtre et enveloppes analo
Un MW 1 bis et un rack attack 2 avec un Multi Pulse en prime... (si j'oublie quelque chose...)
Tu n'as plus de vacances pour les quelques années à venir...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
noiZe
fzik
Tu n'as plus de vacances pour les quelques années à venir...
Au moins, il ne va pas aller pointer au chômage, avant un long moment !
Et grâce à qui.......
Un MW 1 bis...
Ça se serait sympa comme nouveauté
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
- < Liste des sujets
- Charte